ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mar 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2016 20:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
And the winner is... Bravo Fiat !

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9408074

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2017 19:04 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Affaire VW : un ancien directeur inculpé aux USA plaide coupable

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’ancien directeur du service de conformité avec la
réglementation de la branche américaine de Volkswagen Oliver Schmidt, inculpé aux Etats-Unis en
janvier, a fait part de son intention de plaider coupable.

M. Schmidt doit plaider coupable formellement lors d’une audience le 4 août. Il avait été arrêté à Miami
en janvier et était resté en prison depuis.

Au total, 7 dirigeants et ingénieurs de Volkswagen ont été inculpés aux Etats-Unis. M. Schmidt est le
deuxième à plaider coupable, après l’ingénieur James Liang (qui travaillait à Wolfsburg de 1983 à 2008,
dans le développement des motorisations diesel).

M. Schmidt plaide coupable pour des accusations de conspiration et de violation de la loi « Clean Air Act
» sur la pollution atmosphérique. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE,
HANDELSBLATT, SPIEGEL 25/7/17)


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2017 7:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Qu'il y ait triche c'est incontestable et condammable. Ce qui me gêne, c'est que l'on mette en prison. Certes, les émissions sont responsables de morts prématurées. Mais plus que des lois mortifères qui sont elles, parfaitement légales ? Le système est vraiment donneur de leçons et l'on baigne dans une hypocrisie généralisée. Dans le même tonneau: les descentes de police dans des affaires de dopage dans le tour par exemple. Quelle disproportion ! Mais surtout quels intérets et réputation à maintenir coute que coute!
C'est le règne du: pas vu pas pris, pris pendu. Tout le monde jure : je suis plus blanc que blanc, je suis accrédité par des organismes de contrôles, une politique d'assurance qualité, une charte déontologique,... et tutti quanti

Bon c'est dit, cela va mieux :D
Allez je vais démarer le dernier boxer Lancia, l'ultime 100 % Lancia et vais aller déposer quelques mmg de co dans la nature, pas bien Paul tu es un mauvais citoyen ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Déc 2017 18:00 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Le comité des constructeurs français, qui pilotait jusque-là l'organisme d'homologation Utac Ceram, va le céder afin qu'il recouvre une réelle indépendance.

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 99_657.php


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 15:49 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Volkswagen a licencié avec effet immédiat Oliver Schmidt, ancien cadre du groupe aux Etats-Unis, récemment condamné à 7 ans de prison pour son rôle dans l'affaire des moteurs truqués.

M. Schmidt était l'ancien dirigeant du service de conformité avec la réglementation de la branche américaine de Volkswagen.

Il avait plaidé coupable au titre de l'accusation de conspiration pour fraude et de violation de la loi sur la protection de l'environnement.

Il avait admis avoir participé aux discussions avec d'autres employés de VW pour déterminer comment ils pourraient répondre aux questions posées par les autorités américaines sans révéler le logiciel truqueur. (AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 21/12/17)


https://www.ccfa.fr/node/160658


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com