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Avez vous été choqué par le spot de la sécurité routière sur le port de la ceinture à l'arriere
oui 33%  33%  [ 7 ]
non 43%  43%  [ 9 ]
ça me laisse indifférent 24%  24%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 21
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 Sujet du message: CAMPAGNE SECURITE ROUTIERE
MessagePosté: 30 Mar 2005 11:57 
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La sécurité routiére vient de faire un campagne sur le port de la ceinture de sécurité à l'arriere, en utilisant un affichage et des spots télé chocs.
Cela crée une polemique quand à la diffusion de telles images, q'en pensez vous?

Voici le lien permettant de voir tous les moyens de diffusion de la campagne:
http://www.securiteroutiere.equipement. ... index.html

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MessagePosté: 30 Mar 2005 12:16 
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Par choquant, je pense que tu veut dire que l'on trouvant que c'est choquant de diffusé.
Perso je trouve l'image choquante, mais je ne trouve pas choquant de la diffuser.

J'ai eu un accident qui aurai pu être très grave il y a 15 ans, il n'y avait personne à l'arrière, quand j'ai vu comment les banquettes avait volé dans la voiture, je peut te dire que j'ai compris leurs utilité et que depuis j'ai toujours la ceintures (à l'époque je peinait à l'attache à l'arrière).

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Steph

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MessagePosté: 30 Mar 2005 12:22 
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Je parle bien du choc des images!!! le but de la sécurité routiére est bien de choquer les gens pour créer une réaction.
Montrer les choses me parait la meilleur solution pour sensibiliser l'opinion public!!
Etre interpeller et choquer par de telles image est pour moi bon signe!! et je trouve navrant quand je vois des enfants non ceinturé en voiture, voir sur les genoux des passagers avants dans des voitures de société!!! :evil:

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MessagePosté: 30 Mar 2005 12:31 
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C'est vrai, les gens ne se rendent pas compte de la violence d'un choc, même à des vitesses réduites. Et si ces campagnes peuvent leur faire prendre conscience de la violence d'un choc, et de ce que les occupants subissent, tant mieux !!
D'autre part j'ai eu la chance d'assister à plusieurs "crash-tests", et ça ne fait pas pareil quand on est à côté que lorsque on le voit à la télé. Il serait peut-être bon aussi de montrer aux gens le résultat d'un choc à 50 km/h...

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MessagePosté: 30 Mar 2005 13:04 
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Les images sont choquantes mais nécessaires pour que les automobilistes réalisent enfin qu' une carrosserie ne les rends pas invulnérables, ... pas plus qu'une ceinture d' ailleurs à partir d'une certaine vitesse :evil:

Yves

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Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


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MessagePosté: 30 Mar 2005 13:28 
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Pf je trouve ca stupide.

C'est con parceque ça arange rien à la sécurité sociale, sinon s'il ne veulement pas les mettre et bah il mettent pas, c'est leur problème !!!

Qu'on laisse un peu creuver les gens s'il en ont envie !!!


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MessagePosté: 30 Mar 2005 14:10 
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pour moi, c pas choquant et c'est meme necessaire
y'a tellement de connerie de faites tous les jours sur la route qu'il faut bien commencer un jour par devoiler la stupidité des gens

apres un autre problème (meme si vraiment pas un problème au contraire) est le developpement des agrement de conduite qui rendent de moins en moins vigilants les condusteurs: regulateur, assistance diverse....
c une evolution geniale pour tout le monde et la securité est aggrandie. Mais la contre partie de ces systemes est que la voiture devient trop automatisée au detriment de la vigilance de son conducteur.

Vous vous rendez compte, vous pouvez maintenant quasiment fumer un petard à 220km/h sur l'autoroute en parlant tranquille avec pote au telephone et boire un verre avec votre passager sans vous soucier des gens autour car la voiture roule toute seule.
Gaffe cependant si c une renault :lol: :lol:

les boules non??????? :shock: :shock:

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 30 Mar 2005 14:44 
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vignale je ne suis pas vraimment d'accord avec toi, car les gens ne réalisent pas bien la différence entre sans et avec centures. Il comprenne bien bien que plus la vitesse est élevé plus l'impact sera fort en cas de choc. Je tiens a rapeller que les dispositif de sécurité passive : ceinture, airbag et autre fonctionnent bien pour les choc à une vitesse de 50 km/h (cad en ville choc direct à 50 ou en venant de 90 apres une décélération à 50). Et 50km/h c'est pas bien vite.
Si ce n'etait pas obligatoire, pratiquement personne ne mettrait la ceinture en ville, car on a l'impression de ne pas rouler vite. Et sur un choc à 50, pour le passager du moins tu passe à travers le pare brisse et je ne parle meme pas du gamin assi au mileu de la banquette AR.
J'ai eu l'une des plus belle frayeurs de ma vie, quand une amie à pris sa fille dans ses bras parcequ'elle pleurait, et que j'ai freiner juste un peut fort car le feu venait de passer au rouge et que je me suis retrouver avec sa gamine sur l'acoudoir, c'etait juste un freinage un peu appyué, rien avoir avec un choc.
Alors oui il faut obliger à porter la ceinture, car sans l'avoir vécu on n'a pas conseince de ce qui se passe vraiment en cas de problème.

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MessagePosté: 30 Mar 2005 15:07 
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Sur les aides à la conduite, je suis convaincu que c'est très bien, elle permettent de se sortir de situation dont on ne pourrait pas se sortir normalement.
J'ai appris à conduire sur des voitures sans électronique, j'ai cru resentir les limites de la voiture. Mais entre ce que je croyais être les limites et les vrais limite il y avait un fosé. J'était donc en allerte.
Maitenant, avec les aides à la conduites et les progès, la sensation d'attente de la limites est plus haute, et de ce fait ce qui sépare cette sensation de la vrai limite est plus étroit.
Mais malgres tout grace à mon expérience des voitures non assistés, j'ai une petite voie qui me dit de temps en temps : attention tu deconne.
Là ou je me pose des question, c'est comment se comportera un futur conducteur qui n'aura conduit que des voitures assiter, car il n'aura pas cette petite voie pour lui dire fait gaffe.
Un jour j'ai fait une petite expérience, sur chaussé légérement humide, sur une petite route sinueuse, j'ai rouler un peu vite, puis j'ai débranché l'antipatinage et continuer sur le même rythme. Ben résultat tout droit car j'oubliait de lever le pied habitué à ne pas contôler la motricité dans les virages précédents. Il m'a fallut quelques virage pour me réhabituer. Donc j'image tres bien ce que çà pourrait donner avec quelqu'un qui n'a jamais eu à se soucier de doser son accélération en virage.

Tout ceci est une intérogation sur les génération future et malgres quelques mauvaise langue, les améliorations sur la sécurité active avec les aides à la conduite sont un bien pour tous le monde.

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MessagePosté: 30 Mar 2005 17:34 
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concernant ce spot je suis choqué qu'on montre çà à la tele.
ce qui tue n'est pas la vitesse ou le fait de ne pas porter sa ceinture à l'arrière, mais c'est tout simplement la connerie humaine et le manque de civisme au volant.
ce qui tue c'est le non respect des distances de securité,, c'est de prendre le volant sous alcool ou autre substances...
le problème en france c'est que les gens se foutent de tout et de rien, moi le premier dans certains cas.
tant que les gens seront con au volant et de surcroit indisciplinés,y'aura des morts mais qu'on arrète de faire la guerre à la vitesse ou à la ceinture.
certes la ceinture sauve des vies mais je pense que tout le monde a entendu dejà une histoire où la ceinture empechait la sortie dans un vehicule en feu :evil:

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