Messieurs bonjour
Je ne connais ni la 850 ni la Siata ni l'A112 comme je connait ma MC, mais je vais poser des questions bêtes et basiques, qui ont souvent
le mérite de nous mettre sur la voie pour résoudre les soucis.
Pour commencer votre pompe tourne dans le bon sens : sur ce type de pompe on aspire toujours par l'axe et on refoule par la périphérie.
C'est l'orientation des ailettes qui donne le sens de rotation de la pompe :
Fichier(s) joint(s):
pompe anti h.jpg [ 31.48 Kio | Vu 1179 fois ]
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pompe h.jpg [ 35.27 Kio | Vu 1179 fois ]
et petit rappel ( tout le monde ne le sais pas ) pour les voitures de tous les jours, le sens de circulation
de liquide de refroidissement est d'arriver par le haut du radiateur et de sortir par le bas pour retourner au moteur.
La question est : où se trouve la pompe ?
Si la pompe se trouve sur le circuit chaud ( partie haute ) son aspiration est coté moteur et son refoulement vers le radiateur.
Si elle se trouve sur le circuit froid ( partie basse ) son aspiration sera coté radiateur et son refoulement vers le moteur.
A partir de là, voir si son sens de rotation est le bon.
Autre question est-ce que la taille du radiateur entre la 850 et la Siata sont-ils identiques ?
S'il est plus petit on a peut-être la réponse à l'augmentation de température dans les montées.
Et la dernière : avoir ajouté un radiateur "en parallèle" (dont on n'a pas d'indication sur sa taille ni sur sa position dans le véhicule )
n'a t-il pas fait diminué le débit vers le radiateur principal (donc moins efficace).
Pour ma part j'aurais installé le radiateur "en série" dans le circuit principal ( si c'était possible )
Bonne continuation et bonne journée