ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 4:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau ct
MessagePosté: 19 Mar 2018 13:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonjour à tous ,

Je viens d’anticiper le ct pour deux voitures roulantes et en plutôt très bon état , bilan ct ok sans contrevisite mais elles seront recalées dans 2 ans .
Sur une il y a un reste d’antigravillon sur le dessous du bas de caisse (controle impossible) sur l’autre (A112) le cerclage d’appuie du cric présente des traces de rouille mais la structure du support est intégre .

Après discussion avec le contrôleur , il m’indique qu’il y aura de très bonnes affaires à faire d’ici 2 mois . Surtout au niveau des anciennes . Un plancher rayé , un bas de caisse déformé , une ceinture qu’il faut aider à remonter ( changement obligatoire par garage agréé et serrage au couple des boulons :shock: et présentation de la facture ...)
Ventilation idem ...

Bref par exemple , la montecarlo va devoir passer chez le carrossier pour pouvoir prétendre à l’obtention du ct :sm (4)
Au tarif en vigueur , carrosserie + planchers + pare brise on arrive au prix d’une petite voiture neuve :sm (4)

Pour pouvoir rouler encore 2 ans , il vous faudra passer le ct avant le 21 avril ( ordis bloqués) et si contre visite, elle doit être passée avant l’instauration du nouveau ct . Sinon , rebelotte mais avec les nouvelles normes :mrgreen: :sm (4)

Elle est pas belle la vie ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 19 Mar 2018 14:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mouais ... quand j'en parle avec mon contrôleur (très pro), il me dit qu'il y a rouille et rouille, blaxon et blaxon ...
Mais je suis d'accord, bon nombre d'auto seront désormais refusées, et probablement bradées dans les mois à venir, peut-être enfin de bonnes affaires à faire!

La valeur des anciennes va t'elle encore s'envoler si elles ont le sésame ? :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 20 Mar 2018 5:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'anticipe aussi le passage au ct de quelques unes de mes titines et comme d'hab ça dépends du controlleur !

Il y a le zélé qui ne laisseras rien passé, il y a celui qui laisse passer pas mal de choses par inattention ou jemenfoutisme... et celui qui est pas con et laisse passer intélligement les voitures ! Là ou je vais il fait la pression des pneus, règle lui même les phares lors des controles et laisse passer les simples défauts de plaques d'immat, moi il me connais bien et laisse passer des défauts car il sait que derrière je vais rectifier le coup, le tout toutefois sans mettre en danger son métier

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 20 Mar 2018 9:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un truc tout bête pour ceux dont la ceinture remonte mal ... bien souvient ce n'est pas l'enrouleur en soit qui fatigue, mais plutôt la ceinture qui est sale (elle devient moins souple et se coince dans le renvoi au niveau de votre épaule).
Lavez vos sangle, et vous verrez qu'elles remonteront beaucoup plus facilement !!! :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 20 Mar 2018 12:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
829ARO a écrit:
Sur une il y a un reste d’antigravillon sur le dessous du bas de caisse (controle impossible)

En quoi la présence d’anti-gravillon sur le bas de pose problème ? Il n'y a rien d'anormal à la présence d’anti-gravillon sur un bas de caisse.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 20 Mar 2018 12:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Si :evil: pour le législateur, ça peut cacher quelque chose ou pas :roll:
D’un coup la mention contrôle impossible n’apparaIt plus ...

Autre « joyeuseté «  les fiches techniques ne sont pas actualisées et les modèles anciens sont mis dans un fourre tout .

A112 junior = Abarth
...


Pour l’appréciation du contrôleur , il a de moins en moins de marge .
Après cela peut dépendre de la zone de résidence, ici la ville est une ville test nationale car nous sommes des réfractaires absolus et ce qui marche chez nous marchera partout ailleurs ...

@barnabe : le problème de l’enrouleur vient chez moi de deux facteurs , les garnitures des contreportes sont un poil plus épaisses que celles d’origines et le cache plastique en forme de triangle au dessus de l’epaule retient un peu la sangle .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 15 Avr 2018 9:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2017 19:46
Messages: 10
Sur ma GTV il me manque le support de crique à gauche, ca veut dire que je serai obligé d'effectuer les réparations chez un carrossier ? :sm (4)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ct
MessagePosté: 15 Avr 2018 16:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Avr 2017 9:00
Messages: 12
moyanos a écrit:
J'anticipe aussi le passage au ct de quelques unes de mes titines et comme d'hab ça dépends du controlleur !

Il y a le zélé qui ne laisseras rien passé, il y a celui qui laisse passer pas mal de choses par inattention ou jemenfoutisme... et celui qui est pas con et laisse passer intélligement les voitures ! Là ou je vais il fait la pression des pneus, règle lui même les phares lors des controles et laisse passer les simples défauts de plaques d'immat, moi il me connais bien et laisse passer des défauts car il sait que derrière je vais rectifier le coup, le tout toutefois sans mettre en danger son métier


je suis entièrement d'accord avec toi de toute façon ça sera comme maintenant a l'appréciation du controleur après il est durcit sur certains points mais les personnes qui entretiennent un min leurs véhicules n'ont pas trop d'inquiétude avoir.... après c'est comme le permis de conduire a mettre autant de répression l'état se met a dos les personnes qui utilisent ces moyens de transport et que va-t-il arriver?? celui qui n'aura pas assez d'argent pour faire faire les réparations et qui aura un besoin absolu d'avoir un véhicule roulera sans ct hélas.. l'état lui sera de nouveau gagnant car avec la répression il pourra de nouveau lui taper dessus si il est controler et qu'il n'est pas en règle... c'est bien dommage...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com