ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2015 13:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Je vous propose d'ouvrir ce sujet car on n'a pas fini d'en parler.
Et qui sait que cela n'implique que le groupe VW...

Un article très intéressant :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 14:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je ne pense pas que les motoristes de VW soient plus mauvais que les autres. Pour moi ce n'est que le début d'un scandale généralisé à tous les constructeurs.

Ce n'est pas sans raisons que l'UE a réagi en relevant les seuils de rejets acceptables.

C'est peut être aussi un premier pas pour sortir du diésel

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 15:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
On ne peut pas lire l'article en entier et j'en suis resté au fait qu'ils avaient surgonflés les pneus pour passer les tests...
Ce serait utile de commencer par connaître les tests de réceptions des véhicules et les conditions de leur validation. Cela je ne l'ai pas encore trouvé.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 17:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
pf a écrit:
On ne peut pas lire l'article en entier et j'en suis resté au fait qu'ils avaient surgonflés les pneus pour passer les tests...
Ce serait utile de commencer par connaître les tests de réceptions des véhicules et les conditions de leur validation. Cela je ne l'ai pas encore trouvé.
Grrr, je n'avais pas vu. Ma réaction était basée sur un sujet détaillé à la radio, où il était mentionné que la dictature des deux précédents CEO les amenait parfois à congédier un collaborateur sur un mot voire même sur un regard.
Du coup, la peur menait le personnel à l'obéissance dans le silence, ce qui a mené à ces dérives, seul le résultat comptant...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 17:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
J'ai travaillé en 2007/08 chez Renault en banc d'essai pollution et j'ai donc passé de nombreuses fois ces tests de pollutions et consommation officiels.

On sait depuis de nombreuses années que ce cycle ne reflète pas la réalité mais les constructeurs sont obligé de passer par ce cycle pour homologuer leurs véhicules. Après il est toujours possible d'annoncer des consommations réelles supérieurs au cycle mais personnes ne le fait!

Présentation du cycle:
http://www.guillaumedarding.fr/presenta ... 79202.html


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 18:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Merci Raaur pour l'info. Quel organisme officiel ou indépendant valide les tests?

Je n'ai toujours pas compris en quoi consistait la "tricherie" de VW.
Tant que les tests et les paliers de vitesse seront bien déterminés, rien n'empêchera un constructeur d'optimiser le réglage de son moteur sur les quelques régimes utilisés par le test (par exemple après un reinit ou mieux pendant un "rodage" > 3000km) et par la suite (lorsque le moteur est rodé) de permettre aux réglages de s'adapter aux conditions réelles en donnant en même temps plus de puissance pour faire plaisir au conducteur.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est justement là le soucis ... le boitier de gestion de l'injection et de l'allumage utilise des paramètres différents entre les conditions de tests, et la vie réelle.

Ca rend le test totalement inutile, puisqu'il a été mis en place pour s'assurer que les moteurs ne polluent pas au delà des limites fixées par les normes Euro VI ... en condition réelle :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Peut être pas totalement car il y a des limites à l'adaptation avec par exemple des normes sur le rejet de l'oxyde d'azote et il faut quand même au minimum tenir les paliers.
N'empêche que je ne comprends toujours où se place la tricherie de VW, les journalistes non plus sans doute. Les juges vont avoir besoin d'"experts".

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 21:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
pf a écrit:
N'empêche que je ne comprends toujours où se place la tricherie de VW
Sans doute en saurons nous plus avant vendredi prochain
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... urope.html

Ceci dit, je partage ton interrogation tout étant étonné... avec ce que tu ne comprends pas ! En effet, c'est perso tout à fait autre chose qui m'intrigue et je pensais que mon interrogation était unique et commune à tous ceux qui comme nous s'intéressent un tant soi peu à l'industrie automobile.

Comment est-ce possible que VW planifie directement une campagne de régularisation logicielle ou logicielle/matérielle sans aucun holà de propriétaires qui, après cette régularisation, constateraient que leur voiture n'avance plus ou tout autre phénomène inacceptable ?? Si rien de la sorte ne se produit, quel était alors l'intérêt de cette triche ???

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2015 22:44 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
on peut penser les nouveaux résultats des tests seront moins bons ou bien qu'ils trouveront un autre algo "légal" cette fois ou encore je ne sais pas, ils ont du monde pour cogiter.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com