ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2015 0:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
pf a écrit:
ou bien qu'ils trouveront un autre algo "légal"
Trouver un algo légal n'est pas difficilen mais il sera bien moins favorable au groupe avec des conséquences commerciales et juridiques graves. En Belgique, par exemple, des taxes de mise en circulation préférentielles sont depuis des années offertes aux acheteurs de voitures particulièrement propres. Il y a donc là un dédommagement potentiel énorme évident !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 14:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 14:14
Messages: 65
Localisation: Essonne, 91
Tout cela est très complexe.
En gros, la tricherie réside principalement dans le fait que le réglage VW détectait le passage sur cycle et switchait sur un réglage spécifique. Dans la vraie vie, le client ne roulait jamais sur ce réglage. En gros, c'est comme si on homologuait un véhicule, et que le client en roulait un autre.
Les autres techniques qui consistent à adapter le réglage de l'auto pour favoriser le passage sur cycle, sont elles tolérées car le client retrouve ces conditions dans l'utilisation quotidienne, s'il roule sur les mêmes points de fonctionnement que sur le cycle.
C'est subtil, mais après tout, c'est le principe d'une norme. Si le produit respecte ce que la loi énonce, et que le client achète et utilise ce même produit avec les mêmes réglages, alors le constructeur n'a rien à se reprocher.
Par contre, aux yeux du client, c'est autre chose car la valeur de polluants ou de conso annoncée n'est pas la même que celle qu'il constate. Et c'est normal car il ne roule jamais à 100% du temps dans les conditions du cycle.
Pour conclure, tant que les normes et le cycle ne seront pas représentatifs de la conduite de tous les jours, il y aura toujours un écart entre l'annoncé et le réel.
Pourquoi les véhicules vendus aux USA ont été plus fortement touchés et depuis plus longtemps? Allez juste comparer le cycle FTP (USA) et le cycle NEDC (Europe)... Le premier est beaucoup plus exigeant.
L'affaire VW met un peu la bazard mais l'adaptation du cycle Européen est déjà prévue. Et il est donc normal que les taux d'émission soient relevés s'ils sont contrôlés sur une plus large plage d'utilisation.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 17:28 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Je ne sais pas comment Volkswagen détecte le cycle mais un moyen simple est de se servir de l'ABS. L'ensemble ABS/ESP communique avec le calculateur de gestion moteur, lors du test les roues non motrices ne tournent pas et donc dans la grande majorité des cas seul lors des tests ce cas se présente.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 18:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Le test pollution au CT se fait sans que les roues tournent non ??


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 18:24 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Tout cela est très complexe....car le client retrouve ces conditions dans l'utilisation quotidienne, s'il roule sur les mêmes points de fonctionnement que sur le cycle.

C'est encore plus sioux car les algos sont adaptatifs et l'on peut avoir des règles d'adaptation telles que l'on ne retrouve jamais les conditions des tests en utilisation quotidienne (période rodage, différence abs, etc... on peut bidouiller à l'infini)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 18:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 14:14
Messages: 65
Localisation: Essonne, 91
Iancurtis a écrit:
Le test pollution au CT se fait sans que les roues tournent non ??


Oui mais c'est un test véhicule chaud la plupart du temps, et à l'arrêt, accélération au neutre. Ce n'est pas un point du cycle.
Cependant, cette valeur figure sur la carte grise et c'est un test indépendant du cycle, donc la valeur homologuée est valable dans les conditions du CT.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2015 18:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 14:14
Messages: 65
Localisation: Essonne, 91
pf a écrit:
Citation:
Tout cela est très complexe....car le client retrouve ces conditions dans l'utilisation quotidienne, s'il roule sur les mêmes points de fonctionnement que sur le cycle.

C'est encore plus sioux car les algos sont adaptatifs et l'on peut avoir des règles d'adaptation telles que l'on ne retrouve jamais les conditions des tests en utilisation quotidienne (période rodage, différence abs, etc... on peut bidouiller à l'infini)


Les homologations véhicules ne sont pas effectuées seulement sur des véhicules neufs. Il y a des test de conformité de production (COP) effectués à différents kilométrages du véhicule. Les adaptations moteur sont dont faites lors du passage de ces tests.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2015 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
c'est bien expliqué et clair
merci zimzum!!!

un ami travaillait chez eux, et me disait que , lorque la voiture detecte un controle (CT ou autre test = roues avant tournante + roue arrieres immobiles)
>> le mode "conformité des normes" etait enclenché durant l'heure qui suit le repérage.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2015 7:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Citation:
ces moteurs verront leur système d’admission modifié tandis que des convertisseurs d’oxydation de plus grande dimension seront installés


http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... nnues.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2015 20:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
1000$ de dédommagement pour les américains, vu que la pub a été faite sur des diesel propres.
En Europe, par contre, ne n'est pas prévu !

En attendant, le porte-parole continue avec des propos écoeurants, parlant d'un logiciel "dormant" lorsqu'on est pas en phase de test. Alors, pourquoi l'enlever ?!

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com