ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2006 16:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2006 14:57
Messages: 72
Localisation: 69 (dans le Beaujolais...hic)
Copier/coller du compte-rendu fait sur Alfanatiques

Voilà, nous avions prévu de nous rencontrer samedi Speederik et moi même.
J'avais promis à mon grand garçon de l'emmener voir de vieilles Alfa chez un ami.
Et puis le matin, coup de téléphone : "Allo, j'appelle de la part de la concession Alfa de Villefranche car j'ai un duetto 1750 et qu'on m'a dit que vous étiez un expert !" :ptdr:
Moi ? Un expert ? Tout juste un passionné mais un expert !!! :lol:

Bref, nous faisons connaissance et du coup, je lui propose de nous rejoindre chez Speederik pour que nous découvrions ce duetto en plus de celles de Speederik.

En arrivant un peu avant le point de RDV, qui ne vois-je pas à une station service ? Speederik lui même en train de mettre du carburant dans la Fulvia et qui me fait de grands signes.
Je m'arrête, nous discutons 30 secondes et on repart au point de RDV.
En chemin, je peux profiter du bruit hallucinant que fait cette Lancia qui a d'ailleurs bien besoin d'un petit réglage final (qui sera fait un peu plus tard) car pour le moment elle pétarade pas mal...
Je signale ici que j'ai dû aller à ce RDV avec le SW car l'électricité du Junior n'est toujours pas terminée ... dommage, vraiment dommage ! :(

Quelques toutes petites minutes, nous voyons arriver cette si magnifique silhouette du duetto !!! :love:
Notre invité surprise descend et nous faisons rapidement connaissance avant de tous aller chez Speederik.

Une fois les véhicules garés, voici ce que cela donnait :

Image
Image

Le Spider "os de seiche" 1750 de notre invité, la Fulvia 1300 que Speederik a quasiment finie et le SW de ... Speederik (et non, ce n'est pas le mien :mrgreen:).

En rentrant dans le jardin de notre hôte, voici déjà ce que nous voyons :

Image
Image

La Diane 6 de madame !!! :yay:

Puis nous arrivons dans l'antre du maestro :

Image
Image

Les voitures de Speederik : un duetto 1600 (que l'on n'a pas sorti pour l'occasion car avec l'autre à côté, c'était très très serré :|) et son Coupé Bertone 2000 sur lequel il est en train de changer la boîte et de refaire quelques petites parties de tôle histoire de se changer les idées ! :lol:).

Sincèrement, le boulot qu'il arrive à faire dans un si petit garage, chapeau ! :jap:

Quelques photos des belles en présence plus tard :

Image
Image
Image
Image
Image

Leurs intérieurs :

Image
Image

Nous décidons d'aller faire un petit tour avec ces 2 belles : Speederik et notre invité dans son duetto 1750 et moi au volant de la Fulvia avec mon fils et la fille de Speederik (ils se sont bien trouvés ces 2 là !!! :roll: :lol:)
Petites essais dynamiques des 2 belles puis nouvel arrêt pour continuer la discussion et prendre encore quelques photos :

Image
Image
Image
Image

La Fulvia a la barre stab pas fixée, aussi, elle a une tenue de route ... comment dire ? ... très aléatoire !!! :lol:
Mais on sent que ça peut être une auto sympathique quoique moins simple à conduire qu'un Bertone, ça c'est sûr !

Nous repartons en échangeant les volant Speederik et moi et je me retrouve donc avec notre invité au volant de son duetto.
Franchement, c'est très très sympa à conduire : le 1750 ne demande qu'à chanter et le comportement dynamique de la voiture est des plus sains !

Dernières photos des 2 belles dont l'une qui s'est un peu dénudée pour notre plus grand plaisir ... ben oui, on se connait maintenant, donc elle fait moins sa timide ! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Autour d'un café, nous continuons nos longues discussions où notamment nous en apprenons plus sur notre invité dont je tairais le nom pour le moment mais qui est assez connu dans le milieu de la course automobile avec notamment des participations remarquées en Coupe Clio et au Trophée Andros ! ;)

Voilà, tout a une fin et nous devons nous séparer et rentrer chacun vers nos obligations respectives (non sans mal pour mon grand qui commençait à bien apprécier tout cet environnement de jolie mamies qui lui semble de plus en plus familier vue ce qu'il y a dans notre garage ! :) )

Merci donc à Speederik de nous avoir accueilli chez lui pour partager avec nous notre passion commune.
Merci aussi à notre invité surprise que nous allons avoir la chance de revoir assez vite, Eric et moi-même ! :mrgreen:

:bonjour:

_________________
Président de l'Automobile Club Coeur-Alfiste


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 16:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
wahou la fulvia jaune

c'est mathias qui vat se sentir moins seul :lol:

superbe les autres aussi :wink:

Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 17:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
:sm (3) Joli Duetto

J'y pense de plus en plus à un spider, et les alfa particulièrement.

Ah si je pouvais ...

On verra comment va se passer 2007 !!!

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 18:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
:D tres joli histoire,

et que de belles voitures 8) :D :wink:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 19:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
Super histoire :D :D :D :D
Et que dire des autos.........sinon :P :P :P :P :P :P :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006 19:59 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Une bien belle journée on dirait ! :P

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006 9:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
enfin un qui planque les plaques d'immat'.... t'as bien fait pour la Dyane, des fois que le fisc tombe dessus, mais t'as raté sur le 3/4 arrière de la Fulvia...
Alors explique: comment un lyonnais retrouve un breton pour cette belle sortie dominicale qu'avait lieu en fait un samedi ???

En tous cas, vous vous êtes visiblement régalés (et les gosses !!!), beau temps (frisquet ?), belle autos, belles images.

Et puis histoire de faire mon pinailleur (cela ne veut pas dire "je trompe ma femme"...), l'appellation Duetto est réservée au 1600 (nom choisi par référendum Alfa auprès du public). Ici, c'est donc un 1750 spider veloce (rien que ça!!). Tadzaaam !
plm


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006 14:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Déc 2006 14:57
Messages: 72
Localisation: 69 (dans le Beaujolais...hic)
Oui je sais que l'appellation duetto était réservée au 1600 mais ,comme je ne voulais pas non plus vous enquiquiner avec des appellation différentes pour 2 spider "coda longa" aussi appelés os de seiche (ça commence à en faire beaucoup des appellations pour une seule voiture :roll: ), j'ai préféré les appeler duetto les 2.
Mais tu as raison. :wink:

Pour les immat, je me suis loupé sur celle-là. J'ai dû uploadé celle non retouchée par erreur ...
Mais disons que la Lancia est bretonne et qu'elle est passée entre les mains de Speederick pour une remise en forme.
On a profité de sa villégiature pour lui rendre une petite visite ! ;)

Voilà, vous savez (presque) tout ! :D

_________________
Président de l'Automobile Club Coeur-Alfiste


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 20:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
en tous cas, ça donne des idées.

A l'occasion, petite réunion régionale des locaux et des "de passage", pour se faire une petite bouffe...

Le tout est de le savoir suffisamment à l'avance.

On aura pas tjrs des autos aussi complémentaires en marques et couleurs, mais bon...

plm


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 23:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
laurent a écrit:
wahou la fulvia jaune

c'est mathias qui vat se sentir moins seul :lol:

superbe les autres aussi :wink:

Image


No comment... :lol:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com