ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
[ARCHIVES] Geneva Classics, du 4 au 7 octobre 2007 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=133&t=16467 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | Rafalfa [ 04 Oct 2007 20:43 ] |
Sujet du message: | |
gtman a écrit: Rafalfa a écrit: Vivement les photos!!!! Oui, je veux avoir un avant goût de ce que je vais admirer ! Veinard!!! il faut que je m'organise le déplacement l'année prochaine |
Auteur: | gtman [ 04 Oct 2007 21:14 ] |
Sujet du message: | |
Rafalfa a écrit: gtman a écrit: Rafalfa a écrit: Vivement les photos!!!! Oui, je veux avoir un avant goût de ce que je vais admirer ! Veinard!!! il faut que je m'organise le déplacement l'année prochaine A priori, ça vaut le déplacement. Viens sur Lyon et on y va ensemble. |
Auteur: | Rafalfa [ 04 Oct 2007 21:15 ] |
Sujet du message: | |
gtman a écrit: Rafalfa a écrit: gtman a écrit: Rafalfa a écrit: Vivement les photos!!!! Oui, je veux avoir un avant goût de ce que je vais admirer ! Veinard!!! il faut que je m'organise le déplacement l'année prochaine A priori, ça vaut le déplacement. Viens sur Lyon et on y va ensemble. Avec plaisir mais pour cette année, c'est cuit!!! |
Auteur: | danausgr [ 04 Oct 2007 22:46 ] |
Sujet du message: | |
Voiiiiiiiiiiiiiiiilà, l'album est en place. C'est plus qu'un avant-goût, c'est une visite virtuelle Bonne nuit, je n'ai pas congé demain, ce sera dur le réveil |
Auteur: | danausgr [ 05 Oct 2007 16:15 ] |
Sujet du message: | |
Me re-voici, je reprends petit à petit mes forces. J'ai mal un peu partout mais ce n'est pas grave; c'était pour la bonne cause. Fred: pas grave que tu ne puisses pas venir. Mais maintenant tu es OBLIGÉ de venir au salon de l'auto... Tu ne rates pas le lancement de la 500 SS, non De toute façon il faut qu'on s'organise mieux pour l'année prochaine, surtout si l'exposition de voitures privées semble réussie. Pourquoi ne pas investiguer la possibilité d'avoir un stand ICC si c'est gratos comme ils promettent? |
Auteur: | gtman [ 05 Oct 2007 17:42 ] |
Sujet du message: | |
Il devrait y avoir la présentation de l'Alfa Junior également, yeeees ! |
Auteur: | italomaniac [ 08 Oct 2007 18:56 ] |
Sujet du message: | |
ludo69005 a écrit: dsl du hs
est ce que au salon de geneve on peut s' y rendre en train? et apres qu' on n' est pas besoin de prendre taxi,bus ect... merci dsl du hs Déplacé |
Auteur: | danausgr [ 08 Oct 2007 19:38 ] |
Sujet du message: | |
Voici les résultats de la vente aux enchères. Source: the sportscar auction cie ltd. Code: Lot Année Marque/Modèle Euro
102 1952 BMW Motorbike R 51/3 5'200 103 1972 Laverda Motorbike 750 SF 4'400 104 1941 BMW Motorbike R 75 with sidecar 14'900 105 1964 Sunbeam Alpine Mk IV 9'100 106 1976 Jaguar XJ 12 C Coupe 8'800 107 1948 Triumph 1800 Roadster 27'700 108 1981 Ferrari 400 i 17'600 114 1939 Aston Martin 15/98 2 liter Trial 147'600 120 1946 Delahaye 135 M Cabriolet by Graber 123'400 124 1962 Ferrari 250 GTE 91'000 125 1964 Ferrari 330 GT 2+2 Series I 66'000 126 1967 Ford Mustang 289 Fastback 13'500 128 1957 Ford Thunderbird 34'500 129 1965 Chevrolet Corvette Stingray Convertible 44'000 131 1966 Austin Healey 3000 Mk III 60'900 133 1982 Lamborghini Countach LP 5000 S 84'400 134 1973 Porsche 911 T 31'100 138 1965 Alfa Romeo Giulia Sprint 1600 GTA 94'300 141 1948 Veritas BMW Rennsport 400'500 146 1921 Bugatti 23 Brescia Tourer 131'000 147 1939 Bugatti 57 by Graber 187'500 150 1955 Aston Martin DB 2/4 Coupe 117'600 152 1976 Porsche 911 2.7 lt Coupe 16'900 153 1965 Jaguar Mk II 3.4 lt Saloon 18'900 156 1979 Aston Martin V8 Volante 62'600 158 1963 Alfa Romeo Giulia TZ 1 343'900 168 1975 Aston Martin V8 Saloon 46'000 170 1985 Ferrari 308 GTBi QV 29'100 171 1961 Fiat 1500 Sport OSCA Convertible 18'900 172 1984 Ferrari Mondial QV Cabriolet 26'000 173 1982 Ferrari 512 BBi 84'400 174 1963 MG B Cabriolet 11'800 |
Auteur: | danausgr [ 13 Oct 2007 13:16 ] |
Sujet du message: | |
Voici quelques extraits d'articles intéressants, publiées dans la Revue Automobile N° 40 et 41. L'entretien avec Luigi Macaluso, patron de Girard-Perregaux. Entretien signé Pierre Thaulaz, rédacteur en chef de la RA. [...] Quelle est la plus belle voiture de rallye en votre possession dans votre musée de Turin? D'abord, ce n'est pas un musée mais un garage qui n'est ouvert qu'aux amis. J'expose trois voitures à Geneva Classics, soit la Mini Cooper S de Timo Mäkinen, qui a encore la peinture d'origine, une Lancia Stratos Alitalia d'usine, pilotée notamment par Raffaele Pinto et Walter Röhl, et enfin une voiture que j'ai trouvée après 20 ans de recherches, la Porsche 911S que conduisait Björn Waldegaard au Rallye de Suède en 1971. Qu'évoquent-elles pour vous, ces voitures de rallye? C'est un petit peu d'histoire de ma vie, ou plutôt l'histoire de ma jeunesse. Je ne réponds pas à l'image habituelle du collectionneur un peu maniaque. Ce qui m'intéresse, c'est de retrouver l'histoire de ces voitures Il existe très peu de documents émanant des constructeurs, et il est très difficile aujourd'hui de restaurer une voiture. Je possède une quarantaine de voitures de rallye. Vous avez dit 40? Oui, oui... De toutes les époques? De 1966 à 1992, soit la Cooper S de Timo Mäkinen déjà évoquée, des Ford Escort, des Alpine Renault, toutes le Fiat, dont celle du championnat d'Europe, le 124 groupe 4 de 1972. J'étais à la fois copilote et pilote d'essai chez Fiat. Je possède aussi la Renault 5 de Bernard Darniche, la R5 Turbo de Jean Ragnotti, vainqueur du Monte-Carlo, l'Audi quattro, la Toyota de Carlos Sainz. Toutes les voitures de rallye emblématiques sont dans votre collection? Jusqu'à 1992, soit l'année où Lancia a décidé d'arrêter. Je termine avec la Delta de 1992, dans la version Safari avec Kankkunen. La plus belle, la Stratos? Je les aime toutes. C'est un petit peu comme un écrin, vous l'avez à côté de vous, vous l'ouvrez de temps en temps. Et à côté des bolides de rallye, d'autres voitures? Des voitures du groupe C, une formule 1, la Ligier-Ford de Jacques Laffite, l'Alfa DTM victorieuse contre Mercedes en 1993. J'ai aussi des voitures de design, des GT de rêve, depuis 1953. Des exemples? L'Aston Martin DB5, la Ferrari 275 GTB4, la Bizzarrini. Je suis le premier à avoir restauré une Bizzarrini. Combien de voitures en tout? À peu près 60. [...] Comment intéresser les jeunes à un Salon comme Geneva Classics? Que peuvent-ils y apprendre? La culture automobile. Je dis toujours: Prenez une voiture des années 70, par exemple la Stratos Alitalia, parquez-la sur une pelouse. À côté vous mettez une WRC d'aujourd'hui. Vous prenez un gamin, il va voir la Stratos. Pourquoi? Il y a une émotion, une force, une âme, une agressivité qui sortent de partout. La même chose pour la 037. [...] Votre voiture préférée au volant? En famille, un magnifique break BMW Série 5. Pour les voyages, une Maserati Quattroporte. [...] --- Quant à la vente aux enchères, ils confirment qu' "au final, seule la moitié des voitures ont été vendues. La pièce maîtresse, la Bentley 4,5 Lt Blower, estimeé à quelque 4,4 millions CHF, n'a pas trouvé preneur. |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |