ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 13:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2011 16:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à tous,

un petit compte rendu de l'épreuve....les photos arriveront dés que les organisateurs les auront mises en ligne... :mrgreen:

J'ai passé mon vendredi apm à l'installation des longues portées, ce qui s'avérera utile... le lendemain, je récupére Jean vers 10h30 et nous prenons la route pour Clermont
un petit bourg du coté de Beaumont ( le Hainaut ).

le GPS indique 120 km et une 1h37, pendant le trajet nous discutons amicalement avec Jean de nos expériences , lui 10 années de pratiques, moi seulement 3.....

Le moteur a froid sur l'autoroute...et ratatouille un tantinet.....humm......je croise les doigts pour qu'elle tienne le coût....nous roulons et l'autoroute une fois quittée les choses s'améliorent,
une bonne température moteur me rassure sur la suite à venir....

Nous arrivons dans de bonnes conditions sur Clermont, le soleil est présent, alors qu'au départ de Roubaix, le brouillard était présent. Jean s'occupe des licences journalières et moi je commence a repérer les connaissances que je solliciterai pour faire du carburant au regroup ( en belgique beaucoup de banque fonctionne avec une système "bancontact" non compatible avec nos cartes bleues....).

Nous déjeunons et avant le debriefing , je pars faire du carburant...(avec une petite frayeur liée au fait que la station à proximité est fermée le samedi à partir de 12:30.... :shock: )...

Bref, J'assiste à la fin du debriefing , et nous embarquons, nous avons le numero 4.

La première Ronde est un calage avec Jean, lui en tant que copilote moi comme pilote....la classe dans laquelle nous courons "classic" présente un road book sophistiqué : fléché allemand carte muette, horloge...et autre joyeuseté, qui me font dire que jean a une bonne expérience de la chose.....quelques erreurs cependant, pour ma part, les CP....trop nombreux encore....

La voiture se comporte pas mal du tout pour son premier rallye, reste vive (malgré un carbu mal en point....) et est prompt à réagir quand j'ai le pied au fond....pour une fois que j'ai un copilote qui apprécie la chose....

Au regroup on corrige notre feuille de relevé les cp manquant ou erronés sont vraiment nombreux, pour le SDK ça le fait tout de même .

Un sandwich et une boisson et on est reparti....là il fait nuit....et froid.....et bingo on commence un premier ballons dans la première page du Road Book...avec un T à gauche, que nous avons bien du mal à repérer, par chance un projecteur que j'ai embarqué nous permet de mieux déterminer la nature des routes et sorties potentielles....

Pas d'énervement, l'essentiel d'une bonne équipe....avec Jean ça le fait....on est cool tout les deux....et entre chaque ballon, je sais nous faire revenir rapidement à nos points de départ pour reprendre le bon cap.... A nous deux nous arrivons à éviter certains pièges, ou a tomber tout les deux dedans....

Le tracé est vraiment super, avec de bonnes zones d'accélérations, et d'autre où la vigilance est de mise....

Pour l'histoire il faut dire que c'est le premier RO organisé par ce traceur.....un grand merci à lui pour la qualité de son travail...

Au retour, la nuit a eu raison de notre résultat, beaucoup de CP loupé.....mais sur les 20 classiques engagés nous terminons 8éme , il y avait 20 découvertes également, soit 40 équipages...

Devans nous , les habitués sont là et n'étant pas un local, je pense que notre résultat est honorable.....certes peux mieux faire........

Au vue des résultats de notre équipage plusieurs constats : être plus vigilants sur les CP, beaucoup sont loupés par mon manque d'observation....rouler pas trop vite est de mise....

Pour la voiture : améliorer grandement la visibilité arrière ainsi que le rendement du moteur .
Pour le copilote : lui proposer rapidement une nouvelle collaboration.... :lol:

En tout les cas une superbe journée passé ensemble sur les petites routes du hainaut...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2011 17:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
cool pour vous.La titine a tenu bon !! :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2011 23:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Bravo déjà pour avoir été au bout, et en plus 8èmes, c'est déjà très bien ! Ne pas se laisser distraire et surveiller en permanence le bas-coté pour ne pas louper de CP, ce n'est pas facile, et j'en sais quelque chose, il m'arrive encore d'en zapper... On n'hésite pas à dire de nombreuses fois sur le parcours :
Moi : "Les CP, je surveille les CP"
Mon copi : "Les CP, n'oublie pas les CP"
Et quand je dis souvent, ...c'est même très souvent, mais comme on sait que c'est pour la bonne cause, on n'hésite pas à le rabâcher ! :lol:
Content que ça ait fonctionné avec Jean, un type très sympa et chaleureux :sm (89)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2011 0:08 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Pas eu le temps de me déplacer ce weekend, mais vu pas mal d'anciennes dimanche matin entre Mons et Maubeuge ; c'était vous ?


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2011 12:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Bon alors des photos de cette Beta avec LP?


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2011 14:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
J'ai bien l'impression que le "service photo" de l'epreuve se fait désirer, nous sommes plusieurs concurrents à nous encquerir des photos...

En plus de cela c'est difficile de faire les photos de la voiture en dynamique quand on est en train de la conduire... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2011 12:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
En voila ....
Fichier(s) joint(s):
111ronde hainaut.jpg
111ronde hainaut.jpg [ 115.35 Kio | Vu 17669 fois ]

Fichier(s) joint(s):
112ronde hainaut.jpg
112ronde hainaut.jpg [ 125.56 Kio | Vu 17675 fois ]

Fichier(s) joint(s):
113ronde hainaut.jpg
113ronde hainaut.jpg [ 127.1 Kio | Vu 17669 fois ]

Fichier(s) joint(s):
114ronde hainaut.jpg
114ronde hainaut.jpg [ 121.02 Kio | Vu 17669 fois ]


D'autres devraient peut être arriver...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2011 12:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Quelle voiture de course!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2011 13:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Je sens comme une pointe d'ironie la.....

C'est vrai y a pas b cp d'autocollant tunninge sur la voiture.....mais comme j'ai pas trop de rouille a :mrgreen: cacher....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2011 22:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Pas du tout puisque j'ai (presque) la même! :wink:
c'est toi qui a fait les supports pour les LP?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com