ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voitures anciennes dans Paris
MessagePosté: 04 Mar 2016 16:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Pas de grognements ici concernant cette loi prochainement d'application ?

Ci-joint une pétition
https://www.change.org/p/free-wheels-po ... _signature

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 17:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Ue pétition qui demande des sous??? Curieux.

La FFVE réalise déjà un travail sur ce sujet depuis pas mal de temps.
Sans réelle visibilité il faut le dire. De temps en temps une info dans LVA.
Les décideurs de la Mairie avaient assuré que le cas des automobiles de collection serait pris en compte.
Mais comment? Carte grise collection obligatoire? Plus de 25 ans? Il reste encore beaucoup de choses à régler.

Et il pourra y avoir manque de moyens: Je ne pense pas que les forces de l'ordre seront en nombre suffisant pour
contrôler les "véhicules sensibles" (et sur quel critère un véhicule est il "sensible"?).

Par contre bloquer un véhicule de plus de 17 ans n'importe ou va aussi foutre le bordel...

Et comme dit dans l'article, quid des amateurs parisiens intra muros et des professionnels idem...
Condamnés à l'expatriation? Acheter une maison de campagne pour mettre leur(s) auto(s)?
Une solution serait de mettre en place des parkings dédiés en périphérie (cela existe déjà, comme à la Défense par exemple). Jusqu'à ce que la périphérie soit concernée aussi...
Vaste débat.

Mais tant que l'on verra des autos coincées dans des bouchons pendant une heure avec une seule personne à bord,
je pense qu'il y aura d'autres moyens de lutter contre la pollution et le temps perdu...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 19:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
En Allemagne, la vignette écolo pour entrer en ville est maintenant nécessaire dans les grosses villes. Si son coût est fonction de la pollution des voitures, les anciennes de plus de 30 ans en sont exemptées. Une solution qui ne semble pas faire de remous chez les écolos.

http://www.moniteurautomobile.be/consei ... ales.html#

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2016 20:28 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Dans Paris intra muros ( le périph n'est pas compris) il y a beaucoup moins d'embouteillage qu'il y a 10 ans. L'objectif du maire et des écolos est de supprimer les voitures dans Paris pour des raisons idéologiques, bobos ou ploucs (comme l'on veut). Pas de voitures, pas d'usines, pas d'artisans, pas de travailleurs lambda qui partent au taf à 7-8h, mais des musées, des expos chics, de la culture télérama, des cafés "parisiens", des restos à 60E, des touristes, des boutiques de fringues et de parfums.
La pollution à Paris est importée des département périphériques, 93 et autres qui bossent encore.
Ma Lexus qui est de 1998 va être interdite bientôt alors que son contrôle donne 0% CO, mais comme on ne peut rien faire contre la co..ie, je paierais l'amende de 35E pour rentrer chez moi c'est entendu. Je signe la pétition.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2016 8:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Je souscris tout à fait, la culture bobo qui veut imposer sa dictature intellectuelle, en résumé des utopistes (mais pas au grand cœur) argentés, donneurs de leçons. Prompts à défendre la liberté d'expression d'une certaine presse et faisant bruler une effigie à Bayonne d'une personnalité ne pensant pas comme cet establishment (du déjà vu dans l'histoire proche, ce qui a débouché en circonstances dramatiques). Sommes nous réellement dans une démocratie....


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2016 16:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
pf a écrit:
L'objectif du maire et des écolos est de supprimer les voitures dans Paris pour des raisons idéologiques, bobos ou ploucs (comme l'on veut). Pas de voitures, pas d'usines, pas d'artisans, pas de travailleurs lambda qui partent au taf à 7-8h, mais des musées, des expos chics, de la culture télérama, des cafés "parisiens", des restos à 60E, des touristes, des boutiques de fringues et de parfums.


Paul-flaminia a écrit:
Je souscris tout à fait, la culture bobo qui veut imposer sa dictature intellectuelle, en résumé des utopistes (mais pas au grand cœur) argentés, donneurs de leçons. Prompts à défendre la liberté d'expression d'une certaine presse et faisant bruler une effigie à Bayonne d'une personnalité ne pensant pas comme cet establishment (du déjà vu dans l'histoire proche, ce qui a débouché en circonstances dramatiques). Sommes nous réellement dans une démocratie....


Ploucs ou Bobos, ce n'est vraiment pas la même et personne ne vous empêche d'habiter Bombay ou Shanghai si telle est votre vision du bien vivre en ville

J'ai décidément l'impression qu'il y a ici beaucoup de :sm (4) :sm (1) :sm (1) qui n'habitent même pas en région parisienne, et qui feraient bien de réfléchir à deux fois avant d'écrire des énormités qui n'ont d'égale que leur ignorance.

J'ai, pour ma part, signé la pétition( et il n'y a rien à payer), alors que je vais tous les jours travailler à Paris avec mon vieux mazout de 1995(je n'ai pour l'instant pas d'autre choix).

Néanmoins, si vous viviez dans un environnement saturé de particules, les bobos vous sembleraient moins "idéologues et utopistes" et vous vous abstiendriez certainement de tous ces lieux communs. On pourrais, à l'envie, les reproduire au sujet de nombreux centres ville de province : centres ville ou il fait assurément "mieux vivre" à présent avec plus de terrasses sympathiques plus de rues piétonnes et sans nos "si chères" mais "si pollueuses" autos.
N'oubliez pas qu'il y a également encore un nombre impressionnant de vieux utilitaires pourris qui participent très activement à polluer notre capitale...
La solution Allemande, évoquée par Thierry, me semble assez appropriée et n'appelle aucunement à opposer les :D aux :oops: .

CQFD et, comme disait ma grand mère : tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de dire une bêtise.
Bon, je me suis fais de nouveaux amis !! ah ah ah alors longue vie à la vie.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2016 18:00 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je suis un plouc et un bobo de naissance, puisque je suis né à Paris intramuros et que j'y habite, mais peut être d'une autre couleur que le maire et sa majorité :D

La pétition concerne des décisions sur Paris et non pas les Yvelines. Paris en lui même ne pollue plus, le périphérique, les départements limitrophes dont les Yvelines oui.
Je ne vois pas beaucoup d'utilitaires pourris à Paris, qu'est ce qu'ils viendraient y faire? des motos et scooters, des autocars de touristes, oui, qui eux polluent pas mal.
Mais le maire d'après ce que je comprends interdirait également à la circulation les véhicules essence des habitants de Paris (intramuros) ayant satisfait le contrôle technique sous prétexte que leur véhicule est ancien, et cela même s'il ne pollue pas plus qu'un véhicule neuf. Je trouve cela un peu fort de café.

C'est vrai, j'aurais pu m'abstenir de mon couplet concernant la politique de la ville (Paris intramuros) et son idéologie. mais difficile de m'en empêcher quand après avoir connu Paris comme zone d'activité, avec des habitants qui se reconnaissaient et partageaient un savoir vivre, je vois Paris transformé en parc de loisir et d'attractions.
On pourrait entrer dans les détails - il y a 10 ans / maintenant - rue par rue, quartier par quartier ou parler des villes allemandes et comparer avec le développement d'autres capitales, mais c'est hors sujets du forum.

Au fait graphikmotor, je crois bien que c'est moi qui ait soufflé le proverbe à ta grand mère :lol:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2016 9:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Vu ce we au salon des belles champenoises, sur le stand FFVE, Claude Delagneau et Alain Guillaume,
ancien président et actuel de la FFVE.
Nous avons parlé de ce cas. J'ignorais qu'en 2019, il n'y aura plus d'anciennes plaques d'immat,
toutes les plaques/immat devront adopter le nouveau format.
Exit les Miura immatriculées 400 P xx et consorts.
Cela coutera 1 cv fiscal, en passant à la préfecture. D'où l'intérêt de les passer en CG collection. Il n'y a plus de restrictions de circulation ou d'usage (et même le CT tous les 5 ans seulement, si c'est toujours d'actualité).
Et c'est cette mention sur la CG qui fera foi en cas de contrôle, pour être autorisé à rouler.

Il y a probablement beaucoup d'infos similaires ou nous ne sommes pas au courant.
Difficile à gérer...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2016 11:19 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 21 Jan 2006 10:42
Messages: 1857
Localisation: 60
J'avais entendu que la restriction était que la semaine ???

_________________
Alfa Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) et Alfa GTV 3.0 V6 24V 220ch(1998)

Ex : Alfa 166 2.4JTDm 185ch Selective(2006) et Alfa 156 2.4JTDm 175ch TI(2004)
ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mar 2016 0:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
À PF, pour ton info et sans vouloir t'être désagréable, puisqu'il y a étalage de pédigrée, sache que je suis né à Paris en 1960, j'y ai vécu jusqu'en 98, date à laquelle je me suis "éloigné" dans les Yvelines pour donner plus de place à mes poubelles/bolides(?!) et surtout plus d'air et de perspectives à mes enfants. Mais je crois comprendre que tu te partages aussi avec Blois ? ...
J'ai également bien compris que l'interdiction affectait Paris intra/périph :) et que tu serais impacté entre 8h et 20h en semaine.
Quant aux utilitaires pourris dont je parle(auxquels, je te l'accorde, se rajoutent les autotours et les scooters), si tu fréquentais d'autres quartiers que Passy ou Varennes(au hasard) tu serais plus en accord avec moi qui vient tous les jours à Paris : il y en a encore beaucoup trop. C'est d'ailleurs sur ce constat que l'ancien maire de Paris avait étudié d'interdire/réduire les vieux diesels.
Mais(coup de théâtre !) rien n'est moins sûr :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-lutte-paris-zapa-pastille-vignette-voitures-zcr-diesel-26111.php4

Bon je cesse mes petits mots aigre-doux et même m'en excuse puisque nous sommes tous ici pour partager une même passion, et, pour(peut être) te réconcilier avec Hidalgo and Co, j'ai trouvé ce lien alors que je regarde distraitement Canal sport qui passe un sujet qui m'est totalement inconnu : la formula E, impressionnant !!

http://www.caradisiac.com/Formule-E-tout-savoir-sur-la-course-de-Paris-106200.htm
ce qui prouve qu'on peut interdire et autoriser à la fois. Le paradoxe est plutôt sympa non?

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com