ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 6:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2021 6:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
moyanos a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai vu une voiture collection partir en VEI

Rod 44 a écrit:
abarth49 a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi passer la cg en collection ???


Salut abarth49, je la met en collection avant tout pour le contrôle 5 ans et au cas ou je me fais emboutir , l auto ne pourra pas etre déclaré VEI si les frais de réparation sont trop élevé .


Je me tâte pour les mêmes raisons, avec toujours le spectre que tôt ou tard viendra une taxe sur la possession d'un véhicule en cgc



tout pareil!!

qui aime jouer à pile ou face? :D

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Avr 2021 19:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
moyanos a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai vu une voiture collection partir en VEI

Rod 44 a écrit:
abarth49 a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi passer la cg en collection ???


Salut abarth49, je la met en collection avant tout pour le contrôle 5 ans et au cas ou je me fais emboutir , l auto ne pourra pas etre déclaré VEI si les frais de réparation sont trop élevé .


Je me tâte pour les mêmes raisons, avec toujours le spectre que tôt ou tard viendra une taxe sur la possession d'un véhicule en cgc


Je n été pas au courant d une éventuel taxe , j espère que ca ne serra pas trop élevé si ca se concrétise !


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Avr 2021 19:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Y a déjà la taxe sur la plus-value si tu la revends avant 22ans.
Mais si tu es plus passionné que spéculateur, ce n'est pas un problème.

Moi, ce qui me gêne le plus c'est le côté sans retour, sans connaître les futures mesures à l'encontre des CGC... (j'en ai une en collection, mais je ne me précipite pas pour généraliser )

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Avr 2021 22:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
abarth49 a écrit:
Y a déjà la taxe sur la plus-value si tu la revends avant 22ans.
Mais si tu es plus passionné que spéculateur, ce n'est pas un problème.

Moi, ce qui me gêne le plus c'est le côté sans retour, sans connaître les futures mesures à l'encontre des CGC... (j'en ai une en collection, mais je ne me précipite pas pour généraliser )


J ai fais un peu de lecture ce soir et je te comprend ! Je vient donc de découvrir cette taxe des plus-value et ca m arrange pas car je viens de vendre ma 204cab 9000balles ,, par nécessité sans spéculation .
Cette taxe de 6.5% dans mon cas ou plus- value , ne concerne pas que les véhicules collection du moment qu ils ont + de 30 ans et non modifier
Pour ma Fulvia et mon AMI8 ca va , je compte bien les garder au moins 22 ans .
En Allemagne c est 190€ par an pour la possession d une autos collection quelque que soit la puissance ,,, ca je n aimerai pas trop !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2021 18:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il ne faudrait pas qu'on nous inflige cela par "harmonisation" européenne

Non pas de taxe connue à ce jour, mais je n'oublie pas qu'ils envisagent: de créée une taxe par poids, qu'ils ont créée un système de malus, qu'ils poussent à la consommation de voiture électrique alors que le réseau de distribution n'est pas prêt et qu'au final c'est pas écologique, qu'ils créent des ZFE de partout ( qui ressemble à l'arnaque italienne des ZTL ), qu'ils voulaient créées des péages urbains...

Et effectivement avec l'impossibilité de revenir en cgn, personne ne veux payer une taxe de plus car simplement on se fait plaisir avec le peu qu'on as

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2021 22:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je m’incruste parce que comme d’habitude en France la vérité du jour n’est pas celle d’hier et encore moins celle de demain :sm (4)

Interessé par la Cgc pour éviter la mention VEI en cas de sinistre et le ct tous les 5 ans , on est pas certain d’être plus protégé qu’en CGN .

Je vous laisse apprécier cet article , :shock: :roll:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 93407.html


Pour Moyanos , et pour sourire un peu :D

https://www.estrepublicain.fr/environne ... mais-vivre

Bref :
“C’est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur." Jm Bigard :mrgreen:

:arrow:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2021 19:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
a priori sur le site de l'ants la mise en cgc est annoncé irréversible contrairement à ce que dis cet article.

Oui le coup du retraité qui se paye une jag électrique et ne peux rien en faire est connue, ça à bien buzzé

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2021 17:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
moyanos a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai vu une voiture collection partir en VEI

Je me tâte pour les mêmes raisons, avec toujours le spectre que tôt ou tard viendra une taxe sur la possession d'un véhicule en cgc

ou l'obligation de déclarer son trajet à l'avance, ou restriction de circulation (pas en ville ? pas sur les route nationale ?, pas la semaine ?, pas le week-end ? va savoir ce qu'on peux inventer ! une fois classé en cgn, c'est facile de suivre ... on pourra même imposer d'avoir une "vignette" sur le pare-brise ...
pour ce qui est de la taxe ... je suis sûr que ça va venir :sm (1) ... on ne sait "harmoniser" que dans ce sens là :sm (4)

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com