Bonjour,
La question est très loin d'être idiote et merci de l'avoir posée.
Bien sûr, j'ai pensé à cette éventuelle anomalie. Le thermomètre du tableau de bord est faut, cela est certain.
Sur la culasse, il y a deux sondes de température. Les deux indiquent les mêmes valeurs.
Toutefois, j'ai installé un thermocontact pour le déclenchement du ventilateur SPAL.
Il se déclenche à 87° et se coupe à 82°.
Par rapport à sa température de déclenchement (87°) le thermomètre du tableau de bord indique une température d'environ 5 à 6° en plus.
J'ai oublié de préciser et pourtant cela à son importance, j'ai installé un second radiateur à l'avant en parallèle avec celui du chauffage.
le fait d'être en parallèle me permet de mettre ou pas le chauffage. Sur ce second radiateur, j'ai installé également un ventilateur SPAL muni également d'un thermocontact (92° au déclenchement et 87° à la coupure)
Toujours dans les côtes par temps chaud, le ventilateur avant se déclenche et celui de l'arrière fonctionne en permanence.
Il faudrait que je puisse contrôler la température avec un thermomètre laser de précision mais je n'en possède pas ...
Je me demande si la pompe à eau mécanique fonctionne normalement.
Les ailettes sont-elles dans le bons sens ?
Je joins une photo de ces ailettes. Il faut avoir en mémoire que le moteur de la Fiat 850 tourne à l'envers.
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