Pour illustrer ce qu a écrit Bastos, une petite image.
Pour la capsule, débranche la durite et essaye de souffler á la bouche dedans. Si ton souffle est coupé, la capsule est bonne. SI tu peux souffler en continu, elle est morte.
Pour les vis platinée, tu peux dans un premier temps, réécarter un peux les vis platinées en introduisant uen clef allen de 3 et en resserrant d un quart de tour (pas plus). Si les soucis disparaissent, bingo t'as trouvé, tu peux ensuite démonter ton allumeur pour régler les vis proprement.
Pour tester ton allumage, tu peux débrancher les cables ht de tes bougies, un par un. Mettre un tourne vis dedans (simuler une bougie) et approcher le tourne vis de la culasse. Si il y a une étincelle, c'est bon.
Attention c'est une manip un peu périlleuse (tenir la poignée plastique du tournevis sans toucher le métal) mais c'est plutot rapide á faire. SI toutes les bougies ont une étincelle, tu peux partir du principe que la tete delco, le doigt, les rupteurs sont ok.
Apres pour tester la bobine et le condensateur de l allumeur, je ne sais pas comment faire.