ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Homologation véhicule suisse
MessagePosté: 22 Fév 2017 13:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bonjour à tous,

Avec toutes vos expériences, ça vaut le coup de demander:
Je suis intéressé par un véhicule en docs suisses (même s'il appartient à un belge qui n'a pas fait les démarches... :evil: )

Ce véhicule (rare) n'a pas été homologué officiellement en France à l'époque (1977), mais un seul à titre individuel
par Thepenier.

Des idées sur la démarche à suivre? Si c'est possible en plus...
Que je ne me retrouve pas avec une auto que je ne puisse pas immatriculer...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 13:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Pierre ,

Appelle Pierre Henri , il a fait immatriculer une voiture tres récemment .
:wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 14:42 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je paieras le proprio actuel pour qu'il fasse le changement et qu'il l'immatricule d'abord en Belgique.
Les préposés des préfectures ne savent pas gérer les cas non standards dont les infos n'entre pas dans les cases du logiciel standard de leur ordi.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 15:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
pf a écrit:
Les préposés des préfectures ne savent pas gérer les cas non standards dont les infos n'entre pas dans les cases du logiciel standard de leur ordi.


https://m.youtube.com/watch?v=vobQUGscEZg

:mrgreen:
:arrow:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 18:17 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
829ARO a écrit:

:lol: :lol: :lol: :sm (2)
Je ne connaissais pas la série. Et bientôt plus personne ne saura qui a fait le logiciel et pourquoi...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 20:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
The thing is done:
Un pékin a payé un acompte en cash et acheté ze auto. Damned...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2017 20:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et c'était quoi comme auto rare et inconnue de 1977 ??? On souhaite avoir !!! :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2017 9:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Très rare et très beau: Lambo Silhouette, dérivée targa de l'Urraco P 300, avec le 3 l,
produite de 76 à 78. Selon les sources, entre 52 et 55 produites.
Ici à priori la seule francaise, en vente "Aux châteaux du sud ouest" (proche de Cahors) dans les années 2000. Depuis en Angleterre:
Image
Celle qui vient d'être vendue:
Image
Les petites places arrières de l'Urraco ont disparu, pour placer le toit amovible,
mais il y a de la place pour emmener du matériel, en plus bien sur du coffre arrière.
Donc assez pratique finalement.
Image

Sous l'ère Mimran, dans les années 80, la Jalpa lui succédera, en 3,5l, sous la supervision d'Alfieri,
mais avec un restyling un peu lourdingue. Et jantes du proto Athon au lieu des "téléphones". 420 ex. environ.
Image
Bon, une Jalpa bleu foncé c'est pas moche non plus. Sans aileron bien sur...
Image
A Maastricht, avec aileron de Countach I2 (hideux :mrgreen: ), mais pratique pour que le vendeur
se repose :lol: .... Proposée autour de 120...
Image

La Silhouette était proposée à 160. Les Jalpa tournent actuellement autour de 100-120.
Sachant que l'Urraco tourne autour de 80-100 (140 à Retromobile, j'en ai vu sur des sites à 350,
restaurées, les gens sont fous..). Je pourrai faire un switch.
Mais la Jalpa est relativement lourde, le poids d'une Countach.
C'est surtout qu'elle a du couple.

ouala ouala...
PLM
PS: Barnabé, quand est ce que tu postes les autres photos de groupe au Mans Classic?
Moi j'en ai pas. Y'a pas QUE dame Froustache...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2017 23:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
En CG collection, ça ne résoudrai pas le problème?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2017 13:48 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
j'en causerai aux pontes de la FFVE au salon de Reims We prochain.
Mais de toutes façons l'auto a été vendue rapidement. Elle m'est passée sous le nez.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com