ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 1:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2011 16:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon ayant loupé la deuxiéme manche du Challenge R.O de l'asav ( belgique ) je ne voulais pas rater la derniére manche qui se déroule le 19 Novembre toujours entre charleroi et philippeville... http://www.asaf.be/

La beta a obtenu son feu vert par le Contrôle Technique qui ne m'a pas proposé de contre visite pour revoir la belle...

Avec cette validation, je vais enfin pouvoir l'equiper de son trip Brantz , et de ses projecteurs avant, La ronde ayant une epreuve de nuit, c'est une aide précieuse dés lors qu'il faut reperer les CP .

Le seul element sur lequel je n'ai pas beaucoup de recul, c'est mon copilote, qui en dehors d'une ballade au road book, n'a aucune idée de la lecture de fleché allemand, horloge, arrête de poisson et autre subtilité de Rallye d'Orientation. Par chance pour lui, il n'y a pas de régularité, discipline appréciable mais pour debuter autant s'y retrouver deja dans le road book...

Pour les photos, j'attends, les sticker de la squadra pour les mettre en place.... :lol:

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2011 18:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Bonne route et racontes nous cette belle expérience !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2011 23:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Passez un bon moment !!! ...et ramenez nous un beau compte rendu et des photos ! :wink:

Pour ton copi, une lecture instructive (lien indiqué sur un autre site, merci Jean-Pierre !)

http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/22/ma ... torique-a/


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2011 16:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Au moins avec cela il aura plus d'excuse....

Avec moi a vcote pour lui demeler les piceaux ca devrait aller...

Le plus fendard. C'est quand on tourne la page du roadbook pour tomber sur une muette,

La on fait gloups, et on dit "freiiiiiiine ". Ou "stop". Ou encore "M.....E.....". A son pilote qui. Vogue tranquillement en attendant les infos....

Il me faut bien etalonner le trip, qui est pas encore installe sur la beta, ainsi que les oscars...

Ce qui me rassure c'est que la beta marche assez fort ( il est tant avec une nouvelle bobine et un nouveau jdc...).

Pour le compte rendu ca devrais y aller, j'ai une prose elaboree parfois...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 21:13 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je serais dans la région... Ca me dirait bien de venir voir ça et faire quelques photos :wink:

Tu peux m'en dire plus sur le parcours, horaires, etc ?

Merci d'avance.
San


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Nov 2011 10:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à tous...

J'ai un desistement de mon copilote....à 5 jours de l'épreuve, si il y a des amateurs ici pour copiloter en Classic...

J'ai egalement demander à l'organisateur, le motor club du hainaut, s'il n'avait pas des amateurs en recherche de voiture...

Pour le timing , 2 rondes une l'apm et une de nuit....en gros on termine vers 23h00 je pense...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2011 9:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon ça y est j'ai retrouvé un copi. que Guizounet connait, il s'agit de Piriac, qui tourne pas mal en belgique et avec lequel nous avions des connaissances communes.

On a testé la voiture hier, pour lui elle roule bien, elle est confortable et elle a une bonne tenue de route... en gros ça va le faire...(a chaud , parce qu'à froid, y a pas ce carbu est une calamité...).

L'avantage de tourner avec lui demain, c'est qu'avec 10 ans de rallye pour lui , nous aurons une meilleure chance de nous placer, d'autant plus, que demain il y a du beau monde, sur le plateau et la concurrence sera rude...

Par contre un imperatif auquel je vais me coller cet apm : du fait de la ronde de nuit, le montage des longues portées ( et des anti brouillards par la même occasion.) J'irais au plus efficace, sans oublier les relais adequat...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2011 10:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bon courage pour demain :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2011 11:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Hey ! Sympa, ça ! Salue Jean (l'autre) de ma part, c'est un gars super sympa.
Pour les phares, privilégie les trucs pour voir clair dans les coins... histoire de ne pas louper une entrée peu visible, un CP etc etc... Les anti-brouillards, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Il y avait dans le temps des optiques dénommées "virage" qui avaient un faisceau large et dense, idéal pour ça...
Surtout, amusez-vous bien !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2011 16:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à tous,

un petit compte rendu de l'épreuve....les photos arriveront dés que les organisateurs les auront mises en ligne... :mrgreen:

J'ai passé mon vendredi apm à l'installation des longues portées, ce qui s'avérera utile... le lendemain, je récupére Jean vers 10h30 et nous prenons la route pour Clermont
un petit bourg du coté de Beaumont ( le Hainaut ).

le GPS indique 120 km et une 1h37, pendant le trajet nous discutons amicalement avec Jean de nos expériences , lui 10 années de pratiques, moi seulement 3.....

Le moteur a froid sur l'autoroute...et ratatouille un tantinet.....humm......je croise les doigts pour qu'elle tienne le coût....nous roulons et l'autoroute une fois quittée les choses s'améliorent,
une bonne température moteur me rassure sur la suite à venir....

Nous arrivons dans de bonnes conditions sur Clermont, le soleil est présent, alors qu'au départ de Roubaix, le brouillard était présent. Jean s'occupe des licences journalières et moi je commence a repérer les connaissances que je solliciterai pour faire du carburant au regroup ( en belgique beaucoup de banque fonctionne avec une système "bancontact" non compatible avec nos cartes bleues....).

Nous déjeunons et avant le debriefing , je pars faire du carburant...(avec une petite frayeur liée au fait que la station à proximité est fermée le samedi à partir de 12:30.... :shock: )...

Bref, J'assiste à la fin du debriefing , et nous embarquons, nous avons le numero 4.

La première Ronde est un calage avec Jean, lui en tant que copilote moi comme pilote....la classe dans laquelle nous courons "classic" présente un road book sophistiqué : fléché allemand carte muette, horloge...et autre joyeuseté, qui me font dire que jean a une bonne expérience de la chose.....quelques erreurs cependant, pour ma part, les CP....trop nombreux encore....

La voiture se comporte pas mal du tout pour son premier rallye, reste vive (malgré un carbu mal en point....) et est prompt à réagir quand j'ai le pied au fond....pour une fois que j'ai un copilote qui apprécie la chose....

Au regroup on corrige notre feuille de relevé les cp manquant ou erronés sont vraiment nombreux, pour le SDK ça le fait tout de même .

Un sandwich et une boisson et on est reparti....là il fait nuit....et froid.....et bingo on commence un premier ballons dans la première page du Road Book...avec un T à gauche, que nous avons bien du mal à repérer, par chance un projecteur que j'ai embarqué nous permet de mieux déterminer la nature des routes et sorties potentielles....

Pas d'énervement, l'essentiel d'une bonne équipe....avec Jean ça le fait....on est cool tout les deux....et entre chaque ballon, je sais nous faire revenir rapidement à nos points de départ pour reprendre le bon cap.... A nous deux nous arrivons à éviter certains pièges, ou a tomber tout les deux dedans....

Le tracé est vraiment super, avec de bonnes zones d'accélérations, et d'autre où la vigilance est de mise....

Pour l'histoire il faut dire que c'est le premier RO organisé par ce traceur.....un grand merci à lui pour la qualité de son travail...

Au retour, la nuit a eu raison de notre résultat, beaucoup de CP loupé.....mais sur les 20 classiques engagés nous terminons 8éme , il y avait 20 découvertes également, soit 40 équipages...

Devans nous , les habitués sont là et n'étant pas un local, je pense que notre résultat est honorable.....certes peux mieux faire........

Au vue des résultats de notre équipage plusieurs constats : être plus vigilants sur les CP, beaucoup sont loupés par mon manque d'observation....rouler pas trop vite est de mise....

Pour la voiture : améliorer grandement la visibilité arrière ainsi que le rendement du moteur .
Pour le copilote : lui proposer rapidement une nouvelle collaboration.... :lol:

En tout les cas une superbe journée passé ensemble sur les petites routes du hainaut...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com