Bonjour à tous et toutes (s'il y en a...)
Je viens d'essayer à 2 pas de chez moi une GTV 2.0 de 1985, 94000 km, voilà ce que j'ai noté :
Les + :
- toute d'origine, N° présents et OK, documents d'origine présents
- intérieur cuir beige en vrai bon état (un bon nettoyage / rénovation à faire sinon RAS), moquettes, mousses de sièges et autres trucs ok
- extérieur en très très bel état, peinture quasi sans reproche, pas de gnons, pas d'éraflures profondes
- Instrumentation RAS, sauf "bug" commande de phares qui actionne les essuie-glaces
, mais c'est parce qu'une alarme phare a été montée sur le fusible => à virer!!!
- Le moulin tourne très bien avec ses Solex 40 ADDHE, qui ont été réglés (ceci dit, une bonne rénovation des carbus est envisageable), très propre, pas de fuite visible du dessus
- elle pousse fort et sans hésitation, roule bien et tient la route
- Pression d'huile ok
- Pas de surchauffe
- pas de bruits suspects, juste un peu de pétarade discrète au lâcher de pédale
- Pas de rouille sur la belle, ni en dessous, fond de coffre impeccable sauf qq traces sous la roue de secours
- échappement quasi neuf (2 ans), tous silent blocks et supports moteur changés (2 ans)
- remplacement câble frein à main + amortisseurs KONI prévus ce mercredi par le proprio
les moins :
- volant décentré => recentrer volant ou parallélisme à régler?
- elle freine vraiment pas fort du tout, mais droit (pour autant qu'on puisse juger !!), pédale molle et inconsistante, course frein à main trop trop importante => plaquettes et / ou disques à remplacer (avt + arr) ?
- en dessous, côté gauche, présence d'huile (à l'état liquide, pas un dépôt huile-crasse) après roulage, et plus que des traces... sur l'espèce de longeron qui part de l'arrière du compartiment moteur et passe sous le poste de conduite
Voilà, à mon avis il faut revoir tout le freinage + le parallélisme, et trouver la "fuite" d'huile... si je me goure pas de diagnostic, à votre avis combien ça pourrait coûter tout ça?
Merci d'avance...