ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2018 8:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Un garage voisin de Blois a accepté de remplacer l'embrayage de la biturbo "Pour me rendre service" pour un prix "aux heures passée".
Après avoir attendu un mois un créneau de libre de 2-3 jours pour effectuer la réparation, le garage garde la voiture 3 semaines.
Résultat:
-Temps facturé 30heures. :sm (2) Pour info c'est une boîte zf, il faut décrocher la crémaillère hydro, débrancher le départ de ligne d'échappement, bascuer un peu le moteur pour décrocher le moteur de la cloche etc, rien que du clasique.
- Impossible de faire tourner le moteur à la main. Il tourne au démarreur très péniblement avec 2 batteris en // :sm (2)
- la pédale d'embrayage remonte très lentement bien que le récepteur ait été changé pour un neuf : "c'est le flexible entre l'emmetteur et le récepteur qui est bouché". :sm (2)
- je dois payer un remorquage pour débarasser le garage de ma voiture
Toute explication du pb ou tout mot de réconfort est le bien venu compte tenu de mon état de colère....

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 9:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:? Bienvenue au club :sm (4)
:sm (fold) a été développé par alx et son frère à la suite de ce type de déconvenue :sm (4)
Le problème c’est que l’on est pas assez structuré pour s’entraider efficacement...
On est confronté à un état de fait où il est plus simple et moins coûteux de racheter une auto en plus que d’entretenir ce que l’on a déjà ...
T’es pas le dernier à qui ça arrive , mais ton « pro » avec ce type de pratiques finira en dépot de bilan tôt ou tard .

:idea: sans citer de noms on pourrait ouvrir un post « me suis fait enfler par un mécano :mrgreen: « 

C’est l’ete , tu vas pouvoir profiter à nouveau de ta biturb , tu rumineras un peu au début et après tu oublieras ...


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 9:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ton moteur tournait librement avant l'intervention?
Si le problème est apparu après, ne serait-ce pas lié au fait qu'ils n'arrivaient pas à l'incliner (pour peu qu'ils aient forcé sur un élément mobile, ou coincé quelque chose au remontage ... tu repars de plus loin dans ce chantier que s'ils n'avaient rien fait !).

Je serai en retraite et sans travaux de maison, je te prendrai l'auto volontiers !

Tu n'as pas un voisin / ami proche, qui pourrait accueillir la Maset' pour travailler à plusieurs dessus?

Courage, c'est pénible et nous te comprenons, ton cas n'est malheureusement pas isolé, mais tu sembles quand même motivé pour mener ce chantier jusqu'au bout :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 10:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Citation:
- la pédale d'embrayage remonte très lentement bien que le récepteur ait été changé pour un neuf : "c'est le flexible entre l'emmetteur et le récepteur qui est bouché"


Ça , ça me parle :roll: :(
Lors du remplacement de ton émetteur, y avait il 2 pistons dans l’emballage ?
Visiblement il faut mettre un piston plus long de 2cms , me demande pas pourquoi , je cherche toujours .
Lorsque ça m est arrivé, on pouvait passer la première et la marche arrière , tout le reste passait en croquant un peu mais restait collé .

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 10:44 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ah! Merci pour votre soutien. Content de revenir à la source du club :)
La voiture est chez le garagiste; je ne l'ai pas payé, 30h!! et comme dit le moteur ne turn pas à la main. Oui bien sûr le moteur tournant quand je l'ai apporté
C'est le récepteur qui a été changé par un identique. Durite entre l'émetteur et le récepteur bouché! vous y croyez.
J'avais l'idée que le démarreur ne pouvait plus débrayer et bloquait le volant. Peut être qu'il a été mal refixé à la cloche et que le pignon touchait la couronne??. Il est tenu par 3 vis que l'on peu (difficilement atteindre par le dessous). Le démarreur est dans le V et se trouve sous l'araignée d'admission. Le moteur bascule avec son berceau autour de 2 silent blocs latéraux. Le 3 ème point de tenu et le silent bloc en sortie de boîte. Au pire c'est l'embrayage qui a mal été remonté. Le disque peut-il être monté en travers dans le mécanisme? A part le démareur, te necomprends pas

L'histoire des 30h m'a rappelé comment on imputait sur les affaires des clients dans le relevé d'heures hebdomadaires :mrgreen: . Dans le garage, côté mécanique, il y a le mécano qualifié et quelque arpètes d'à peine 20 ans, même 14 ans semble-t-il et 3 ponts. Donc il donne la main a tout le monde et a largement imputé sur mon affaire qui était ouverte en régie!! Je suis passé au garage de nombreuse fois et je sais qu'il n'a pas pu passer plus de 15h sur la voiture.

Merci pour ton offre Alex, Une fois sorti du garage je vais vérifier la position du démarreur sinon retour à la case départ. Moi je suis à la retraite, c'est un avantage, mais suffisament âgé pour que l'on me prenne pour un vieux c..n à entuber....

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 12:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Aucune idée concernant la technique, mais effectivement de tout coeur avec toi.
Sont ce des gens que tu connaissais? (le "on le fait pour vous dépanner" est symptomatique).
Mais quand ça merde après, ça devrait recadrer le bazar "on ne laisse pas bosser des arpètes sur ce genre d'auto",
voire carrément "si c'est toi qu'as mal fait et qui est le chef, change de métier..."
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 13:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Merci pour la sympathie.
Comme je disais dans un autre post, trouver aujourd'hu un garagiste pour des voitures anciennes dont les pièces à remplacer ne sont plus fournies par le réseau officiel, c'est quasiment impossible. Même si l'on arrive avec les pièces achetées soi-même. Les garages fonctionnent désormais au devis, à l'obligation de résutat à la garantie et au travail facile-rapide où la marge se fait plus sur les pièces fournies que sur la main d'oeuvre;
Si l'on en trouve un c'est un "service qu'on lui rend" et pour un travail payé aux heures passées.

Ok, donc on marche à la confiance entre le patron et le client, ce que je pensais, mais ça aussi c'est une époque révolue. La conscience professionnelle, le travail bien fait, on n'a plus le temps, on a les impôt à payer, les taxes diverses dont on est venu en France les champions.
Ceux qui ont connus les garages en campagne il y a 30 ou 40 ans me comprendront.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah m**de, je pensais que tu t'en tirerais bien mieux que ça !
J'ai vu ton post la première fois, entre la distance et les éventuelles remarques avec mon boss je n'ai pas osé te le proposer ( je suis mécano dans un garage, c'est tout, mais on rentre de belle bêtes de temps en temps ) et je sais comment ça se passe: c'est la voiture au fond de l'atelier qu'on avance de temps en temps quand on n'est pas débordé, tout le monde y touche pour qu'elle sorte et libère le pont.
Si ça se fait encore tout ça, la confiance etc mais t'as des obligations de chiffre a sortir tout les mois, de temps en temps les costards cravates descendent voir comment ça se passe et pourquoi ça ne rapporte pas plus, ya des jours ou t'as l'impression qu'on t'as confondu avec un mécano de course au bord d'un stand de formule ou du Mans, le soir tu rentre t'est mort t'as une paye de merde mais le garage lui à fait sais pas 100 000e de chiffre d'affaire dont tant de pourcentage de bénef que tu ne vois pas, juste la santé et les blessures qui s'ajoutent.
Suis pas cher payé mais je touche souvent des voitures qui sortent du lot ( 504 coupé, alfa spider, jag XFR, de vieilles bmw etc ) et j'apprend encore... et ça aurait été un plaisir de bosser sur ta titine mais si moi je fais venir une titine et qu'il y a un souci ça me retombe dessus, idem si elle ne rapporte pas.
C'est malheureux mais faut faire le tour de l'auto avant de la confier a un garage ( des trou de b***le j'en connais un paquet dans le métier, sans notion de conscience pro ou qui croient l'avoir ) quitte a passer par un expert ou un huissier histoire que le garage comprenne qu'il doit prendre au sérieux la chose.
Je ne sais pas qu'est ce qui a été fait dessus mais en aucun cas ton moteur dit forcer à la main, un bon garage fait un essai routier après de gros travaux, si tu fais enlever ta voiture du garage tu ne pourra plus rien faire contre eux s'ils ont abimer quelquechose, n'hésite pas a jouer de l'assistance juridique de ton assurance et dépécher un expert sur place.
Il m'apparait évident que quelque chose à été abimé ou mal monté et qu'une fois que tu auras débarrassé le garage, tu te retrouveras avec le bébé à balader de garage en garage avec X diagnostics de panne différents. N'oublie pas que légalement le garage a obligation de résultat, qu'il doit te restitué le véhicule en meilleur état que dans lequel tu lui as confié, ne te laisse pas bouffé !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 22:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Le Gard c'est un peu loin! J'avais pensé l'emmener en Hollande par ce qu'il y a un atelier compétent qui connait la bête et qui avait un forfait à 500E. Mais le transport c'est chéro.
Merci pour tes conseils.
Pour montrer qu'il n'y a rien de compliqué dans cet embrayage on peut aller voir :
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /324653101.
J'arrive pas trop à comprendre ce qui serre et pourquoi la pédale d'embrayage est maintenant si lente à remonter??

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 19:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est un embrayage a commande hydraulique, un émetteur coté pédale et un récepteur externe coté embrayage, en gros un piston qui actionne un autre piston via le liquide de frein qui sert de transmetteur, c'est une purge spécifique ( purgeur coté récepteur soit coté embrayage ) qui ne se fait pas comme celle des freins, la procédure y ressemble mais faut faire remonter la pédale doucement à la main... on peux y faire aussi une purge inversé ou avec une seringue on envoi du liquide de frein par le récepteur pour faire remonter les bulles et le vieux liquide de frein via l'émetteur jusqu'au vase de liquide de frein. Mais je ne pense pas qu'ils y aient touchés car un récepteur externe tu le dévise tu le fout dans un coin et tu fait ton embrayage, un bon mécano fait la purge au passage en fin de travaux.
Ce piston de récepteur vient pousser la fourchette, qui fait bougé la butée d'embrayage qui actionne le diaphragme du mécanisme d'embrayage et débraye

Image

ça doit bien coulissé, la pédale doit revenir normalement et vite

en concession l'émetteur comme le récepteur sont remplacés par principe de prudence, car avec le temps ils peuvent fuir et etres attaqués par le vieux liquide de frein que personne ne purge jamais y compris lors d'une purge de freins standard

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com