ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Mai 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2012 20:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
zebulon58 a écrit:
oui nous sommes arrivés premiers........................ en partant de la fin ! :lol: :lol:
on a bien rigolé avec mon copilote Fabien sur de superbes routes bien grasses dignes du RAC et c'est le principal
Kirikou a avionné, 800 km dans le week-end pour 8l/100, que demande le peuple ?
le plaisir et l'économie, ce coupé est formidable :D
compte-rendu dans la semaine :wink:


Si j'ai bien tout compris,on a fait 20eme sur 32 en modernes :sm (1) :sm (1) :sm (1) mais tout comme Zebulon,on a bien rigolé et aussi partagé de grands moments d'incertitude....et bien jardiné aussi :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 20:39 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
trop bon merci :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 20:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
MARGOULE130TC a écrit:
et une caméra embarquée une !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=nWzj6zuq ... e=youtu.be
la deuxième est en cours de chargement ...

:lol: :lol:
J'adore !

Bon je vois que tu avais emporté le trépied cette fois-ci ! :wink: Ca bouge moins


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 21:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
italomaniac a écrit:
MARGOULE130TC a écrit:
et une caméra embarquée une !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=nWzj6zuq ... e=youtu.be
la deuxième est en cours de chargement ...

:lol: :lol:
J'adore !

Bon je vois que tu avais emporté le trépied cette fois-ci ! :wink: Ca bouge moins


Pas vraiment...Margoule a d'autant plus de mérite d'avoir réussi a filmer quand-même malgré un estomac qui devait le travailler dur... :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 21:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Et voici la deuxième:
http://www.youtube.com/watch?v=HdxFLe-n ... ature=plcp

La grande Bretagne en bourgogne... :lol: :lol: :lol:

je me suis permis de la mettre en ligne Margoule :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 21:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Déc 2011 16:45
Messages: 29
Localisation: Autun 71
Oliv -->> je t'es envoyé un MP

Sinon je remercie tous les concurrents d’être venu ainsi que :sm (fold) qui es venu avec de très belles autos, je m'expliquerais en temps voulu sur le fait du manque de CP ... EN tout cas je vous remercie encore d’être venu. :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bon, comme vous le savez, la squadra Corse :sm (fold) n'a pas vraiment brillé ce week end, c'est le moins qu'on puisse dire... :sm (1) .

Mais ce fut un plaisir de revoir Olivier et Olivier, Luc et bien sur mon copi pour cette belle journée, je pense que notre Olivier savoyard est conquis et devrait poursuivre l'aventure rallye histo très bientôt :lol: .

A mon tour de faire un petit débrief de ce rallye :

Les bons côtés tout d'abord :
- les routes sympa comme tout, tortueuses, défoncées, glissantes, voire même tout à la fois, on se croyait au RAC de la grande époque, la Fufu se croyait dans les 70' avec Karlstrom ou Lampinen :sm (2) .
- Le rapport prix/plaisir imbattable, repas, collation et hébergement inclu, c'est rare de nos jours :wink: .
- La difficulté de la seconde boucle, il fallait bien se creuser la tête, avoir un bon éclairage pour trouver sa route, un vrai rallye de navigation bien corsé :sm (2) .
- L'ambiance générale avec les copains de l' :sm (fold) et les autres participants également.


Et les points à améliorer selon moi :

- l'organisation a semblé prise de vitesse et dépassée à certains moments. Le briefing de départ était spécial, 2 exemples cités :
"le CP sont sur des panneaux avec 3 lettres dessus à noter sur le carnet" alors que les organisateur savaient déjà que ces CP n'était pas en place sur le parcours... :roll:
"essayez si possible de respecter les vitesses en agglomération même si on sait qu'on a souvent envie de se tirer la bourre"
j'ai trouvé ça un peu limite question sécurité et responsabilité :? . La Peugeot d'un concurrent s'est faite arrêter par les bleus dans un village et on l'a revu taquiner le rupteur dans un village plus loin :| .

- Le road book était bien fait et clair : première partie simple et large en temps et seconde vraiment pas simple et short en timing à cause de la nuit et des panneaux de noms de rues non éclairés de nuit, c'est une honte :mrgreen: .
Même si quelques cases du RB étaient imprécises : on a plusieurs fois rencontré un T avec stop sans savoir s'il fallait prendre à gauche ou à droite.... :?: . De plus maintenant je sais qu'une voie goudronnée avec un panneau de lieu est une impasse menant à une ferme, on en a essayé plusieurs :lol: :lol: :lol: .

- La remise des prix manquait un peu de contenu : pas de détails de pénalités, pas de débriefing sur l'épreuve, même pas une petite anecdote... notamment sur les CP.

- le découpage du rallye aurait mérité des CH supplémentaires sur de plus courtes distances : découper la boucle 1 en deux parties de 60 km environ et la seconde en 3 par exemple pour souffler un peu, faire le plein et laisser reposer les mécaniques (de nos vénérables mamies)

- Et enfin un sentiment injuste : celui de finir dans les profondeurs du classement en ayant fait l'effort de suivre le parcours de A à Z alors que d'autres (des régionaux de l'étape je pense pour connaitre les routes) finissent avec moins de pénalités en coupant au plus court (j'en ai vu plein...) pour finir dans les temps :evil: :evil: :evil: . Mais en l'absence de CP, suivre le road book à la lettre ne rapportait rien :( .

Bref, je ne remets pas en cause notre retard à l'arrivée (on s'est bien planté à "Souvert"), ça nous a couté au moins 30 km pour rien :sm (1) :sm (1) :sm (1) et nos pénalités sont méritées.

P.S : désolé, ni photos ni vidéos, on n'a pas trouvé de temps pour ça :sm (1) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 23:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Chose promise chose due,j'ai contacté Manu notre organisateur pour lui faire remonter nos ressentis . Je sais désormais pourquoi les CP prévus n'étaient pas présents,faute a deux membres de l'organisation qui en étaient chargés et qui visiblement ont eu un empêchement qui les a fait déserter l'organisation...au grand désespoir de notre GO qui comme vous le savez déjà a eu également des problèmes d'impression de road book qui a son grand regret et de son propre aveux lui ont fait totalement louper l'accueil.Le premier désolé de ces ratés étant Manu lui-même,je n'ai pas envie d'en rajouter ou simplement pour dire qu'il s'est engagé a tenir compte de nos remarques et qu'il remercie tous les membres :sm (fold) de leur participation et la prochaine n'en sera que meilleure.
Je tiens a souligner pour ma part qu'en dehors du plaisir que j'ai pris(T'as raison Ben,j'ai bien mordu :wink: )une épreuve mélangeant anciennes et modernes je trouve ça plutôt sympa,et que vous serez tous d'accord que l'organisation a su maitriser le tarif,c'est le moins que l'on puisse dire.
Je suis partant pour remettre ça l'année prochaine sans hésitation :wink:
Déprime pas Manu,on a bien rigolé ... Vois les vidéos,c'est du bonheur :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 23:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pas de soucis, j'ai bien compris qu'il y a eu pas mal de mauvaises surprises de dernière minute : le cauchemar pour un organisateur !!!
Ca ne remet pas en cause le plaisir qu'on a eu nous aussi sur ces petites routes, il fallait en vouloir pour nous faire passer à certains endroits, et c'est tant mieux :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 17:04 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
olivier73 a écrit:
Et voici la deuxième:
http://www.youtube.com/watch?v=HdxFLe-n ... ature=plcp

La grande Bretagne en bourgogne... :lol:

eh ben vous roulez pas vite les gars !
avec la GPA Grosse Poubelle Anonyme :lol: :lol: :lol:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com