Que c'est du délire !
Pour moi la cote d'une auto peu justifier une hausse si l'intérêt qu'on lui porte devient subitement plus important (par exemple, qu'une auto soit éligible sur un type d'épreuve historique).
Il y a encore quelques temps, j'hésitais à m'acheter une 328 ... auto que je voulais avoir étant gamin, et qui était encore accessible il y a 4/5 ans.
Aujourd'hui c'est du délire ... et si ça cote est maintenue, ça risque fort de reste un rêve pour très longtemps !
Personnellement, je ne cherche ni à acheter, ni à vendre en ce moment ... la "cote" de l'Integrale a doublé en 3 ans (plus de 20k€ sur LVA par exemple), mais je ne me verrai pas la céder même pour 30 ou 40k€
Tout ce que je me dis, c'est que j'ai eu de la chance de pouvoir m'offrir mes autos à une époque (vraiment très proche) où l'on pouvait se faire plaisir à pas trop cher ... (disons moins de 10k€ pour toucher de belles autos).
Je pense que la cote d'une auto comme les groupe A ou groupe B (Delta Integrale, Audi Quattro, 205 T16 ...) justifie d'être augmentée régulièrement, car leur coût d'entretient est dément !
A coté de ça, on voit des 2cv ultra diffusées, méga simples à entretenir, qui valent déjà un petit magot