ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2016 9:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
OK, ce n'est pas un sujet sur les italiennes, mais j'avais envie de vous faire part de ma participation au prochain Trophée des Fagnes.

Cette course rassemble les VW FunCup (70 voitures) et les 2CV (30 voitures ?).
Pendant 2h sur les 8h de course, je prendrai le volant d'une VW Fun Cup EVO 2 (châssis tubulaire, TDI 160ch en position centrale arrière, boite manuelle (la blanche)).

Une première en course sur circuit, et beaucoup d'exitation !
Les premiers essais se sont bien déroulés, la principale difficulté étant de gérer les dépassements (devant et surtout de derrière !).
Pas mal de couple (attention aux réaccélérations) et je pense un 190 en pointe. Bref, le top en rapport plaisir/inexpérience.

Non, je ne prendrai pas le départ et oui, je voudrai avant tout ramener la voiture entière pour mes équipiers !

Pas mal de français participent à tout le championnat qui passera fin avril par Dijon.

Image

Compte rendu suivra après la course ce 3 avril.

http://www.vwfuncup.eu/default.aspx?lang=fr

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 11:20 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
sponsorés par "ma queue Donald..." Gosh, ça permet d'éliminer le cholestérol??? :mrgreen:

160 CH derrière, ça doit "avoiner"...


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 12:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Je suppose que le rapport poids/puissance doit être très favorable. N'avais-tu pas déjà tâté de cette formule il y a deux ou trois ans ? En tout cas, nous te souhaitons de prendre beaucoup de plaisir au volant de ce bolide (et pas trop de stress) :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 18:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
jp2350 a écrit:
Je suppose que le rapport poids/puissance doit être très favorable. N'avais-tu pas déjà tâté de cette formule il y a deux ou trois ans ? En tout cas, nous te souhaitons de prendre beaucoup de plaisir au volant de ce bolide (et pas trop de stress) :wink: .
bien vu JP. L'an dernier fut un test qui m'avait rassuré. Mais j'étais seul ou presque... !
A+

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 18:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Les rêves sont-ils faits pour être réalisés ? Pas tous, sans doute, mais pas aucun non plus ! Pour un "one shot", me voici donc intégré dans une équipe pour participer ce 3 avril au Trophée des Fagnes à Francorchamps. C'est simple, je voulais une VW Funcup (déjà testée avec bonheur) et Francorchamps (what else ?). Les contacts avec Le Leader Racing Funcup ont été rassurants et les nombreuses procédures médicales, administratives et les deux examens théorique et pratique ont été exécutés. J'ai cependant de temps en temps pensé à une citation de l'actrice Sarah Bernard, répondant à une jeunette qui lui avouait fièrement ne pas avoir de stress en montant sur scène : "Vous verrez, cela viendra avec le talent...".

Bref, le samedi a été plutôt difficile avant de monter en piste, me demandant comment gérer d'une part les 90 VW en piste (soit plus de 300 pilotes dont seulement... 5 novices), et d'autre part la petite vingtaine de 2CV bien plus lentes. Mais une fois sur la piste, c'était bien. On apprend, on gère et on ne prend pas (trop) de risques, l'objectif étant non seulement de prendre son pied mais surtout de ramener la voiture intacte.

Le dimanche, sans avoir pu rouler, la voiture a été immobilisée pour un grave problème d'embrayage. Quelle déception ! Pas de solution en vue jusqu'à ce qu'un concurrent du SK Racing propose une solution du tout pour le tout, et ça marche ! Du coup, Philippe a redistribué le partage du volant et c'est ainsi que j'ai eu droit à deux runs. Plus que jamais, les plus rapides dépassé virilement, m'imposant des trajectoires provoquant des pertes de temps. J'ai pu cependant faire des temps très satisfaisants par rapport aux meilleurs. Durant la course, les sorties de piste ont été fréquentes (par 3x devant mes yeux !). La fin de l'épreuve a donc correspondu à la satisfaction que la voiture termine intacte, nous permettant même... au droit de monter sur le podium de notre catégorie ! Bref, une magnifique aventure non seulement sportive mais aussi humaine avec le Leader Racing Funcup, un team extra !

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu d'humour : eh les copains, attendez-moi !!
Image

Mais avant, il y eut le départ : 90 VW + 15 2CV
Image

Vidéo de bibi qui se fait sucer... ;-)


Vidéo sympa du départ onboard. Ensuite, ce type se chamaille avec "ma voiture", très bien pilotée par mon équipier. Vers la minute 25', le double gauche ne laisse pas le pilote indifférent... :-D

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2016 18:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Les photos publiées sont de qualité médiocre. Pas chez moi. Une raison connue ?

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com