En belgique ou je pratique Carto et régularité, la licence est intégré dans les frais d'engagement, à defaut une licence à la journée pour l'épreuve est imposée quand elle n'est pas intégrée dans l'engagement.
Par contre, pas de visite médicale...
Le réglement de la FFSA peut être chargé directement en ligne sur leur Site....
La licence est censé être une extension à la simple assurance auto, couvrant la pratique de loisir et sport automobile... je pense que c'est normal et contribue a amener un peu de serieux dans les pratiques...
Depuis 5 ans, le nombre d'epreuve à plus que quintuplé il me semble, et chaque petit club auto ou de vehicule ancien organise son petit rallye touristique, sans pour autant être trés clair sur l'aspect legislatif.
Que l'administration s'appuie sur les 2 federations en place est normal, puisqu'elle n'a en face pas d'autres organismes qui réglemente les rallyes de régularité...
Aprés ayant une licence à prendre, et vue les prix pratiqués....on peut se demander en effet s'il ne s'agit pas de récuperer des finances sous guise d'obligation légale...
A voir egalement si il y a obligation de payer une licence pour l'epreuve, où si la possession d'une licence annuelle l'evite?
Quand je vois le prix d'une licence de conducteur à la FFSA entre le prix de la licence régionale et celui de la licence Internationale, qui me permettrait de courrir en Belgique....je me dis que j'ai interet à prendre une licence en Belgique direement....mais là c'est une autre Histoire entre le Royal automobile Club, representant la FIA, l'ASAF representant la communauté française et une autre pour la communauté flamande....on a le choix....
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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com