difficile à dire, et pour avoir eus des voitures à boite auto je sais que le moteur est modifié en fonction, la cartographie et autres ne sont pas la meme et pour cause: imagine toi que t est en starter auto donc régime élevé assez haut et que tu passes de P à D ou 1, la voiture avancerai d un coup si t as pas le pied sur le frein. De meme t as un kickdown pour mettre en accélération le moteur lors d un dépassement par exemple.
il suffit de mettre des bougies trop chaudes ( sur les moteurs Fire injection j ai souvent des soucis quand je met du carrouf ou autre ), un mauvais refroidissement ou du carburant non adapté sans régler l allumage et je ne pense pas que ton moteur ait un détecteur d indice d octane vu que vous le faites tourner au sp95-e10.
J ai quelques à priori sur ce carburant mais je ne suis pas expert, je te met quelques liens pour t aiguillé
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htmhttp://moto.caradisiac.com/Essence-SP95 ... lement-245"Aux Etats-Unis, où cet E10 est diffusé depuis 1988, il a été constaté des soucis sur toutes les pièces en aluminium, magnésium, caoutchouc et liège en contact avec le carburant (véhicules antérieurs à 1988) et des problèmes de corrosion causés par l'acidité avérée de la molécule d'éthanol. Une huile spéciale, contenant un additif anticorrosion, a même été mise sur le marché. Autre effet induit : l'augmentation de l'indice d'octane qui retarde l'effet cliquetis et masque, dans certaines conditions d'utilisation (régime élevé par exemple), les phénomènes de surchauffe liés à l'appauvrissement du mélange (le mélange théorique air/essence est de 14,7 g d'air pour 1 g d'essence, avec l'E10, afin de retrouver une richesse correcte, il faudrait augmenter le diamètre des gicleurs de marche et de ralenti pour réduire le rapport à environ 13 g d'air pour 1 d'essence)."
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1275http://www.ffmc33.org/2011/01/08/le-poi ... -sp95-e10/