ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2020 17:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Bonjour a tous/toutes,

j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de decouvrir ma panda (1000CL) ouverte au pied de biche et de belles traces de coups de tournevis sur le contact..

Faute de pouvoir la demarrer, il semble que les types aient bien forcé sur le volant qui est maintenant bloqué, tourner la clef ne le debloque pas et je sens qu'il ya du frottement.

Ma théorie actuelle est que la piece censée bloquer le volant a été abimée ou bien décalée par deformation de la colonne, malheureusement je réalise apres avoir démonté le cache sous le volant que cette partie (autour de la serrure contact) ne s'ouvre pas, impossible donc d'y voir plus clair..

Quand pensez vous ? Ya-t-il des choses a tenter avant de changer toute la colonne ?

(Edit: si je devais en venir a changer la colonne, quel serait a votre avis le meilleur plan ? Casse ? Ebay ?)

Merci !

Damien


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 17:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
As-tu fait constater les dégâts par la gendarmerie, vu avec ton assurance pour une éventuelle prise en charge ?

Pour pas changer la colonne, faut pouvoir changer le neyman.
Après, si tu penses que la colonne a souffert, est tordue, vrillée, endommagée, à ta place je la changerai, je ne prendrai pas le risque sur ce genre d'élément.

Pour en revenir à l'assurance, un jour ça m'est arrivé en explosant une vitre arrière pour ouvrir la portière. La franchise coûtait plus cher que si je changeais la vitre moi même.

Quand je pense qu'on se moquait de moi lorsque j'ai posé mon anti-demarrage...

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 17:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Hello Bastos,

merci pour ta réponse,

comme nous sommes samedi je pourrais contacter mon assurance que lundi mais apres inspection de mon contrat d'assurance il semble que je ne soit pas couvert pour ce type d'événements (ca ou le vol d'ailleurs, heureusement qu'ils ont pas été foutus de la démarrer !)

Et vu les frais de depannage je vais plus parier sur laisser ma pauvre petite voiture a sa place et changer la piece moi-meme.

Oui malheureusement le peu de rotation que peut effectuer la colonne montre bien qu'elle a été tordue...

Bien vu pour l'anti-demarrage ! Dis-toi, je comptais poser une alarme faite maison, comme quoi j'aurais du !

EDIT2: dans un élan d'espoir je suis allé démonter le barillet du neiman (methode trouvée sur le forum) mais pas de degats visibles a l'intérieur. Pour le démonter entierement il faut apparemment percer dans les vis.. a tester donc..


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2020 18:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La colonne est malheureusement morte, heureusement que c'était des abrutis car une 1000CL sans anti démarrage ça se vole vite... même pas besoin de forcer la porte

Entre le mécanisme bloque volant et le fait qu'ils aient forcé dessus, même si tu peux avoir une solution de dépannage c'est dead !

Le mieux que tu puisse faire c'est récupéré ton barillet de Neiman ainsi que le contacteur électrique ( si autre connectique sur le nouveau ) pour greffer ça sur une nouvelle colonne de direction de Panda, essai de voir pour une de Panda à carbu, celles des modèles à injection risquent d'être incompatible à cause de la forme du barillet qui évolue

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 11:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Hello Moyanos,

oui encore que j'aurais préféré qu'ils aient pas besoin de forcer la porte vu ce qu'ils en ont fait ! (interstice entre la vitre et la portière tellement élargit qu'on y passe le poing, et meme avec ca ils ont pas réussi à ouvrir donc qu'à cela ne tienne ! Ils m'ont carrément plié l'armature autour de la fenêtre pour passer un bras et ouvrir de loquet de l'intérieur... une belle équipe de pro)

J'ai pu trouver un deal pas dégueu sur ebay pour le même modèle, colonne + neiman, j'espère que ca fera l'affaire !

Ca arrive la semaine prochaine, je posterais le verdict..

Merci pour vos messages !

Damien


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 15:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
DamienG a écrit:
Hello Moyanos,

oui encore que j'aurais préféré qu'ils aient pas besoin de forcer la porte vu ce qu'ils en ont fait ! (interstice entre la vitre et la portière tellement élargit qu'on y passe le poing, et meme avec ca ils ont pas réussi à ouvrir donc qu'à cela ne tienne ! Ils m'ont carrément plié l'armature autour de la fenêtre pour passer un bras et ouvrir de loquet de l'intérieur... une belle équipe de pro)
...

D'autres avaient fait la même chose sur ma Uno. Mon mécanicien a redressé ça vite fait en tirant sur le coin haut du montant avec le genou qui bloque le bas du même montant.
Comme dans mon cas ils n'avaient rien réussi à voler, ils avaient peut-être été dérangés, je n'étais pas passé par l'assurance.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2020 17:31 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Decidemment c'est la periode. Ma panda a été braqué aussi.
Serrure de porte détruite au tournevis et extraite avec force de la portière. Mais pas de tentative de démarrage. Autoradio toujours en place.
Mais une pub pour un carrossier laissée dans la voiture. Je pense que ma voiture gène et qu on a voulu me faire peur.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Nov 2020 17:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Oct 2020 16:51
Messages: 16
Bonsoir tout le monde !

J'ai finalement recu la colonne + neiman de remplacement et apres quelque deux heures de bricolage tout est a nouveau en place et les roues tournent (beaucoup mieux pour la conduite).

Plus qu'a recevoir mon bloque volant super dissuasif et je pourrais je l'espere mettre cette aventure derriere moi..

Merci encore pour vos messages et du courage a vous dans cette periode compliquee !

Damien


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 4:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
cool pour toi !

le bloque volant est dissuasif pour les petits c*ns qui connaissent pas grand chose, celui qui veux la piquer arrive avec un volant de rechange / disqueuse à batterie voire pince hydraulique electroportative ( comme celles des pompiers mais à batterie ), le mieux est de foutre un interrupteur secret qui coupe l'allumage ou l'injection

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 6:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Ça m'a sauvé une autre voiture à deux reprises.
L'anti-démarrage, pas le bloc-volant.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com