ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Juil 2011 20:13 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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Bah.... ceux là ont duré pas mal de temps, ce qui m'embête plus, c'est que je n'ai pas d'explication à ça...
Les autres sont montés, trop tard pour les renforcer, mais ça aurait pu être une solution.


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MessagePosté: 24 Juil 2011 7:47 
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Inscription: 22 Avr 2010 16:28
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Localisation: cachan 94
une explication ??? Ben j'en ai peut être une, écoute moi bien Attila ........ :lol: :lol: :lol: :lol:

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Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


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MessagePosté: 24 Juil 2011 9:54 
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
isurus94 a écrit:
une explication ??? Ben j'en ai peut être une, écoute moi bien Attila ........ :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Forcément, si des petits jeunes vous mettent la pression il faut cravacher pour les tenir à distance :mrgreen: .

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 24 Juil 2011 10:00 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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Ne t'inquiète pas, ils seront encore frais à l'Obiou :lol:


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MessagePosté: 27 Juil 2011 17:34 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je ne connais pas le montage précis sur la 124, mais j'ai déjà travaillé sur des tirants de pont mécano-soudés un peu comme ceux qui viennent de te lâcher.

De mon point de vue :

La rupture a eu lieu dans un endroit "logique", c'est en pied de soudure que se concentrent les contraintes mécaniques. Le métal est à cet endroit littéralement tiré et tendu par le cordon de soudure.
Cependant, ces pièces de sécurité sont conçues et dimensionnées pour éviter ce type de mésaventures.

Donc soit les tirants ont vu un effort trop élevé. Par exemple un blocage du pont, freinage violent, gros choc longitudinal comme une montée de marche ou autre.
Soit les deux pièces font partie d'un lot fragile, avec un défaut à la fabrication (mauvaise intensité de soudure, problème de matière, etc...).

Sur ta dernière photo, la soudure parait collé (c'est le terme technique), c'est à dire que le cordon ne semble pas bien s'est amalgamé à la douille. Les efforts n'ont alors pas pu se transmettre correctement entre la barre et la douille, ce qui a pu entrainer la rupture sur la pièce la plus faible.

Avec des pièces neuves, le problème n'a pas de raison de réapparaitre.


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MessagePosté: 27 Juil 2011 18:24 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Merci pour ces précisions, San, ça me rassure en partie.
Des "chocs" autres que ceux de réaccélérations après changements de rapports, le pont n'en a pas subi. J'ai été, étant jeune, adepte des blocages de boite avec ma Kadett Gte (entrées d'équerres), mais plus du tout depuis longtemps.
J'espère donc être débarrassé de ce problème, le second coté transmission après la rupture du flector, qui était d'origine et "sec".


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MessagePosté: 27 Juil 2011 19:13 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Je suis confiant, avec des neufs tu ne devrais plus avoir de soucis.

Coté "choc", tes tirants se sont déchirés en traction et non en compression. Donc ce n'est pas une accélération mais plutôt un recul brutal du pont (gros freinage, trottoir pris de face etc...) qui serait à l'origine de la rupture...


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