Bonjour, je rencontre une difficulté pour résoudre un chmilblick
Voilà pour être assez bref:
J'ai acheté une Panda 900 ie il y a 1 mois sur Toulouse, j'ai effectué environ 250 kilomètres pour revenir chez moi par l'autoroute sans soucis.
Les jours qui ont suivis, la voiture fonctionnait très bien, pas de défaut "voyant" ou ratatouillage ...
Ma chérie à donc décidée de l'utilisée, et c'est là que commence la galère.
En roulant sur une 2X2 voies à 110 , le voyant injection c'est allumé et la Miss Panda à fait comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage pendant quelques secondes, puis elle est repartit et ma chérie à réussi à rentrer à la maison.
J'ai donc essayé de voir ce qui pouvait clocher : remplacé les 4 bougies, les 2 bobines d'allumages, le moteur pas a pas de ralenti, le capteur de position du papillon, le petit truc rouge qui ressemble à une résistance dans le bloc d'injection, les joints et filtres d'injecteur, nettoyage avec de la bombe contact des cosses de tout les capteurs autour du moteur, changé la conduite d'air d'admission.
Après avoir fait ça, un coup elle démarre au quart de tour et peu rouler 30 kilometres sans soucis et d'un coup quand ça lui prends elle coupe , soit elle arrive à repartir de suite ou sinon il faut mettre 10-15 coups de démarreur pour y parvenir. Et parfois aussi à froid elle fait pareille, il faut plusieurs coups de démarreur pour qu'elle démarre et ensuite voyant d'injection allumé et ça ratatouille... En accélérant franchement , elle monte bien dans les tours , mais le ralenti est instable et redevient normal au bout de quelques kilomètres... A savoir que lorsqu'elle ne veut pas redémarrer j'ai vérifié que l'essence arrivait bien sur le mono-point.
Donc si vous avez des idées ou pistes à me donner. A savoir que je ne souhaite pas l'emmener chez Fiot pour un DIAG. Merci d'avance