ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Déc 2020 8:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Merci pour les liens Moyanos c'est super j'ai pu trouver les refs des pièces !

Concernant le démarreur tu penses qu'il faut que je le change ?


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MessagePosté: 22 Déc 2020 9:43 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Est-ce qu'il "clac" quand tu tourne la clé ?
Est-ce qu'il troune dans le vide ?
Est-ce qu'il ne dit plus rien ?

Ça peut venir de plein d'endroit selon le symptôme.

Dans tout les cas, vérifier les branchements sur le démarreur et les masses.
Si ça ne "clac" pas, problème solénoïde ou avant, mais ça peut remonter jusqu'au Neiman.
Si ça claque mais ne tourne pas, que le câble de puissance est OK, là ça peut venir des charbons, mais aussi d'une casse interne. J'ai récemment vu un levier intérieur cassé sur un, et le faisceau du rotor arraché sur un autre.
Si ça tourne dans le vide, levier cassé, problème solénoïde,...

Un démarreur peut se réparer, mais peut aussi être changé.
Cette année j'ai essayé de réparer le mien pensant que ça tiendrai, mais même si mes réparations tenaient j'aurais dû changer les charbons. Un démarreur de Punto à 30€ dans une casse m'a permis de repartir sur quelque chose de propre, exempt de bricolage.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 23 Déc 2020 8:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui, démarreur à changé ou remplacé si t'est sur que ta batterie est bien chargée

Mais comme dit aussi, vérifie que tes masses et fils d démarreur soient bien branchés, j'ai eus des pannes de contacteur électrique de Neiman décalés / désynchronisés mais à vu de nez ça n'as pas l'air d'être le cas vu que tu l'entends tourner dans le vide

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 23 Déc 2020 19:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Hello,

bon j'ai a nouveau eu le probleme du démarreur qui s'enclenche pas et apres inspection j'ai remarqué que le tuyau qui va a la capsule de dépression était pas totalement mis sur l'embout de la capsule plus le bout du tuyau est hyper lache, je l'ai enlevé et j'ai trouvé de l'huile dans le tuyau et sur l'embout coté capsule, j'ai essuyé le tout, refixé le tuyau et l'ai bien serré avec un zip plastique et bim la voiture démarre au quart de tour !

S'en suivent quelques questions :

- Est-ce qu'il ai censé y avoir de l'huile dans ce tuyau et la capsule ?
- Est ce que ce tuyau mal calé / qui est pas tout a fait étanche peut entrainer les soucis que j'ai eu ?
- Est-ce que j'ai juste eu un coup de pot quand ca a démarré et ca n'a rien a voir avec le tuyau / capsule ?

Merci !


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MessagePosté: 23 Déc 2020 19:38 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
DamienG a écrit:
- Est-ce qu'il ai censé y avoir de l'huile dans ce tuyau et la capsule ?

Non, mais bon, c'est sans conséquence sur le fonctionnement. J'ai même une fois "étanché" temporairement la membrane intérieure avec du WD40
DG a écrit:

- Est ce que ce tuyau mal calé / qui est pas tout a fait étanche peut entrainer les soucis que j'ai eu ?

Le problème de ralenti pourri avec du mal à en sortir, oui. Mais le démarreur, non.
DG a écrit:

- Est-ce que j'ai juste eu un coup de pot quand ca a démarré et ca n'a rien a voir avec le tuyau / capsule ?

Pour le démarreur, oui. Pour le ralenti, non. :D
DG a écrit:

Merci !

De rien. :sm (fold)

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MessagePosté: 23 Déc 2020 20:00 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Damned, au fond de moi j'espérais tres fort !

Bon c'est reparti pour la fouille alors jusqu'a trouver le bon os !

--

Il ya un clac quand je tourne la clef mais le demarreur part pas.

Je vais reverifier les branchements + oxydation

Merci pour vos super retours


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MessagePosté: 23 Déc 2020 20:09 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Le "clac" c'est que ton solénoïde et tout ce qu'il y a avant fonctionnent.
Ça c'est plutôt cool.
Qu'il ne tourne pas, là c'est soit un problème de câble, soit les charbons, soit pire.
Le plus probable serait les charbons hs ou collés.

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MessagePosté: 03 Jan 2021 19:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Pour bien entamer cette nouvelle année voici quelques news.

Concernant mes soucis d'allumage/démarrage :

J'ai changé les cablages, bougies et tete Delco, puis nettoyé les connectiques vers le démarreur et il me semble que mon souci de démarrage est résolu, pas de pépin depuis donc bonne nouvelle !

Soucis au niveau de la boite de vitesse :

Je me suis maintenant lancé dans le changement des cardans l'histoire de commencer 2021 en beauté, c'est loin d'être évident mais je m'en sort pas trop mal. En revanche en faisant la vidange de boite j'ai réalisé que l'aimant dans le bouchon est recouvert de particules de métal, mon passage de vitesse force depuis un moment et j'ai peur que ces particules viennent d'une usure dans la boite de vitesse.. est-ce que je dois m'alarmer ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !

Damien


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MessagePosté: 03 Jan 2021 19:31 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Tu refais une vidange de boîte dans 1000 ou 2000 bornes pour contrôler, si autant de particules sur l'aimant, tu peux t'inquiéter.


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MessagePosté: 03 Jan 2021 19:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Hey daniel33,

ca marche, je vais virer ce que je peux du bouchon et du fond du réservoir et je referais une vidange comme tu le suggère.

Une idée si ca peut effectivement venir du 'forcing' sur la boite de vitesse ?

Merci !


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