ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 8:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2020 14:26 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous

Alors voilà, ça fait quelques mois qu'avec ma chère et tendre on se dit qu'on ajouterait bien un petit cabrio pour tenir compagnie à ma Beta, et profiter des routes cheveux aux vents (surtout si cet été on peut pas partir trop loin...)

Evidemment, ça sera une italienne. Evidemment, le budget est plutôt limité (dans l'idéal 5-600, on peut monter à 8500 env si très belle affaire).

Vu les prix stratosphériques demandés pour les Duetto, y compris en Aerodinamica (sauf quelques imports US, et encore), on pensait plutôt à du Youngtimer, donc je voudrais solliciter vos avis (même les plus subjectifs) et conseils (points à surveiller, entretien, disponibilité pièces,...) pour aider à m'orienter sur une Barchetta ou un Spider 916 (je suis plutôt Barchetta, Madame est plutôt 916).

Bien entendu, un 916 V6 serait top, mais les prix restent un peu élevés, et je suis pas super confiant sur le bon entretien dans ces versions (souvent plus kitées que les autres).

Merci d'avance de vos suggestions !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2020 14:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Barchetta bien sûr :D

ce sont des voitures très fiables. J'ai acheté la mienne avec 81 000 kms. Maintenant elle en a 100 000 de plus sans que j'ai de gros frais à part une courroie de distribution tous les 5 ans.

Les pièces de carrosserie ou d'intérieur sont spécifiques mais je suis pas sur que ce soit mieux avec une Alfa 916.

Les pièces mécaniques sont en général faciles à trouver.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2020 16:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Je confirme pour la Barchetta! C'est le jouet de Madame pour l'été mais vraiment cette auto m'épate!
Aucun vrai soucis depuis 8 ans (il faut une courroie de distribution tous les 5 ans). Elle marche du feu de dieu avec ses 130K Km même si on ne roule en fait que l'été. Enfin, y'a un grand choix, donc prends ton temps....

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2020 18:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
La Barchetta a un design sympa, et bien a elle, pas dérivé d'un autre modèle.
Pour ma part, afin de me faire une idée de l'usage que je pourrais faire d'un cabrio, j'ai acheté, en 2004 un Cabrio Ritmo. Un truc pas cher, dont personne ne voulait.
Après 15 ans, et 150000 km parcourus avec, j'ai eu la même réflexion que toi pour l'achat d'un autre cabrio.
Barchetta et 916 Spider écartés pour manque d'habitabilité, Bêta Spider aussi, car pourvu d'un arceau comme ma Ritmo...
J'ai finalement jeté mon dévolu sur une 124 Spider CS1, ... et gardé en plus mon Cabrio Ritmo, vraiment trop pratique !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com