ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2015 20:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Toutes vos remarques sont à la fois de connaisseurs et très cohérentes.

Ca fait longtemps que les "normes d'homologation" sont décalées.
A l'époque c'étaient les "conso normalisées".
QUI roule à 85 km/h stabilisés pour 90 en effleurant l'accélérateur, voiture vide (il suffit d'un réservoir avec 10l..),
sans passagers ni bagages bien sur, etc..?
Bilan : 4 l/100 annoncés pour généralement 6-7l/100 en utilisation quotidienne.

La, ça va plus loin. Cela sous entend que les normes ne peuvent être respectées (ou alors avec des investissements colossaux?). Donc ils ont triché. Est ce primordial d'émettre X CO2 lorsque en réalité on émet 1.5X en vrai usage?
Plusieurs réflexions: en cette période de défense de l'environnement (tout à fait justifiée..), il serait bon que les véhicules participent à l'effort de réduction des émission.
Mais pour une voiture "moderne", combien de voitures de plus de 10 ans qui roulent,
et qui "normalement" polluent davantage. Mais combien de km parcourus par chaque?

Une Countach émet plus qu'une voiture "normale" neuve, à priori, mais pour faire 2000 km/an, par rapport à une voiture de fonction qui en fera 20-40000, qui émet le plus à l'année?

Le cas de VW semble venir de normes qui semblaient ne pouvoir être atteintes. Les techniciens ont trouvé une solution
en biaisant les contrôles. Mais comme vous dites, les règles d'utilisation réelles sont de toutes façons très différentes
des conditions de tests.

Pas facile de déterminer un référentiel qui soit cohérent et participe réellement au maintient de notre planète.
Pour que chacun progresse et que l'on ne cherche pas simplement à biaiser les contrôles.
Vaste sujet.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2015 22:10 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Le cas de VW semble venir de normes qui semblaient ne pouvoir être atteintes. Les techniciens ont trouvé une solution en biaisant les contrôles

Les techniciens font ce qu'on leur dit de faire (généralement :) ) Il s'agissait surtout d'afficher de meilleurs perfs de pollution que la concurrence. C'est plutôt une affaire de marketing et de gros sous.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 8:39 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour, ce scandale reflète surtout plusieurs problèmes de natures differentes:
- la norme d'homologation européenne est déconnectée de la réalité. En ce sens, la norme américaine est plus réaliste.
- les mises aux normes coûtent très cher et poussent à la tricherie pour ne pas faire augmenter le prix de revient des moteurs.
- le management de beaucoup de grandes entreprises (pas que l'automobile) est défaillant. Quand Martin Winterkorn affirmait ne pas être au courant de la tricherie, je pense qu'il dit vrai. J'ai été pendant 8 ans cadre d'un grand groupe français (pas dans l'automobile) et nous trichions en permanence (sur des choses moins graves certes) car nos dirigeants fixaient des objectifs irréalisables et mettaient une pression telle que personne n'osait s'y opposer sous peine de perdre sa place. Ça n'excuse pas la tricherie de Volkswagen mais je reste convaincu qu la raison principale réside dans le management. Un objectif est fixé et il faut le réaliser coûte que coûte.
Enfin je me pose une question: pourquoi n'avoir testé que Volkswagen? Est ce pour faire tomber par un coup bas le numéro 1? Vous constaterez qu'aucun n'autre constructeur ne parle de cette affaire pour se faire de la pub.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
nimothebull a écrit:
Enfin je me pose une question: pourquoi n'avoir testé que Volkswagen? Est ce pour faire tomber par un coup bas le numéro 1? Vous constaterez qu'aucun n'autre constructeur ne parle de cette affaire pour se faire de la pub.
Aux States, c'est clair que c'était d'abord l'Allemand qui était visé.
En Europe, divers tests sont en cours. En voici un compte-rendu concernant les françaises.
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... 43949.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Déc 2015 14:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je n'y comprends plus rien...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... onfle.html

En quoi est-ce une supercherie, dès lors que des millions d'euros (des milliards ?) ont été perdus !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 8:21 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
En effet c'est un revirement surprenant. Néanmoins, ce revirement est basé sur des contrôles internes et non réalisé par des organismes extérieurs. Et n'oublions pas que la principale tricherie est d'avoir installé un logiciel pour modifier les valeurs de NOx. Et sur ce point volkswagen n'est pas tiré d'affaire, 11 millions de véhicules étant concernés.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 9:43 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Article bizarre puisque personne n'a dit que le cycle NEDC n'était pas respecté mais parlait d'une tricherie logicielle qui permettait la conformité.
Titre cependant moins bizarre qu'il ne paraît si l'on sait que le groupe ProduPress propriétaire du moniteur a des liens avec AxelSpringer et vit de ses annonceurs...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2015 8:12 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Les régulateurs allemeands ont effectivement approuvé les modifs, mais le pb est avec les US, non? Et même si les normes seront respectées par les nouvelles perfs, celles-ci seront -elles celles annoncées lors de l'achat de la voiture?

http://www.developpez.com/actu/93995/Sc ... vier-2016/

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2016 13:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Des infos du groupe à ce sujet
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... z-fca.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2016 13:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Des résultats de tests sur le NOx
Dommage, pas d'italiennes
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... ncais.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com