J'ai testé cet am des injecteurs Bosch EV14 neufs. A 3 b ils sont donnés pour 346,8cc ou 237,2g. (densité 0,68) avec un régulateur essence de 3,5b.
Mêmes surprises :
écart < 1% mais 333cc et 264 cc (densité 0,79 en principe celle du sp 98 est 0,75) avec une pre ssion de 3,75b.
C'est pas cohérent. Il y a la question du brouillard, mon pressiomètre est peut être faux,etc...et je ne sais pas comment les costructeurs font les mesures, ils mesurent sans doute les débits en entrée des injecteurs.
Je serais curieux de connaître d'autres mesures.
J'ai ensuite vérifié le régulateur qui est d'occase.
-Tension pompe 11,8V
1b de surprssion -> 4.2b essence
2b de surpession -> 5
- Tension pompe 12,8V
1b de surpression -> 4.3b essence
2b de surpession -> 5,2b
On comprend pourquoi il y des sondes lambda sur les injections
Pour finir le bouquet, à 5b le clapet antiretour de la pompe a dégagé
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