Ça risque d'être compliqué, car le moteur de la 850 tourne en sens inverse de la 127. L'abarth OT1300 utilisait un 1200 fiat augmenté en 1300 avec une cloche de boite spécifique et une série d'engrenage pour inverser le sens de rotation de l'arbre à came. Un montage avec une boite de cox ou renault 5 est faisable avec une plaque d’adaptation usinée sur mesure (cela permet de ne pas changer le sens de rotation du moteur). Par contre dans ce cas il sera obligatoire de monter le radiateur d'eau à l'avant car le changement du sens de rotation du moteur sur la 850 résulte du fait que le moteur est décalé d'un coté pour laisser de la place au radiateur d'eau.
Quitte à partir dans un tel chantier autant partit sur un lampredi 2L pour se rapprocher d'un OT2000.
_________________
Steph
Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Sauvez la forêt, mangez du castor