ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 10:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2016 0:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
a force je vais me sentir con-cerné par ce phénomène :mrgreen:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2016 9:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'habite une région tranquille où les Anglais débarquent en nombre une bonne partie de l'année ... sans parler des évènement produits autour du Mans, les riverains sont habitués à nos anciennes.

Sur la vingtaine de voisins proches de chez moi (soit un rayon de 1 kms autour de la maison), au moins 6 ont des anciennes qu'ils bricolent eux-mêmes (peut-être plus, je n'ai pas encore visité tous les garages/ateliers).

Par contre, quand je vais sur Angers, les regards sont bien différents, les gens deviennent parfois agressifs et n'hésitent pas à mettre des coups de portière pour signaler le mécontentement ...
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces réactions, d'autant plus que la circulation en ville se fait dans le plus grand respect des piétons et autres automobilistes :roll: :( :(

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2016 12:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
pour le moment, rien de vécu de tel.
L'A112 ne sort pas tant que ça et j'emm...plutôt le monde à me "trainer" à 60km/h sur les départementales ...
nos anciennes seraient vues comme des signes extérieurs de richesse maintenant !! Ah, bon.
toujours aussi con, l'individu moyen : je dépense beaucoup moins qu'avec une voiture récente ...
Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2016 23:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
J'utilise ma Fiat/Seat 133 au quotidien (bon ok pas depuis 3 mois vu que j'attend des pièces) pour aller au travail (3km de trajet, j'habite Marseille) on a déjà voulu me l'acheter 4 fois et j'ai plus souvent des pouces levés ou carremment des mecs qui baissent leur vitre au feu rouge pour engager la conversation que des réactions négatives (pas une en fait). Au pire on me regarde comme un extra-terrestre avec un air niais sur le visage.

Les réactions que vous décrivez me font froid dans le dos, car même si bon nombre de Marseillais sont très cons, on en est pas arrivé là !


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 13:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Jamais rien eu de tel par ici non plus, je suis dans le 59 également et toutes mes sorties se passent toujours très bien avec les "autochtones" :D

Ca serait plutôt l'inverse, on facilite le passage, un petit appel de phare en croisant, un pouce levé,...

C'est justement dans les réunions et expos que je me méfie le plus, certain allant jusqu'à ouvrir les portes pour s'assoir , sans parler du vol des accessoires et de tout ce qui peut se démonter rapidement.(vu à Reims en mars dernier et à Roost Warendin aussi !)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 14:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Des vols sur anciennes ???

Du genre ? Une antenne, un accessoire ?

Pas sympa pour les copains ça ... :?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 15:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Ah :mrgreen: me sens moins seul d'un coup :mrgreen:

Vols et dégradations dans les meetings , ce sont des grands classiques :sm (4)

Le gros plouc qui a poussé la MC pour se garer devant un resto à compiègne heureusement le frein à main a lâché :sm (4)
Le coup de portière dans la Mc lors d'une autre sortie :sm (fold)

Les anti brouillards et les bols qui disparaissent sont légions

Les antennes , normal

Les butées de trappes à essence (A112)

Ça va ça me rassure :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 18:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
L'avantage que j'ai sur la mienne c'est qu'il n'y a rien à piquer dessus, pas de trappe à essence, pas d'antenne ^^


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 19:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pas faux, un ami organisateur s est fait volé plusieurs fois des petites pièces sur ses voitures exposés. Des pécadilles genre bouchons de valves customisés au nom du modele ou de la marque

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2016 22:01 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour cela que je fréquente de moins en moins les gros rassemblements, comme reims, parce que j'habite pas loin, mais ça a perdu de son charme et surtout de sa convivialité.
moi je suis harcelé par des mecs qui passe en bagnole ou utilitaire à l'affut de se qu'ils voient dans les cours et jardins,
"ha ben vous avez pas de voiture à vendre?"
"nan!" avec mon air super aimable :lol:
"et celle là elle est toute rouillée et elle roule plus!"
"comment tu sait qu'elle roule plus, c'est pas la première fois que tu passe alors!" :twisted: (très énervé)
donc caméra vidéo et relevage de plaques d'immat et signalement gendarmerie du coin.
me suis déjà fait vider un fourgon et piqué un utilitaire alors maintenant j'ai du nez, parfois ils sont très bien habillé et très polit mais si tu hausse le ton leur vrai nature refait surface et ils sont grillés.
sur concentre même ma panda est bousculée, tellement facile à pousser qu'une grosse berline et moqué mais je trouve toujours une petite place près de l'entrée! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com