ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2021 21:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Bonjour,
Ma Fulvia viens de décrocher sont contrôle technique haut la main ainsi que sont certificat de conformité FFVE.
Il ne me reste plus qu a mettre la carte grise a mon noms et en collection bien sure .
J ai le certif de cession ainsi que la carte grise ( normal ) au nouveau format et je me demande comment procéder sur le site ANTS .
Si quelqu un a déjà fait cette démarche et sait quelle rubrique choisir , j aimerai avoir des précisions avant de me lancer .
Je n est pas d argent a dépenser pour un prestataire , sauf si j y suis obligé .
Merci!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 7:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est un choix, pour passer par l'ANTS faut passer par France connect d'abord de souvenir et de façon générale ça prend du temps, c'est prise de tête pour moi qui ai déjà du mal avec les papiers et j'ai préféré la facilité de payer 20e un prestataire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 9:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
moyanos a écrit:
C'est un choix, pour passer par l'ANTS faut passer par France connect d'abord de souvenir et de façon générale ça prend du temps, c'est prise de tête pour moi qui ai déjà du mal avec les papiers et j'ai préféré la facilité de payer 20e un prestataire


Merci pour ta réponse , j ai l habitude de faire mes cartes grise sur l ANTS , mais la , je ne vois pas la rubrique en rapport aux véhicules collection .
Je vais donc peu être devoir payé 20 ou 30€ pour qu une personne fasse 1mn de travail ,, ca me fais bien ch--i--er!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 20:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
On peut aussi se demander pourquoi passer la cg en collection ???

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2021 11:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Oui, pourquoi une CG collection ? Sur l'usine à gaz de l'ANTS c'est autre demande (de mémoire).

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2021 22:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
abarth49 a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi passer la cg en collection ???


Salut abarth49, je la met en collection avant tout pour le contrôle 5 ans et au cas ou je me fais emboutir , l auto ne pourra pas etre déclaré VEI si les frais de réparation sont trop élevé .


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Avr 2021 22:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
graphikmotor a écrit:
Oui, pourquoi une CG collection ? Sur l'usine à gaz de l'ANTS c'est autre demande (de mémoire).


Salut graphikmotor ,, J ai fini par y arriver ,, en fait non ca n est pas "autres choix" il faut faire la procédure habituel ( sans code session dans cas ) et a un moment ont a le choix du type d usage .
Apres il faut bien sure uploader une dizaine de documents ,,, mon dossier est en analyse pour l instant et si tout est ok ne n aurais plus a régler le montant lorsqu ils me le demanderont je pense .
Image

J avais posé la question a l ANTS qui m a répondu après que j ai fais fais la procédure , mais je pense que c est dans la cas ou le véhicule serrait deja a mon noms ,, voici le texte :

La demande que vous souhaitez réaliser s’effectue via le site de l’ANTS et est accessible uniquement avec un compte FranceConnect

Une fois authentifié, rendez-vous dans « Mon espace véhicule », sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande».

Si vous n’optez pas pour le parcours guidé, nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie «
Signaler un changement sur la situation de mon véhicule

» et comme sous-catégorie « Modification d'une mention ou d'un usage sur le véhicule (collection, agricole, militaire, sanitaire, administration...) ».

Vous pourrez ensuite préciser votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes à votre demande.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 6:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Super, la rubrique collection est donc bien accessible via le site de l'ANTS.

"Il ne me reste plus qu a mettre la carte grise a mon noms et en collection bien sur "

Tu dis "bien sûr ", mais ce n'est pas évident pour tout le monde...
Qu'est-ce qui t'a incité à la passer en collection ??

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 14:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
abarth49 a écrit:
Super, la rubrique collection est donc bien accessible via le site de l'ANTS.

"Il ne me reste plus qu a mettre la carte grise a mon noms et en collection bien sur "

Tu dis "bien sûr ", mais ce n'est pas évident pour tout le monde...
Qu'est-ce qui t'a incité à la passer en collection ??



Il est vrais que tout le monde ne souhaite pas passer en collection ! Comme je l ai noté plus haut , moi c est surtout pour le contrôle technique 5ans et les procédures VEI moins systématique . ( je pensais qu elle ne s appliquait pas mais en fait si )


"""Une simplification des critères d’irréparabilité, lorsque le véhicule de collection est impliqué dans un accident de la circulation. Suivant l’importance des dommages, un véhicule en carte grise collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Malgré cela, les critères d’irréparabilité technique prévus par les textes ne sont pas automatiquement applicables. Cette appréciation revient à l’expert automobile de l’assureur. Malgré tout, l’absence de mention « techniquement irréparable » permettra au véhicule en carte grise collection d’être réparé, si son propriétaire le souhaite, sans passer par une RTI Réception à Titre Isolé). Bien évidemment, une contre-expertise à l’issue des travaux sera néanmoins indispensable avant de circuler à nouveau sur nos belles routes de France"""


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 23:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai vu une voiture collection partir en VEI

Rod 44 a écrit:
abarth49 a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi passer la cg en collection ???


Salut abarth49, je la met en collection avant tout pour le contrôle 5 ans et au cas ou je me fais emboutir , l auto ne pourra pas etre déclaré VEI si les frais de réparation sont trop élevé .


Je me tâte pour les mêmes raisons, avec toujours le spectre que tôt ou tard viendra une taxe sur la possession d'un véhicule en cgc

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com