Pour moi il y a une année charnière en 1992, les Evo I ('91/'92) sont équipées de moteurs 16v de 210cv et sont dépourvues de système anti-pollution.
Les Evo II ('93/'94) ont intégré une nouvelle ligne d'échappement avec catalyseur.
Malgré cela, leur puissance s'est vue augmentée à 215cv grâce à un nouvel allumage, un nouveau turbo, une nouvelle ligne d'échappement ...
Pour info, la différence de puissance entre une HF Integrale 16v (200cv) et l'Evo I (210cv) provient principalement de la ligne d'échappement de l'Evo. Le turbo avait été changé au profil d'un plus petit sur l'Evo pour diminuer encore le temps de réponse (on est loin de l'effet "ON/OFF" de la 8v et son gros turbo T3).
Une autre variante qui s'est glissée dans la production : l'Evo kat à moteur 8v de 180cv ... je ne serais pas étonné qu'une ligne d'échappement ait été développée spécifiquement à cette version