ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2016 8:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Mai 2016 7:46
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je possède une FIAT Punto EVO 1.3MJT 95 Emotion de 2010 qui totalise 85000kms.
Depuis environ 1 mois, il y a comme une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Au début et après avoir vérifier le carnet d'entretien de mon véhicule, j'ai tout simplement remplacé le filtre d'habitacle qui n'avait pas été remplacé depuis quelques temps... J'ai opté pour un modèle charbon actif afin que la filtration soit optimisée.
Cependant, les odeurs étaient toujours présentes. Après m'être renseigné sur le net, j'ai vu qu'il pouvait s'agir en fait d'une fuite au niveau des joints d'injecteurs.
J'ai donc amené ma voiture à la concession FIAT qui a confirmé le symptôme. Les joints ont donc été remplacés. Le chef d'atelier m'a expliqué tout ce qui s'écoulait de la fuite était "brûlé" sur le moteur, et c'est cela qui provoquait l'odeur. Ils ont également nettoyé le moteur.
Pendant 2 semaines, plus de souci, c'était super agréable de pouvoir enfin respirer dans l'habitacle, car, il faut bien l'avouer, lorsque le trafic était dense, c'était insoutenable...
Il y a environ une semaine, j'avais le voyant de bougie de préchauffage qui clignotait à chaque démarrage, donc nouveau passage au garage où la bougie en cause a été remplacée. J'en ai profité pour demander de vérifier si il n'y avait vraiment plus de fuite car l'odeur semblait revenir en moins flagrant biensûr.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agit de residus qui subsistaient. Ils ont procédé à un nouveau nettoyage.
Depuis que j'ai récupéré mon véhicule, l'odeur perdure toujours. Hier, profitant du week-end et du temps clément, je me suis lancé dans le nettoyage de ma belle. Je voulais démonter le cache moteur afin de voir s'il restait des endroit à nettoyer pour régler définitivement mon problème. La tâche m'a semblé compliquée, je ne voulais rien abîmer...
Ce matin, en me rendant au travail j'ai remarqué qu'en mettant la ventilation sur OFF, l'odeur ne pénétrait plus dans l'habitacle.
Quand les joints fuyaient, il n'y avait rien à faire... Ca devait certainement rentrer par une quelconque ouverture...

Enfin, je me suis aperçu que lors d'une visite au garage, on m'avait enlevé le joint de compartiment moteur, j'en ai donc recommandé un en espérant que cela résoudrait peut-être mon problème... A voir.

Bref, voilà, je me permets de vous soumettre ce problème, en me disant que peut-être l'un de vous a déjà rencontré ce souci et l'a peut-être résolu...

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Jérôme.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com