ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2011 13:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
ETAPE 2 :

Image

Cette fois, ça semble plus simple, sauf qu’entre deux indications, il y a des blancs, qu’il faut tracer sur sa photocopie de carte, et avec parfois plusieurs solutions. Bon... il manque bien aussi quielques distances... problème d'encre sur l'imprimante :lol:
Tout va bien pour nous, on arrive au « CP-pioche » et…. je tire deux numéros que j’avais déjà ! Pas de bol… (Affaire toujours à suivre :mrgreen: ). On est encore les premiers (sans pourtant rouler très vite, juste un rythme soutenu) à rentrer et on attend un bon quart d’heure. Les troupes arrivent en ordre dispersé, pas toujours par la bonne route, mais bon… tout le monde aura droit à son petit « quatre heures » réconfortant. Coté CP relevés, on doit être bien, j’ai rempli toute ma ligne du bas.

La place de gauche de la MGB :

Image

...et celle de doite :wink:

Image

Vous en voulez encore ? Ca va venir... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2011 13:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
ETAPE 3 :

Image

On part de nuit, pour un exercice cette fois simple, du RB fléché métré sans la moindre difficulté, si ce n’est de bien voir les CP, pas très grands, parfois pas très visibles, ce qui va engendrer pas mal de coup de freins intempestifs, de marches arrière, de cavalcades à pied sur le bas-coté pour relever ce qui figure sur le panneau. Le premier « CP-pioche » de cette dernière étape arrive, et je tire ………………. :evil: Deux numéros que j’ai déjà !!! C’est beaucoup moins drôle…
Qu’importe, les routes sont superbes, on se fait plaisir, jusqu’au second « CP-pioche de la nuit.
Je plonge la main dans le sac…. Mais là, je remue consciencieusement au fond … et je tire …. une troisième fois deux numéros que j’ai déjà ! Pffffff…. :roll: Et même Grrrrrrr !!!! :sm (20) On rumine un peu notre déception sur le retour, et on rentre à Villemaur pour découvrir une salle apprêtée pour la soirée, superbe !

Image

Et que dite de la choucroute….. Délicieuse et ultra copieuse, un grand coup de chapeau encore. :sm (45)

A tout de suite


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2011 13:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
La suite sera un peu moins agréable pour nous, et là, il faut que je m’explique :

Les organisateurs ont choisi (et je respecte leur choix) de privilégier la grille du haut, à savoir celle concernée par ces fameuses pioches, et de ne prendre celle du bas (les CP relevés dans l’ordre) que pour départager les éventuels ex-aequo, …et bien sûr, pour l’incorrigible compétiteur que je suis (et personne ne me changera maintenant, à 65 balais…. :lol: ), c’est frustrant ! S’être baladé tout au long du parcours en ne commettant qu’un tout petit minimum d’erreurs et ne terminer finalement que 9ème…. :sm (66)
Mais bon, ce sont les règles du Petit Poucet, je regrette juste qu’on ne sache pas au moment où l’on s’engage, qu’un facétieux hasard pourra venir bouleverser l’ordre du classement qui ne reflètera pas vraiment une physionomie habituelle.

Image

Mais ça restera une très belle journée, qui m’aura permis de revoir des copains, et de partager avec Alain, mon pilote, de bons moments sur ces petites routes de l’Aube et de l’Yonne dans un rallye très bien ficelé, qui présentait un bon niveau de difficultés.

:sm (9)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2011 19:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Merci pour ce compte rendu ultra complet Jean, au moins, on sait maintenant à quoi s'en tenir avec ce rallye, il faut amener sa patte de lapin et son trèfle à 4 feuilles pour tirer les bons n° :lol: :lol: :lol: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2011 11:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
benarvor a écrit:
Merci pour ce compte rendu ultra complet Jean, au moins, on sait maintenant à quoi s'en tenir avec ce rallye, il faut amener sa patte de lapin et son trèfle à 4 feuilles pour tirer les bons n° :lol: :lol: :lol: .


Pour tout dire, Benoit, il en faudrait peu pour que ce rallye ait le statut d'un grand ! Beaucoup de choses sont réunies, la compétence, l'accueil, le terrain de jeu... il suffirait d'un rien (par exemple... des classements cohérents avec les prestations sur la route :wink: ) pour que ça devienne un rendez-vous très prisé, et ce ne serait que justice pour eux, les organisateurs le méritent !
Mais c'est à eux qu'il revient de faire ou non ce choix. Peut-être tiennent-ils à leur formule, qui offre à ceux qui ne sont pas au top la possibilité de compenser par cette touche de hasard...
A suivre, Vinc1000_0 nous en dira sans doute plus... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2011 11:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2011 10:14
Messages: 46
merci pour les compliments et les commentaires
(étant "esclave" en chef de l'organisateur :D je lui remonterai les infos....)
ensuite, pour avoir participé au petit poucet 5 fois en tant que concurrent; il est vrai que françois "interprète" les bases de la cartographie de manière parfois :roll: :wink:
mais la formule plait au plus grand nombre et la majorité des concurrents ne participe à ce rallye que pour "salir" la voiture et déguster la bière locale....d'ou l'importance donnée en priorité au tracé (pas moins de deux routes de courses de côte "officielles" cette année: bouilly et voisines plus une petite route entre les marchais et courgenay :sm (3) .....)
il faut voir la tête de certains à l'arrivée du matin :oops: pour comprendre notre philosophie... on "caline" les grognons pendant midi et la récréation démarre après le repas pour faire place aux choses sérieuses de nuit....et se terminer par un banquet . :wink:
résultat, le 1er CP à été trouvé par 12 concurrents sur 34 inscrits, alors que ceux de l'après midi et de la nuit ont reçu la visite de 90 % des partants.
enfin; pour avoir été présent sur 3 des 4 cp ; guizounet; rassure toi, sans "malchance" au tirage; tu étais sur le podium sans problèmes; mais; 1er ou 2ème; je ne saurais dire; car les jumeaux avec leurs "ds3" sont de sérieux clients .....
donc; pour ceux qui voudraient se frotter à nos routes; oubliez (un peu) la notion de compèt' (les "bons" restent bons et nous évitons soigneusement de froisser les "accidenté" du parcours ....)
par contre on vous soignera et si on dispose de bénévoles plus nombreux; je vous promet que le 10 11 12 (eh oui, la date du prochain est déjà décidée!!!) on essaiera de faire un classement "master" avec des liaisons et des épreuves "spéciales" plus sélectives .....


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2011 15:02 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
eh bien voilà qui promet, j'ai intéret à me trouver un bon copilote :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 14:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2011 10:14
Messages: 46
une vidéo et quelques photos....
http://www.dailymotion.com/video/xmaqhw ... -2011_auto
http://imageshack.us/g/444/dscf0450ek.jpg/
http://imageshack.us/g/843/20111111pepoucet001.jpg/
http://imageshack.us/g/846/20111111pepoucet102.jpg/


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 21:52 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
merci pour le CR, la vidéo et les photos
il y a de la Fiat, c'est bon signe :mrgreen:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2011 22:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Purée... je n'y arrive pas ! Quand je clique sur le lien, l'écran dailymotion apparaît, avec le petit logo de chargement, mais au bout de deux secondes, celui-ci disparaît et il ne me reste plus que le rectangle noir... et noir c'est noir, comme dirait quelqu'un... :evil:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com