Bienvenue au club !!
Pour ma part voici les autos à la maison, que je dois entretenir:
Montecarlo (1980)
Delta HF Turbo (1984)
Delta HF Integrale 16v (1992)
Lybra 1.8 SW (2002)
Ypsilon 1.4 16v (2006)
Les plus faciles d'entretient sont les Lybra, Ypsilon, et ... Montecarlo !
Les Delta HF, pourtant adulées par leur passé sportif et leur relative rareté, sont de vrais concer dès lors qu'on tombe en panne.
Les suspensions sont quasi introuvables, de même pour les émetteurs / récepteurs d'embrayage hydro.
Les éléments de carrosserie n'hexistent qu'en fibre ...
Et encore, les Integrale voient un regain d'intérêt depuis quelques années, on retrouve de plus en plus de refabrications ou de reconditionnement (le marché est quand même juteux!!!)
Seules des modèles de niche tel que la HF Turbo carbu (qui plus est en version Martini), deviennent difficiles à entretenir si on n'a pas un minimum de stock ...
Il y a toujours un creux en bas de la vague ... entre le moment où le fabriquant a écoulé son stock de pièces de rechange, et le moment où il devient de nouveau intéressant de refabriquer des pièces.
Les Youngtimer's étant vraiment à la mode en ce moment, on voit de plus en plus de petites structures/club proposer des pièces jusqu'alors introuvables (voyez l'ICC avec les bagues de Beta par exemple).
Comme on dit, ça fait partie du plaisir à rouler différent