ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2020 20:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2019 13:16
Messages: 32
Bonjour,

je suis entrain de rénover le moteur de ma Bravo HGT.

Je vais faire contrôler la culasse chez un spécialiste, et cela impose donc le déculassage et le retrait des ACC.

Aussi, à la repose, je vais avoir besoin de caler la distribution.

Quelle méthode/procédure et outillage me conseillez-vous pour ce moteur ?

Merci
Vincent


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 8:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour,

On trouve sur le net, des coffrets pour Fiat / Alfa / Lancia qui permettent de caler ce Lampredi à variateur (les coffrets offrent généralement plusieurs jeux de came, pour les différents calage possible de ce moteur).

Pour le démontage, rien de vraiment exotique si ce n'est la dépose du variateur de phase (que je te conseille vivement de changer après révision de la culasse !).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 9:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2019 13:16
Messages: 32
Merci Delta pour la ta réponse !

je pense à ce coffret : https://www.manomano.fr/p/kraftplus-k20 ... pc-6188327

Vincent


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 19:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
J'ai acheté ce coffret pour changer la distri sur mon GTV 2.0 TS.
Il manque l'affectation des composants... J'ai réussi à tout identifier, sauf 2 des jeux de bloqueurs d'aac. J'ai bien identifiés ceux dont j'ai eu besoin pour mon moteur, mais je ne sais pas quels bloqueurs servent pour ton moteur, ni s'ils sont bien dans ce coffret...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 9:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2019 13:16
Messages: 32
Merci abarth pour le retour sur le coffret.

Concernant le déculassage et le calage au remontage, avec le variateur de phase, y-a-t-il des précautions particulières ?

C'est ma première distribution avec ce fameux variateur.

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 16:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, j'ai une "rta" dirons nous sur laquelle figure le 2.0 20v 147ch "182A1000" des Bravo si besoins de quelques scans

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 14:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2019 13:16
Messages: 32
Salut à tous,

moyanos merci pour la RTA, mais je dispose d'une revue Heynes avec le 147cv.

Voici quelques images de la bête ouverte:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 17:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Jolie bloc ! :sm (3)

La Haynes donne pas trop d'infos techniques, c'est plus un manuel pratique de travaux. Celui que j'ai c'est "l'expert automobile" n°339, mais de mars 1996, j'ai la rta aussi mais qui ne traite que des Brava jusqu'au 1.8i :roll:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 19:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2019 13:16
Messages: 32
Le moteur semble en bonne état, les cylindres n'ont pas de marque, les compressions sont bonnes et sans écarts entre chaque cylindres (10,5 / 10,5 / 10,4 / 10,4 / 10,5)

Juste un problème de consommation d'huile mais l'huile utilisée n'était pas la bonne de 0w/40 à la place de la 10w/40 recommandée. Du coup, fuite au niveau du cache/culbu et je pense une fuite au niveau du premier cylindre (joint de culasse ?) ou au niveau du variateur de phase.

Pour ce dernier j'en ai trouvé un en Italie.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Oct 2020 16:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Si tu comprends l'anglais, voici les manuels originaux
https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/ ... l_Vol1.pdf
https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/ ... l_Vol2.pdf
https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/ ... l_Vol3.pdf
https://www.fiat-lancia.org.rs/Manuals/ ... l_Vol4.pdf


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com