Salut à tous,
un petit compte rendu de l'épreuve....les photos arriveront dés que les organisateurs les auront mises en ligne...
J'ai passé mon vendredi apm à l'installation des longues portées, ce qui s'avérera utile... le lendemain, je récupére Jean vers 10h30 et nous prenons la route pour Clermont
un petit bourg du coté de Beaumont ( le Hainaut ).
le GPS indique 120 km et une 1h37, pendant le trajet nous discutons amicalement avec Jean de nos expériences , lui 10 années de pratiques, moi seulement 3.....
Le moteur a froid sur l'autoroute...et ratatouille un tantinet.....humm......je croise les doigts pour qu'elle tienne le coût....nous roulons et l'autoroute une fois quittée les choses s'améliorent,
une bonne température moteur me rassure sur la suite à venir....
Nous arrivons dans de bonnes conditions sur Clermont, le soleil est présent, alors qu'au départ de Roubaix, le brouillard était présent. Jean s'occupe des licences journalières et moi je commence a repérer les connaissances que je solliciterai pour faire du carburant au regroup ( en belgique beaucoup de banque fonctionne avec une système "bancontact" non compatible avec nos cartes bleues....).
Nous déjeunons et avant le debriefing , je pars faire du carburant...(avec une petite frayeur liée au fait que la station à proximité est fermée le samedi à partir de 12:30....
)...
Bref, J'assiste à la fin du debriefing , et nous embarquons, nous avons le numero 4.
La première Ronde est un calage avec Jean, lui en tant que copilote moi comme pilote....la classe dans laquelle nous courons "classic" présente un road book sophistiqué : fléché allemand carte muette, horloge...et autre joyeuseté, qui me font dire que jean a une bonne expérience de la chose.....quelques erreurs cependant, pour ma part, les CP....trop nombreux encore....
La voiture se comporte pas mal du tout pour son premier rallye, reste vive (malgré un carbu mal en point....) et est prompt à réagir quand j'ai le pied au fond....pour une fois que j'ai un copilote qui apprécie la chose....
Au regroup on corrige notre feuille de relevé les cp manquant ou erronés sont vraiment nombreux, pour le SDK ça le fait tout de même .
Un sandwich et une boisson et on est reparti....là il fait nuit....et froid.....et bingo on commence un premier ballons dans la première page du Road Book...avec un T à gauche, que nous avons bien du mal à repérer, par chance un projecteur que j'ai embarqué nous permet de mieux déterminer la nature des routes et sorties potentielles....
Pas d'énervement, l'essentiel d'une bonne équipe....avec Jean ça le fait....on est cool tout les deux....et entre chaque ballon, je sais nous faire revenir rapidement à nos points de départ pour reprendre le bon cap.... A nous deux nous arrivons à éviter certains pièges, ou a tomber tout les deux dedans....
Le tracé est vraiment super, avec de bonnes zones d'accélérations, et d'autre où la vigilance est de mise....
Pour l'histoire il faut dire que c'est le premier RO organisé par ce traceur.....un grand merci à lui pour la qualité de son travail...
Au retour, la nuit a eu raison de notre résultat, beaucoup de CP loupé.....mais sur les 20 classiques engagés nous terminons 8éme , il y avait 20 découvertes également, soit 40 équipages...
Devans nous , les habitués sont là et n'étant pas un local, je pense que notre résultat est honorable.....certes peux mieux faire........
Au vue des résultats de notre équipage plusieurs constats : être plus vigilants sur les CP, beaucoup sont loupés par mon manque d'observation....rouler pas trop vite est de mise....
Pour la voiture : améliorer grandement la visibilité arrière ainsi que le rendement du moteur .
Pour le copilote : lui proposer rapidement une nouvelle collaboration....
En tout les cas une superbe journée passé ensemble sur les petites routes du hainaut...