ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Mai 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2009 15:04 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Excursion sur la Montage Noire de l'Italian Cars Club

L’Italian Cars Club sera de sortie le dimanche 18 octobre 2009 pour une Excursion sur la Montagne Noire, à l’extrémité sud-ouest du Massif Central et en bordure du Minervois. Philippe Merlini (Phil11) vous invite à nous rejoindre pour découvrir cette région atypique et son parc national protégé du Haut Languedoc.

Cette balade touristique est ouverte exclusivement aux automobiles Italiennes dans l'état de plus proche de l'origine, sans restriction d'année, de marques ou de modèles.
Le Principe est simple : Un découverte du Cabardès et du Minervois via un road book 'touristique' d’environ 130km qui vous transportera de châteaux en abbaye notamment. Il est souhaitable que les équipages soient composés de 2 personnes minimum pour plus de facilités à naviguer, sachant que les départs seront donnés de façon cadencée.

Le rendez vous est fixé sur la Place du Foirail à Bram (11150) dès 9h00 (pensez à faire le plein de carburant AVANT d’arriver sur place). Le départ est prévu pour 09H30. Le tracé du matin nous mènera jusqu’à Saissac, où un menu local vous sera servi. Nous finirons la journée avec un nouveau tracé qui nous ramènera sur Bram, où la visite d’un domaine, suivi d’un brunch, est programmée.
Nous nous chargeons des réservations. Merci de nous retourner votre bulletin de participation le plus rapidement possible, le nombre de participants étant limité à 25 équipages.

BULLETIN DE PARTICIPATION

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au Vendredi 9 Octobre 2009. En cas de désistement après cette date, les frais de participation ne seront pas remboursés.

Citation:
Au menu dimanche midi :

- Selection de charcuteries de la Montagne Noire
- Salade Catalane
- Ecrevisses à la Saissaguaise
- Civet d'oie
- Plateau de fromages
- Dessert


Pour plus d’informations : 06.89.94.74.27 (Alexandre FEDELE) ou info@italian-cars-club.com


Liste des participants à ce jour (09/10/2009) :
- Philippe MERLINI : LANCIA EPSILON (11)
- Alexandre & Laetitia FEDELE : FIAT 600 ABARTH (34)
- Pierre VALLADE & Laure : LANCIA (à déterminer) (11)
- Hubert & Pascale GABILLOUX : (à déterminer) (18)
- Thierry Chireix & Chantal Gautier : (à déterminer)
- Michel & Christiane Soupirot : FIAT 124 EUROPA (58)
- Thierry NUEZ & Beatrice GOMEZ : FIAT RITMO ABARTH 130TC (12)
- Thierry OGGERO : FIAT BARCHETTA (17)
- Jean-François PAYET & Thierry NATHOU : ALFA ROMEO 33 (31)
- Guillaume FEDELE & Florence ALCACER : LANCIA BETA COUPE VOLUMEX (34)
- Mirko & Wafa : FIAT 131 (34)
- Thierry & Marie KOEYEMELK : FIAT BARCHETTA (11)
- Renaud HEINRICH : FIAT COUPE T16 (11)
- Manuela CHRETIEN : FIAT PANDA (11)

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2009 15:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Bonjour,

Je vous propose de nous rejoindre pour cette sortie fort agréable. Nous partirons de BRAM (Eburomagus) village fondée par les Romains en 60 Avt J.C, lieux important d'échange commercial, en prenant la D33 "dite la Romaine", puisque elle reliait l'Islme Gaulois à Rome, Carcassonne.
Puis les Chateaux de Lastours, entrée des gorges de l'Orbieil, et porte du Carbades, la route nous emmènera à Mas-Carbades, lieux historique de la guerre de l'hérésie, puis Miraval. Dans les Gorges de l'Orbieil les routes sont sinueuses à souhait, traverserons une belle foret de Hetre, ou coule une eau limpide et fraiche.
Nous atteindrons Caudebronde par une petite route, St-Denis, et Saissac, lieu de notre restauration dans un établissement réputé, dans une salle ou domine tout le Lauraguais.
Saissac, avec sont chateau Médiévale datant de 1096, et sa chapelle de 800 Ans.
En cours de route, nombreux paysages fort différent, entre la plaine Lauraguaise datant de l'ère Quaternaire, et l'altitude, dépaysement garantie.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2009 17:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Puis, à l'issue de ce repas et visite, je vous invite à Montolieu (village du livre fondée par Michel Brabant en 1990) Troisième village du livre en Europe, nombreuses librairies, et avec ses maisons baties au bord de la Dure.
Nous irons à l'Abbaye de Villelongue construite après la guerre de l'hérésie, par les Cisterciens, route ombragée, serpentant à travers les Routes du Pays Cathare, pour atteindre St Martin le Vieil, un chateau construit au 14/16 iemes siècles, jouxtant ce lieu magnifique, le Pont de la Crete, il fut construit sous l'époque de Charlemagne, et menait de Revel (Haute Garonne) à Carcassonne.
Toujours agrémenté de paysage aussi différent que fort, nous nous arreterons au Domaine de Villarzens, ou un Brunch nous sera servi, accompagné d'une dégustation de vin. A savoir que ce lieu de viticulture existe depuis l'ère Gallo-Romaine, ou des poteries d'époque ont été retrouvé.
Nous terminerons par le passage sur le Canal du Midi, construit par Mr Riquet, patrimoine de l'humanité, et enfin BRAM.
Elle vous laissera je l'espère, de beau souvenir, vous laissant en meme temps vous pénétrer par l'histoire de ce Département.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2009 10:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 9:36
Messages: 1261
Localisation: Aubigny sur Nère 18
ALLER...POUR FINIR..2009.. :sm (3)
JE PREND ..un tiquet..pour cette sortie.. :sm (fold)
métrais cela au point en sptembre a la sortie..Natio..
hub


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juil 2009 23:21 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 07 Déc 2005 14:13
Messages: 412
Localisation: Ginestas (Aude)
J'attends que mon collègue rentre de congé pour lui dire que je ne serai pas là ^^, et surtout, l'immat définitive de la Delta, je devrai avoir la CG cette semaine.

mais pour connaitre un peu le coin, c'est magnifique, vous allez en prendre plein les mirettes!!!

_________________
Ex Renault 4 TL Savane - Opel Vectra 1.6L 16V - Citroen Xantia 1.8L 16V - Peugeot 406 1.8L 16V ST
Ex 2X Lancia Dedra SW TD , Fiat Coupé 2.0L 16V, Alfa Romeo 156 1.8L TS Pack Sport, Lancia Delta HPE 1800
Acutelle : Alfa Romeo GTV 116 Alfetta 2.0L
(et toute la gamme CITRON en HacheDéhI)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2009 8:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Merci pour votre participation, j'attends de rentrer de vacance pour mettre quelques photos.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2009 8:48 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Liste des participants à ce jour (25/07/2009) :
- Philippe MERLINI : LANCIA EPSILON (11)
- Alexandre & Laetitia FEDELE : FIAT 600 ABARTH (34)
- Pierre VALLADE & Laure : LANCIA (à déterminer) (11)


A suivre. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 9:36
Messages: 1261
Localisation: Aubigny sur Nère 18
Alex salut
le courrier est prét..avec le chéque :sm (4)
serait de la sortie ..stop..
en MaséRA..GUIB.....stop..
NON..,?.Là..je déconne :lol:
en BETA OU fULVIA...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 15:01 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Liste des participants à ce jour (19/08/2009) :
- Philippe MERLINI : LANCIA EPSILON (11)
- Alexandre & Laetitia FEDELE : FIAT 600 ABARTH (34)
- Pierre VALLADE & Laure : LANCIA (à déterminer) (11)
- Hubert & Pascale GABILLOUX : (à déterminer) (18)


A suivre. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2009 20:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Bonjour,

Je suis de Rennes et je vais bientot être proprio d'une Panda 4x4 Val d'Isère de 87 et d'une Panda 4x4 de 83, je suis routier mais j'espère pouvoir être de la partie avec ces 2 véhicules, j'ai envie de représenter les Panda dans le plus de rassemblement possible au nom des fans de cette merveille :)

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com