ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 6:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2011 11:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Pour terminer l'année et avant la "remise" de la Beta, je participe a une derniére étape...

Il s'agit du Paris Bruxelles Londres, organisé par Eddy Borremans...

Originellement il devait y avoir 3 départs Bruxelles, Paris et Londres....seul le départ de Bruxelles a été retenu.

Il s'agit d'une épreuve d'orientation navigation Régule sur 15 RT ( Regularity Test) et 11 CH .

Une partie se fera en Star Rallye entre St Quentin et Arras...

Les villes approchées par cette épreuve : Bruxelles Nivelles Bavay Le cateau Sta Quentin Laon Coucy Chauny Peronne Arras......

Et en gros à notre période de l'année, plus de la moitié se fera de nuit....

Le départ est à 9h30 de Bxl pour une arrivée du premier concurrent à 1h30 du matin sur Arras.... (avec moyenne max 50kmh.....)

Fichier(s) joint(s):
carte totale.jpg
carte totale.jpg [ 98.01 Kio | Vu 12968 fois ]


Nous sommes une vingtaine d'equipage à participer, les vehicules necessairement plus de 30 ans...

Parmis elle : 944 911 280 ce 12 gordi Volvo PV 544 Fiat 850 coupé X 1/ 9 Giulia Dolomite 356B cooper S Lancia BEta R5 Alpine 205 GTI (deja 30 ans.......)

Au vue des vehicules et des equipages formés, nous allons tenter de tirer notre épingle du jeu, mon copilote est mon filleul guillaume qui apprécie ce type d'epreuve
et avec lequel j'ai fait quelque rallye d'orientation.... coté régul on va essayer de se tenir au chrono....

Enfin c'est surtout la participation qui compte, si nous avons de bon resultat cela sera encore mieux...

Evidemment GPS interdit ( bien qu'il serait vraiment utile sur la Partie STAR Rallye: puisqu'en fin de RT il faut rejoindre un depart de RT sans indice autre que la carte michelin embarquée.....) je vous explique dans le post qui suit .

Demain je termine d'equipper la lancia avec les AB, et surtout je monte dessus deux michelin X M+S 100 qui m'iront trés bien si ça glisse sur ces petites routes...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 11:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Sacré périple, combien de km au total sur la journée ?

Vous avez des pauses ou bien tout est enchaîné non stop jusqu'à la nuit ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 11:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Le star Rallye,

C'est une variété de Rallye d'orientation trés pratiquée ches les scandinaves (d'ailleurs samedi il y a 2 PV 544...) .

Le principe: chaque équipage reçoit une liste indiquant les departs des différentes RT, ont choisi l'ordre dans lequel on va pratiquer ces RT ( le plus court etant le plus appréciable...) et on démarre donc son premier RT ave le RB qui nous a été remis au départ...

A la fin du RB on arrive à un endroit......comme celui ci par exemple....:

Fichier(s) joint(s):
exmple star rallye copy.jpg
exmple star rallye copy.jpg [ 112.08 Kio | Vu 12966 fois ]


Là c'est de jour et il y a une chapelle.... c'est bien.....

Une fois arrivé là on prend la carte qui indique l'emplacement de tout les departs de RT.....et on va vers le depart le plus proche...(généralement...)

Facile...... sauf que on est où sur la carte???? sans GPS c'est pas simple.....il faut donc se reperer sur cette carte avec les noms de bled ou autre , le paysage ne vas pas nous aider parce qu'il fera noir... tout cela prend du temps, evidemment, en RT , le temps ce sont des pénalités....

En gros il faut une trés bonne préparation pour ce type d'epreuve....ayant effectué un boucle star en debut d'année, mon premier, je peux vous assurer que quand on ne connait pas les bled aux alentours.....des noms comme Villecholles, ou Villers Carbonnel ne vous donne aucune idée de l'endroit ou vous êtes par rapport à un bourg nommé Templeux le Guérard..... :sm (1) :sm (1) :sm (1)

Donc là depuis quelques soirs je prépare mes cartes....et j'en ai une floppée.....faut pas que je m'emméle les pinceaux...et que j'explique les grands principe à mon filleul....

Et cette fois ci je fait les tophes des autres équipages....au depart, pendant l'épreuve c'est pas possible...

Nota : pour qui connait, entre 20h00 et 22h00 on va tourner du coté de Flavy le Meldeux......ça di qqc à qq'un.... :wink:

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 11:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
En réponse à Benarvor,

Google indique en linéaire : 441 km.... mais ça ne prend pas en compte les RT en gros on est partis pour 600 bornes, et 2pleins de carburant....

Les pauses dejeunés sont "timées" ainsi pour le premier equipage, les autres suivent à une minute... :
CH2-CH3 10h31 - 10h41

CH4-CH5 14h34 - 15h10 avec plein de carburant...

CH6-CH7 18h27 - 19h31 avec plein de carburant et une astuce repérées...le CH7 n'est pas à l'emplacement du CH6 il faut au moins faire 15 bornes pendant cette pause...

CH8-CH9 23h01 - 23h32 avec plein de carb...


Au niveau Timing si par exmple on se mange 5 minutes entre CH3 et CH4...on arrive à CH4 a 14h39 , mais on doit tt de même repartir à CH5 15h10....

Et en gros personne ne se suit....

les penalités sont lourde .... +1 pour 1 seconde de retard, +2 pour une seconde d'avance, aprés le baréme est proche de la réglementation FIVA FBVA....
CP manqué 100points, CH dépassé ou dans l'autre sens 1000 points.... et d'autres subtilité biensur...

Disqualification sur usage de GPS...



Donc ça speed plutôt pas mal.....La voiture est fiable ( testé à la Ronde du Hainaut...) reste plus qu' à avoir de bons echanges avec mon copilote...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:34 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
des photos du départ de bruxelles et de la titine en course....

Suite à probléme d'echappement j'ai du abandonné juste avant l'epreuve star ....

Mais je tenterais de faire mieux à la Ronde des Flandres du 4 fevrier....

Fichier(s) joint(s):
0000010927-DSC04280.JPG
0000010927-DSC04280.JPG [ 61.95 Kio | Vu 12878 fois ]


Fichier(s) joint(s):
0000010927-DSC04282.JPG
0000010927-DSC04282.JPG [ 74.42 Kio | Vu 12878 fois ]


Fichier(s) joint(s):
0000010927-DSC04506.JPG
0000010927-DSC04506.JPG [ 86.55 Kio | Vu 12878 fois ]


Fichier(s) joint(s):
0000010927-DSC04510.JPG
0000010927-DSC04510.JPG [ 82.2 Kio | Vu 12878 fois ]

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:44 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Merci pour les photos, dommage pour l'abandon.
Le départ était donné devant l'autoworld?

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
une question idiote mais il faut que je te la pose.... :mrgreen:

50 km/h de moyenne... c'est tout de même lent ? non?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:49 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
romu de la tipo a écrit:
une question idiote mais il faut que je te la pose.... :mrgreen:

50 km/h de moyenne... c'est tout de même lent ? non?


si seulement :mrgreen: :mrgreen:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
oui tout à fait...

comme nous decolions de Lille le matin même, nous sommes arrivé juste à la fin du debriefing... il y a bcp d'annecdote sur cette épreuve trés originale.

"Pour notre part Le rallye a commencé à 7h30 du mat en décollant depuis Lille, Pour rallier Bruxelles avant le debriefing...

On y arrive mais en plein debriefing et les infos sur la RT 2 annulée vont nous manquer....

On sort de Bruxelles sans trop de mal , la préparation s'est avérée utile...
La première RT va annoncer la mort prématuré de notre échappement...

Mon copilote novice s'en tire pas trop mal....sauf que le routier avec la RT2 nous fait perdre 20mn.....pour au final apprendre en face du Chateau D'Aix par Michel qui papote avec des copains que pour cause de travaux cette RT est annulée.... donc on file direct sur la RT3 et l'église d'Obies....
Sur place la R5 et la 911 pointe leur départ, tandis que mon copilote cherche le RB (le nuts....) il a beau chercher ....on décide de rallier directement la RT4.... et là on démarre sans soucis...hormis l'échappement....qui commence à faire sentir son absence...je ne sais si c'est le collecteur ou le tube....le moteur ne présente pas de signe de faiblesse....
Le routier jusque St QUentin se passe pas trop mal, carburant sur la route, les aires de repos ayant tendance à forcer le prix....
La première étape se résume par la RT1 et le RT4, évidemment on continue le rallye on a qu'un gout de ce qui s'annonce.....

La RT de Versigny, me fait dire que le protège carter s'annonce une obligation, confirmé plus loin par l'alfa sur le bord de la route...., je file derrière Jean et Thierry dans la X 1/9, pour la régule de toute façon, on fait ce que l'on peut......

L'échappement commence a attaquer le bon état de nos oreilles, et j'indique à Guillaume qu'il doit parler plus fort.....Le routier jusque l'hôtel de l'ailette nous prend du temps, ayant mal interprété une sortie sous pont et un rd point..... un passage sans échappement dans la banlieue de Laon me fait craindre une rencontre avec la Marechaussée...filet de gaz imposée....la Beta a du couple et la 4éme à 2000 tr ça passe....

Le fléché allemand, n'est pas une ballade et les chemins empruntés lors de la RT de Versigny nous mettent en erreur....nous filons dans les champs...... Repli sur la RT suivante imposé...Le carto, guillaume le maîtrise pas mal....on avance bien, la voiture roule dans un potin d'enfer......Le Peltor de la 850 aurait était utile.....

Sur la place de la mairie , nous sommes pris a parti par l' adjoint au maire...qui voit défiler plein de voiture à toute berzingue....j'essaie d'abréger la conversation pour reprendre le carto....l'échappement libre dans ces petites communes à cette heure là ça ne passe pas bien...

Nous arrivons au rond d'Orleans..... et nous retrouvons une partie du contingent.... nous apprenons qu'il y a au moins 5 a 6 abandonnons....
Nous décidons d'arrêter le rallye, de mon coté je préfère rapatrier la voiture sur Lille sans soucis et pour Guillaume, je pense qu'il en a déjà pour son compte...

Une évidence, je participerai très certainement à la prochaine édition...

Également un bon point , qui nous a permis de rester dans ce rallye, les départs de RT et les ralliements à ces points.....mêmes si nous marquons les pénalités nous pouvons continuer....."

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2012 14:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
50 km/h ...lent.....
:roll:

Ben ça depend........

Parceque pour atteindre cette moyenne... je me suis retrouvé à plus de 100 km/h sur les coteaux de Laon en pleine nuit... pour pointer au final avec du retard..... :sm (1) :sm (1)

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com