ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2017 17:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Bonjour, je rencontre une difficulté pour résoudre un chmilblick :idea:
Voilà pour être assez bref:
J'ai acheté une Panda 900 ie il y a 1 mois sur Toulouse, j'ai effectué environ 250 kilomètres pour revenir chez moi par l'autoroute sans soucis.
Les jours qui ont suivis, la voiture fonctionnait très bien, pas de défaut "voyant" ou ratatouillage ...
Ma chérie à donc décidée de l'utilisée, et c'est là que commence la galère.
En roulant sur une 2X2 voies à 110 , le voyant injection c'est allumé et la Miss Panda à fait comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage pendant quelques secondes, puis elle est repartit et ma chérie à réussi à rentrer à la maison.
J'ai donc essayé de voir ce qui pouvait clocher : remplacé les 4 bougies, les 2 bobines d'allumages, le moteur pas a pas de ralenti, le capteur de position du papillon, le petit truc rouge qui ressemble à une résistance dans le bloc d'injection, les joints et filtres d'injecteur, nettoyage avec de la bombe contact des cosses de tout les capteurs autour du moteur, changé la conduite d'air d'admission.
Après avoir fait ça, un coup elle démarre au quart de tour et peu rouler 30 kilometres sans soucis et d'un coup quand ça lui prends elle coupe , soit elle arrive à repartir de suite ou sinon il faut mettre 10-15 coups de démarreur pour y parvenir. Et parfois aussi à froid elle fait pareille, il faut plusieurs coups de démarreur pour qu'elle démarre et ensuite voyant d'injection allumé et ça ratatouille... En accélérant franchement , elle monte bien dans les tours , mais le ralenti est instable et redevient normal au bout de quelques kilomètres... A savoir que lorsqu'elle ne veut pas redémarrer j'ai vérifié que l'essence arrivait bien sur le mono-point.
Donc si vous avez des idées ou pistes à me donner. A savoir que je ne souhaite pas l'emmener chez Fiot pour un DIAG. Merci d'avance :D

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2017 23:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
regarde du coté du capteur PMH, les symptomes y ressemblent surtout si la connectique est filaire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017 4:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Effectivement c'est filaire, j'ai juste passé du nettoyant contact dans la cosse.
Je vais essayer d'en trouver un pour faire l'essai :wink: Merci...

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 3:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
Alors je reviens avec des news : après avoir changé le capteur PMH toujours pareil !!!
Du coup j'ai débranché la prise du capteur qui se trouve vers la batterie, qui est relié à une durite qui se branche sur le bloc mono-point.
Et là plus de panne , la Miss tourne un peu comme une patate à froid, mais démarre tout le temps au quart de tour , plus de coupure quand je roule.
Le hic, c'est que j'ai le voyant d'injection allumé en permanence et lorsque le ventilo de refroidissement se met en route au ralenti elle broute en sous régime.
Lundi prochain je récupère une Panda 900 ie comme la mienne , j’essaierai de mettre en lieu et place cette fameuse pièce pour voir si ça venait bien de ça :D

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 8:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Tu dois avoir une sonde lambda qui retourne des mauvaises valeurs au calculateur et fait afficher le défaut injection. Alors c'est peut être
- la sonde lambda HS ou cable/connecteur à la sonde HS
- sinon le mélange effectivement hors tolérances en raison d'un capteur/cable connecteur de capteur HS, par exemple capteur de température air, ou sinon un injecteur.

Je commencerais par la sonde s'il y en a une, sinon le capteur temp air.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2017 4:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2017 5:34
Messages: 45
re re , hier j'ai mis en place le nouveau capteur (peut être un truc comme pression absolue) " pas sur" mais ça fonctionne nickel ... j'avais fait 300 kilometres sans et aucune panne :D j'espère que le problème venait bien de là, sinon effectivement il me restera la sonde lambda à changer et ensuite le calculateur ...

_________________
Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com