Copier/coller du compte-rendu fait sur Alfanatiques
Voilà, nous avions prévu de nous rencontrer samedi Speederik et moi même.
J'avais promis à mon grand garçon de l'emmener voir de vieilles Alfa chez un ami.
Et puis le matin, coup de téléphone : "Allo, j'appelle de la part de la concession Alfa de Villefranche car j'ai un duetto 1750 et qu'on m'a dit que vous étiez un expert !" :ptdr:
Moi ? Un expert ? Tout juste un passionné mais un expert !!!
Bref, nous faisons connaissance et du coup, je lui propose de nous rejoindre chez Speederik pour que nous découvrions ce duetto en plus de celles de Speederik.
En arrivant un peu avant le point de RDV, qui ne vois-je pas à une station service ? Speederik lui même en train de mettre du carburant dans la Fulvia et qui me fait de grands signes.
Je m'arrête, nous discutons 30 secondes et on repart au point de RDV.
En chemin, je peux profiter du bruit hallucinant que fait cette Lancia qui a d'ailleurs bien besoin d'un petit réglage final (qui sera fait un peu plus tard) car pour le moment elle pétarade pas mal...
Je signale ici que j'ai dû aller à ce RDV avec le SW car l'électricité du Junior n'est toujours pas terminée ... dommage, vraiment dommage !
Quelques toutes petites minutes, nous voyons arriver cette si magnifique silhouette du duetto !!! :love:
Notre invité surprise descend et nous faisons rapidement connaissance avant de tous aller chez Speederik.
Une fois les véhicules garés, voici ce que cela donnait :
Le Spider "os de seiche" 1750 de notre invité, la Fulvia 1300 que Speederik a quasiment finie et le SW de ... Speederik (et non, ce n'est pas le mien
).
En rentrant dans le jardin de notre hôte, voici déjà ce que nous voyons :
La Diane 6 de madame !!! :yay:
Puis nous arrivons dans l'antre du maestro :
Les voitures de Speederik : un duetto 1600 (que l'on n'a pas sorti pour l'occasion car avec l'autre à côté, c'était très très serré
) et son Coupé Bertone 2000 sur lequel il est en train de changer la boîte et de refaire quelques petites parties de tôle histoire de se changer les idées !
).
Sincèrement, le boulot qu'il arrive à faire dans un si petit garage, chapeau ! :jap:
Quelques photos des belles en présence plus tard :
Leurs intérieurs :
Nous décidons d'aller faire un petit tour avec ces 2 belles : Speederik et notre invité dans son duetto 1750 et moi au volant de la Fulvia avec mon fils et la fille de Speederik (ils se sont bien trouvés ces 2 là !!!
)
Petites essais dynamiques des 2 belles puis nouvel arrêt pour continuer la discussion et prendre encore quelques photos :
La Fulvia a la barre stab pas fixée, aussi, elle a une tenue de route ... comment dire ? ... très aléatoire !!!
Mais on sent que ça peut être une auto sympathique quoique moins simple à conduire qu'un Bertone, ça c'est sûr !
Nous repartons en échangeant les volant Speederik et moi et je me retrouve donc avec notre invité au volant de son duetto.
Franchement, c'est très très sympa à conduire : le 1750 ne demande qu'à chanter et le comportement dynamique de la voiture est des plus sains !
Dernières photos des 2 belles dont l'une qui s'est un peu dénudée pour notre plus grand plaisir ... ben oui, on se connait maintenant, donc elle fait moins sa timide !
Autour d'un café, nous continuons nos longues discussions où notamment nous en apprenons plus sur notre invité dont je tairais le nom pour le moment mais qui est assez connu dans le milieu de la course automobile avec notamment des participations remarquées en Coupe Clio et au Trophée Andros !
Voilà, tout a une fin et nous devons nous séparer et rentrer chacun vers nos obligations respectives (non sans mal pour mon grand qui commençait à bien apprécier tout cet environnement de jolie mamies qui lui semble de plus en plus familier vue ce qu'il y a dans notre garage !
)
Merci donc à Speederik de nous avoir accueilli chez lui pour partager avec nous notre passion commune.
Merci aussi à notre invité surprise que nous allons avoir la chance de revoir assez vite, Eric et moi-même !
:bonjour: