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MessagePosté: 02 Juil 2011 12:53 
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour à tous,

Souhaitant m'inscrire au 5ème Cévennes GT2i Classic, je viens de prendre connaissance des nouvelles dispositions pour les épreuves de régularité.

Citation:
Licences ou titres de participation à l’épreuve : les nouvelles Règles Techniques et de Sécurité publiées fin juin 2011 par la FFSA dans le cadre de ses fonctions délégataires imposent désormais à tous participants à des épreuves de régularité (quelle que soit la fédération d’appartenance ou hors cadre fédéral) la détention d’une licence ou d’un permis à l’épreuve (25 €). Sachant que ces instructions sont en cours de diffusion auprès des préfectures nous les avons intégrées en totalité dans notre règlement. Il faut toutefois rappeler que cette décision a été prise par les autorités fédérales dans le but de s’assurer que tous les participants sont couverts par une assurance individuelle et responsabilité civile conforme. Concernant les participants non licenciés, un guichet sera ouvert pour la délivrance de ces permis, mais nous attirons l’attention sur la nécessité de présenter pour les conducteurs potentiels un certificat médical daté de moins de six mois attestant qu’ils ne font l’objet d’aucune contre-indication à la conduite en régularité. Contrairement aux licences « compétition » qui nécessitent la production d’un certificat établi par un médecin du sport, la présente attestation peut être rédigée par n’importe quel médecin inscrit au tableau de l’ordre (donc votre médecin de famille).



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MessagePosté: 02 Juil 2011 12:58 
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Modérateur ICC
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Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Cette règle était déjà active lors du rallye historique du Mans, licence à la journée + certif médical.
Mr Grison nous a dit que dans la Sarthe la pref était sur les dents pour ce genre de rallye et que cette nouvelle réglementation permet une assurance du déroulement des épreuves.
Maintenant quand est il pour les autres épreuves? si cela se généralise une licence à l'année sera plus avantageuse que les 25€ de licence à l'épreuve.

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MessagePosté: 02 Juil 2011 16:01 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 16 Déc 2007 11:05
Messages: 454
Localisation: Aix les Bains - Savoie
alx a écrit:
(quelle que soit la fédération d’appartenance ou hors cadre fédéral)


ça veut dire FFSA et FFVE ?
pour l'instant n'étaient concernées que les épreuves sous l'égide de la FFSA. Si ça doit s'étendre à la FFVE .....
bref ça va encore nous coûter des sous !

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Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière


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MessagePosté: 02 Juil 2011 20:49 
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Inscription: 25 Mai 2010 20:52
Messages: 100
Localisation: cevennes
la FFSA a créé une commission rallye régularité, cartographie, etc ...
Serge Recolin : l'organisateur du GT2I en fait partie (a sa demande)
il plaide depuis lontemps pour que ces épreuves passent sous la coupe de la fédé
voila qui est fait, une bonne occasion pour elle de récuperer du pognon !
y'a pas de petits profits !
Claude


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MessagePosté: 03 Juil 2011 12:16 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
En belgique ou je pratique Carto et régularité, la licence est intégré dans les frais d'engagement, à defaut une licence à la journée pour l'épreuve est imposée quand elle n'est pas intégrée dans l'engagement.

Par contre, pas de visite médicale...

Le réglement de la FFSA peut être chargé directement en ligne sur leur Site....

La licence est censé être une extension à la simple assurance auto, couvrant la pratique de loisir et sport automobile... je pense que c'est normal et contribue a amener un peu de serieux dans les pratiques...

Depuis 5 ans, le nombre d'epreuve à plus que quintuplé il me semble, et chaque petit club auto ou de vehicule ancien organise son petit rallye touristique, sans pour autant être trés clair sur l'aspect legislatif.

Que l'administration s'appuie sur les 2 federations en place est normal, puisqu'elle n'a en face pas d'autres organismes qui réglemente les rallyes de régularité...

Aprés ayant une licence à prendre, et vue les prix pratiqués....on peut se demander en effet s'il ne s'agit pas de récuperer des finances sous guise d'obligation légale...

A voir egalement si il y a obligation de payer une licence pour l'epreuve, où si la possession d'une licence annuelle l'evite?

Quand je vois le prix d'une licence de conducteur à la FFSA entre le prix de la licence régionale et celui de la licence Internationale, qui me permettrait de courrir en Belgique....je me dis que j'ai interet à prendre une licence en Belgique direement....mais là c'est une autre Histoire entre le Royal automobile Club, representant la FIA, l'ASAF representant la communauté française et une autre pour la communauté flamande....on a le choix.... :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Juil 2011 23:04 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Cette licence (ou titre de participation par épreuve) est exigible pour toutes les épreuves de régularité PLACEES SOUS L'EGIDE DE LA FFSA.

Pour les autres, jusqu'à preuve (et obligation... :roll: ) du contraire, aucun titre de participation n'est requis.


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