merci à vous
en ce qui concerne nos instruments de bord, il faut dire qu'on avait déployé des moyens " à fond la forme!!! "
- 2 compteurs de vélo décathlon pour servir de tripmaster (20€ pièce), le 2ème étant là en cas de secours. d'ailleurs ça nous a bien servi, car après le passage dans la neige nous n'avions plus d'info sur un compteur. je soupçonne de l'humidité dans un contact, car c'est revenu quand le temps s'est fait plus "sec", façon de parler !
- 1 iphone avec l'application TSD rally (25 €) en guise de cadenceur
il suffit de comparer ensuite en parmanence le compteur de vélo et le cadenceur pour savoir si on est en avance ou en retard. Précision 10 mètres théoriquement.
et en cas de malheur (plantage du matériel ci-dessus)
- 1 chronomètre
- les tables de moyenne à portée de main
avec ça, une copilote qui passe son temps à vous engueuler, "20m en avance" , "30 m de retard !!!" "freine un poil"....
facile et pas cher !
le compteur de vélo est étalonné en rentrant la circonférence de la roue (en charge pas à vide, y'a une différence!)
cette fois-ci, nous avons pris le parti de ne pas aller étalonner sur les 1000 m de l'organisateur. Mais c'est une bêtise, car si le trip de l'organisateur n'est pas parfait, nous sommes faux. En fait il faudrait parcourir les 1000 m, regarder la différence avec le compteur de vélo, et en déduire une valeur "théorique" de la circonférence de roue à rerentrer dans le compteur !
on va se perfectionner.