ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2011 20:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
:lol:

Dans les "curiosités locales", ils n'hésitent pas, de nuit, à te faire faire 4 ou 5 bornes, avec quelques "biscouettes" (c'est le terme chez eux pour ce qu'on appelle ici des baisures :mrgreen: ), au bout, à te faire faire demi-tour sur un carrefour, et à repartir à contresens...
C'est chaud... très chaud !!! :roll:
Autre "particularité" : arrivé à une case du RB, on te dit : Reprenez à la case 19, et remontez le RB à l'envers jusqu'à la case 11 !!! Facile ? C'est du coup de la flèche vers la boule (mais ou tu retournes le RB, ou tu inverses les sens que tu annonces...) et je ne te parle pas des distances qu'il faut prendre non plus dans la case examinée, mais... dans celle du dessous !
Et j'en ai pas mal d'autres comme ça... :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2011 20:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
hihihi c'est marrant il y a le même genres de plaisanteries au rallye des fermes à coté de Sens :sm (1) :sm (1) :sm (1)

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2011 17:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
J'avais trouvé comme un jeu dans le pont enfin de rallye et au retour, on 'bang' décalé quand j'embrayais un peu sèchement. Au retour, on a mis l'auto sur le pont... verdict :
:shock: Les deux tirants supérieurs (qui assurent la verticalité du pont) ont leurs extrémités avant (parties cylindriques de fixation) déchirées ! :shock:
On a vu que c'était monté téflon, et c'est peut-être une erreur à cet endroit précis. Comme il n'y a aucune souplesse, c'est le métal qui encaissait nos 400cv ( :mrgreen: ) et qui a du finir par céder.
Pas dramatique, j'ai commandé deux tirants chez Spider-Point, et ce sera remonté en fin de semaine prochaine.
En attendant, sagement, ....garage !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 10:43 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
ouppps flute........... c'est due à une usure normale ou prématuré à cause de la tendresse du téflon ?
c'est vrai qu'a l'époque je sais pas si le téflon était utilisé sur nos autos mais j'en doute fort. Enfin, si la pièce se trouve, bon courage pour la réparation de la belle. :wink: :wink:


PS: à moins que t'es glissé sur une tomate pendant le rallye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 12:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Mine de rien elle souffre un peu quand même!
Moi j'ai perdu le silencieux (il serait quand même tombé un jour ou l'autre) et j'ai depuis de temps en temps un bruit de roulement à l'avant droit
Problème des routes défoncées...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2011 12:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Le téflon n'a rien de tendre, c'est même utilisé pour le contraire... Ainsi, les éléments caoutchouc sur mon auto avaient été remplacés par du téflon... Précision de conduite, c'est bon, mais dans ce cas particulier, j'ai des doutes.
Pas de problème pour le remplacement par des tirants avec silent blocs caoutchouc (standards), ce sera fait sous peu.
Mais c'est vrai qu'elles souffrent un peu en rallye, nos mamies :mrgreen: Mais je m'efforce de parer à tou pour la maintenir en forme :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 19:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Dans une ZR "tape-cul", une TR3 a perdu une roue... :?
en plus la moyenne était assez haute!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 19:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
martiniracing a écrit:
Dans une ZR "tape-cul", une TR3 a perdu une roue... :?
en plus la moyenne était assez haute!



oui mais là c'est normal que ça casse ou que ça panne ............. c'est une anglaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 20:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
BBBOOuuuhhhh les préjugés!!!
si j'ai bien compris c'est des goujons qui ont lachés(?)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juil 2011 0:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Avr 2010 16:28
Messages: 1012
Localisation: cachan 94
ben non, j'ai remonté avec un ami une Mgb et une TR3 59, et une de mes ex avait une Xjs 84. Personnellement se sont les trois autos les plus panneuses que j'ai connu, surtout au niveau électrique. :wink: :wink:

_________________
Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com