Re,
désolé pour le double post mais c'était pour répondre à votre projet.
Peut être qu'un admin pourrait les rassembler...
chrislap a écrit:
Le soucis est que trouver des infos sur le net devient complique, car les docs d'origines tendent a etre pollue par des descriptions erronnees.
Alors justement concernant l'auto de shekhar mehta / M.Homes il y a problème me semble t-il :Non seulement les moyeux, mais aussi les optiques homologués en GR 4 uniquement, je pense, mais
je me renseigne de l'autre côté de la frontière, que l'auto était bien en GR 4, de plus les élargisseurs
d'ailes (deux versions) était sur la fiche GR 4.
Avant l'extension au 2 Litre il y avait deux possibilité en GR4 :
1800 8 soupapes 175 cv
1800 16 soupapes 200 cv, le plus connu pour avoir couru en officiel.
A priori, je dis bien..., shekhar mehta était avec la version 8 Valves, ce qui tend à prêter à confusion...
"
The 8-valve car had 175 PS while the 16-valve engine was near 200 PS. Kenyan Shekhar Mehta
took his Beta Coupé to a fine fourth place while Amilcare Ballestrieri crashed out. Simo Lampinen missed the start due
to receiving the wrong start time and he was excluded. The next events on the calendar took place in North America.
First of those was the Rideau Lakes Rally Canada. Lead driver Sandro Munari sat in the Stratos while Mauro Pregliasco
drove a Group 3 Beta Coupé and Simo Lampinen had a 16-valve Group 4 car. Pregliasco soon broke the engine while
Lampinen ran very successfully in his Beta. On muddy and snowy stages Lampinen’s Beta showed what it could do
and it was only Cesare Fiorio’s team orders on the last stage which handed the win to Munari’s Stratos while Lampinen
had to settle for second. The cars now headed for Michigan and the next rally which was the Press-On-Regardless"
A la reprise de ce document on trouve un pilote engagé en GR 3 -PREGLIASCO -, ça c'est très intéressant pour votre projet puisque apparemment ila roulé pour la marque en rallye FIA...
J'espère que ceci vous apportera un petit peut pour votre projet...
+++ Chrislap