ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Avez vous été choqué par le spot de la sécurité routière sur le port de la ceinture à l'arriere
oui 33%  33%  [ 7 ]
non 43%  43%  [ 9 ]
ça me laisse indifférent 24%  24%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 17:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Pour la sensibilisation, on te le balance dans tous les sens quant tu passes le permis après si tu veux pas comprendre c'est ton problème.

Le soucis c'est que t'y passe pas systhèmatiquement donc c'est la sécu qui trinque donc le contribuable... Qui peut être lui attachait sa ceinture...

Et puis la ceinture c'est pas grave, c'est bien une des seules connerie qui ne touche vraiment que la personne concernée...
A part les mioches...

Feraient mieu de claquer les € pour faire des test alcolémie !!!


Hier soir les gendarmes m'arretent, "b'jour, avez vous consommé de l'alcool?" Je dis "non", bah le gendarme me laisse repartir comme ça direct !!!! Je trouve ca scandaleux !! Et si j'avais eu 2g il me laissait repartir!

Je trouve vraiment ça lamentable et après on vient nous faire chier avec des gens qui se butent tout seul parcequ'ils on pris la décision de ne pas s'accrocher !!!!

Alors que t'en a qui arrivent en face bouré et toi qui a rien demandé a personne tu te retrouvé avec des cadavres sur le dos...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 17:43 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Certaines voies s'insurgent contre cette campagne en France, alors que dans d'autres pays c'est monnaie courante, comme en Grande Bretagne par exemple. Et là bas les résultats de la sécurité routière sont bien meilleurs... Donc personnellemnt je suis pour ce genre de campagne dure, même si je suis quand même sceptique quand à la portée des images, vu tous les films avec scènes de tueries, de fusillades etc etc...

Et pusi concernant l'utilité de la ceinture il n'y a plus à prouver son utilité : si on est éjecté soit on meurt ou alors paralysé à vie... Donc il n'y a même pas à se poser la question : on la boucle point barre !
J'ai eu la chance d'avoir des parents très à cheval sur la sécurité, et quand j'étais gamin j'étais attaché, j'ai eu le droit aux premiers réhausseurs ! A l'époque la famille et des amis de mes parents se moquaient d'eux... Les mentalités ont tout de même changé en 15 ou 20 ans, encore heureux...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 17:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 16:44
Messages: 1042
Localisation: 78-95
je suis d'accord avec toi elric n 'empèche que la campagne ne changera rien car c'est les français qu'il faut remettre en question, et le Pbe c'est que c'est pas dans 10 ou 15 ans, mais c'est maintenant.

_________________
ph1st

Icciste/SLIste


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 17:53 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
ph1st a écrit:
je suis d'accord avec toi elric n 'empèche que la campagne ne changera rien car c'est les français qu'il faut remettre en question, et le Pbe c'est que c'est pas dans 10 ou 15 ans, mais c'est maintenant.


Ah oui vu sous cet angle c'est un travail de titan ! Car pour changer les habitudes des français il faut se lever de bonne heure... Et une seule campagne effectivement ne changera rien c'est ce que je pense aussi :

Citation:
même si je suis quand même sceptique quand à la portée des images, vu tous les films avec scènes de tueries, de fusillades etc etc...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 16:44
Messages: 1042
Localisation: 78-95
:sm (1)95 je crois qu'on est d'accord :wink:

_________________
ph1st

Icciste/SLIste


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Les sources d'accidents sont multiples et il ne faut donc pas tout ramener à un problème de maturité. Une personne même prudente peut être amenée à freiner violement lorsqu'un enfant traverse. Les distances de sécurité ne sont donc pas une solution miracle.

Concernant la vidéo, l'idée est bonne mais j'ai beaucoup plus apprécié une autre vidéo (australienne, je crois). On y voyait clairement le passager arrière s'écraser non pas sur le pare-brise, mais sur la tête du passager avant ... au point de tuer celui-ci !

Alors que la vidéo présentée sous-entend que le passager arrière est simplement seul responsable de sa santé, dans la version dont je parle son laxisme peut directement causer la mort d'autrui, ce qui est une évidence bien plus grave.

Je regrette également que tout accident soit ramené à la notion de vie ou de mort. Entre ces deux extrèmes, des milliers de victimes de la route sont clouées dans un fauteuil roulant, quant ils ne sont pas tenus dans un lit. Et cela, jamais on en parle !

Toute initiative, même imparfaite, est cependant bonne. Alors, les sceptiques, arrêtez de réfléchir et... bouclez-là !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 17:49
Messages: 872
Localisation: Villeneuve le Roi ( 94 )
Il m'a surpri la premiere fois que je l'ai vu mais après ça m'a rien fait car connais tous les risques

_________________
Membre ICC

Tigra 91, propriétaire d'une LANCIA MUSA 1.3L MJT Via Veneto de 2013 (Circé)

Adieu Titine, repose en paix dans le cimetière des Voitures et que tes pièces détachées servent à d'autres. (Fiat Punto 55S de 1995).
500 1.2L Sport de 2007 (Shiva).
Miss Tigra vendu snif snif. (Fiat Punto GT de 1995)
Vives les voiture Italiennes.
Vives les FIAT Puntos
Je te veux Diablo, voiture de mes rêves

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
thierry a écrit:
Toute initiative, même imparfaite, est cependant bonne. Alors, les sceptiques, arrêtez de réfléchir et... bouclez-là !



lol, t trop fort :P :P :P :P :P

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Tout est dit ! Quelle que soit l'initiative en matiere de sécurité routiere, c'est bon a prendre.....

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 18:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004 17:49
Messages: 872
Localisation: Villeneuve le Roi ( 94 )
Bien dit Mathias

_________________
Membre ICC

Tigra 91, propriétaire d'une LANCIA MUSA 1.3L MJT Via Veneto de 2013 (Circé)

Adieu Titine, repose en paix dans le cimetière des Voitures et que tes pièces détachées servent à d'autres. (Fiat Punto 55S de 1995).
500 1.2L Sport de 2007 (Shiva).
Miss Tigra vendu snif snif. (Fiat Punto GT de 1995)
Vives les voiture Italiennes.
Vives les FIAT Puntos
Je te veux Diablo, voiture de mes rêves

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com