ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2016 9:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut !

J ai un souci moteur sur une Fiat Punto 2 de 2001 et j aimerai lire les codes erreurs moteur et les remettre à zéro. J ai souvent entendu parlé du cable ELM327 pour se connecter puis Fiat ecu scan ou autre pour le diag moteur, mais à l heure d acheter un cable je vois qu il existe aussi le cable VAG KKL qui permettrait aussi de se brancher dessus. Du coup me voila perdu car cet achat ne vas pas seulement me permettre de faire un diag sur cette Punto, j ai aussi une Fiat Brava et notamment une Fiat Panda de 98 avec un voyant injection qui s allume, et pour finir une Lancia Y ( meme chose qu une Punto ) avec un souci d ABS qui déclenche trop tôt.

Sur le net j ai trouvé ce kit cable ELM327 + software pour mon problème https://www.obdauto.fr/pack-interface-d ... AkqX8P8HAQ

Et ce qui as semé toute ma confusion c est ce kit cable VAG KKL

https://www.obdauto.fr/recherche-par-ma ... uscan.html

Je pourrai prendre les 2, mais ça ne me dira pas lequel est le bon et qu est ce qui différentie les 2 surtout.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2016 10:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J ai contacté le site en question, voici la retranscription fort intérréssante, en particulier le lien du tableau de multiecuscan. En gras la personne du site.


obdauto

Vous (changement de nom)
Bonjour, j ai un souci moteur sur une fiat punto 2 et j aimerai lire et remettre à zéro mes défauts moteur. J ai également une Lancia Y avec un souci d ABS qui déclenche trop tot et ma panda de 98 qui roule bien mais avec un témoin d injection qui reste allumé.
J aimerai savoir s il me faut plutot un cable ELM327 ou un cable VAG KKL pour résoudre tout ça, merci

obdauto a rejoint la conversation
11:03
bonjour

panda 98 = KKL fiat


Vous (changement de nom)
d accord, et pour la punto 2 de 2001 ?

La lancia est de quelle année ?

Vous (changement de nom)
c est une Lancia Y de 2000
Vous (changement de nom)
la punto et la lancia ont le meme moteur 1.2i Fire 60ch

ces 2 véhicules nécessitent plutôt l'interface ELM
ce n'est pas fini


Vous (changement de nom)
d accord, il me faudrait donc acheter les 2 cables

pour l'ABS il faudra l'adaptateur vert


Vous (changement de nom)
le VAG KKL ne suffit pas ?

compte tenu de l'age et du modele cela risque de coincer

Vous (changement de nom)
d accord, quel est cet adaptateur ?

mais vous pouvez essayer effectivement avec le KKL

Vous (changement de nom)
pour l abs, si j arrive a lire un défaut de capteur ou autre ça me va

https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/fiat-2/adaptateur-vert-a1-multiecuscan-fiatecuscan-pour-fiat-alfa-lancia.html

l'adaptateur vert est associé à l'ELM


Vous (changement de nom)
ok, c est pour l elm327 vu qu il n as pas d interrupteur comme le vag kkl ?

partez sur les 2 au début

Vous (changement de nom)
d accord

le KKL bleu et l'ELM

Vous (changement de nom)
me faut il télécharger une version libre de software ou dois je passé par un de ceux payant de votre site ?

dans multiecuscan , si vous ne prenez pas la licence, vous aurez quand même à quelques fonctions
par contre, elles sont variables en fonction des véhicules
evidemment que multiecuscan va vous bloquer les + importantes


Vous (changement de nom)
c est à dire ?

accès moteur sur certains véhicules innaccessibles avec la version gratuite


Vous (changement de nom)
sur de vieux véhicules comme les miens c est possible de ne pas etre bloqué ?

connaissez vous l'existence du tableau de multiecuscan ?

Vous (changement de nom)
non pas du tout, j ai commencé à me renseigner seulement hier soir

alors c'est celui-ci :
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
donc tout ce qui est en rouge n'est pas possible avec la version gratuite


Vous (changement de nom)
C est super complet

ah oui, une vraie bible

Vous (changement de nom)
Je vous remercie de vos renseignements, je vais essayer d archiver cette conversation si possible

pas de problème , bonne journée
11:15


Vous (changement de nom)
Merci, bonne journée à vous aussi

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2016 11:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Pour répondre à tes interrogations, je te conseille d'acheter le logiciel Multiecuscan (remplace Fiatecuscan). Tu auras accès grâce à ce logiciel à toutes les fonctions de ton vehicule.

Pour le câbles, selon les modèles c'est pas toujours le même.

Sur le site Multiecuscan ils expliquent lequel choisir.
Dans l'ideal, un VAG KKL, un ELM327 + câble vert, bleu et jaune Fiat, et un câble OBDlink.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com