ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2016 12:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
Bonne reflexion de Delta49, mais malheureusement les tendances ds l'indusrie des young/oldtimer sont differentes.

Les jeunes de 20ans ne sont plus interesses par les vieilles caisses. Il faut simplement regarder les statistiques des visiteurs pour des evenements comme Retromobile, Technorama, Essen, etc. Les jeunes achetent une voiture comme nous on achete un seche-cheveux. Si ca tombe en panne, on jete et on rachete une autre.

L'envolée des prix a laquelle nous assistons vient de la generation des 40-50ans et qui a les moyens de se payer la voiture de "reve" de sa jeunesse (voiture des années 80-90).
Je pense que c'est grosso-modo la derniere generation interessee a ce genre de truc. Bonne exemple: Lamborghini Countach prix en 2006 - 100k eur, aujord'hui 1m eur. Cad 10x en 10ans!

Je dirais qu'on a 20-30ans devant nous pour retaper les vieilles caisses, apres il reste ceux qui restent et ils partiront ds des collections, on achetera de l'essence (5-10l) a la pharmacie et on roulera au quotidien a l'electrique ou encore qui sait...

strictement a mon avis :)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2016 12:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:D hé Barnabé , dis toi qu'on est des vieux maintenant :mrgreen: certes y en a comme Plm qui sont très vieux :lol: mais les jeunes collectionneurs n'ont que faire de nos poubelles rouillées .
Il suffit de parcourir les forum Pts , Renault sport , citrons sport ... Les a112 d hier sont les 106 , clio , saxo d'aujourd'hui .C'est cyclique en fonction des générations , mais un truc reste , l'image .il faut assumer rouler différent

Comme en bourse , tant que c'est pas vendu , ça vaut rien ...

Édit : 100% d accord avec mercepor


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2016 14:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Delta 49 a écrit:
Mon ex Martini, partie à Lyon puis à Marseille (même propriétaire qui avait déménagé) est maintenant arrivée en Grande Bretagne ...

http://www.classiccarsforsale.co.uk/lancia/delta/183573

Je reconnais sur certaines photos des détails de ma restauration ... elle est maintenant affichée 11500£ (13500€ !!).
En 2012, je l'avais vendue un peu plus de 4000€, sacrée inflation pour cette Lancia :shock:

Ca me fait un peu de peine de la voir partie outre Manche, on ne la reverra surement jamais ici :(

Je me réconforte quand même en me disant que la restauration de la carrosserie (qui remonte à 2006) semble durer dans le temps ... pas si mal pour une première peinture faite en plein air :mrgreen:


Surprise aujourd'hui, l'actuel propriétaire (je ne sais pas encore si c'est le vendeur dans l'annonce, ou le tout nouveau ...), m'a contacté par le biais du forum.

Content de pouvoir garder contact avec l'auto, et finalement surpris que la démarche paraisse plus facile de Grande Bretagne que de France (aucun contact avec le Français ...).

Une auto passionnante je vous dis !!! :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2016 8:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
C'est ça la passion ! En tout cas, belle histoire pour cette Delta...

Sinon, d'accord avec les posts précédents...une question de génération...

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2016 10:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Bonne surprise en effet !
On a tendance à les humaniser ces petites bêtes métalliques... ;-)

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2016 11:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Quand je repense à cette soirée où j'ai déposé une enchère sur eBay, où j'ai remporté l'auto pour 505€ sans l'avoir vue ...
Quand je repense au périple pour aller la chercher à Bourg-en-Bresse ...
Quand je repense à la première nuit blanche passée sous le compartiment moteur à essayer de démonter ce turbo coincé entre le moteur et l'habitacle ...

... aux épaves achetées ici et là pour récupérer les organes nécessaires à la greffe
... aux rencontres, à l'aide des amis soudeurs / peintre / mécano
... aux moment difficiles
... au jour où elle a enfin obtenu son CT vierge
... au jour où j'ai enfin pu mettre plein gaz (elle mettait la pattée à l'Evo Verde York de V4 !!!)
... au jour où le transporteur est venu la chercher chez moi

Restaurer une auto c'est plus que sauver un tas de ferraille:

- C'est une réelle source d'ennuis,
- Un éternel gouffre à fric,
- Un bon moyen de finir seul

En contrepartie, c'est aussi:

- un formidable moyen d'évasion,
- une ouverture à la culture,
- une raison d'être

C'est ça qu'il faut montrer aux jeunes, ça se cultive, ça s'entretient, et surtout : ça se transmet !!!
Mon fils de 2 ans et demi est déjà curieux de ce fabuleux monde, reconnais les "Ferrari" et les "Lancia", met le nez dans mes clés et adore jouer dans la Zagato (c'est même un drame quand il faut refermer l'atelier ...).

Je ne parle pas des sorties, du roulage, et des expo qui sont autant de raison d'aimer nos tas de boue :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2016 14:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Mais tu es un poète !!!!

Bien d'accord avec les post précédents (sauf qu'une Countach à 1M, c'est une rare périscope, mais arrivera peut être
un moment ou les cotes de toutes les Countach se resserreront, comme pour les Bertone, GTV...)

@Alexis/Alexandre/Aurélien: chuis pas si vieux !!!!. Dans ma tête j'ai toujours 14 ans...

Et c'est vrai qu'un trentenaire qui refait une Saxo ou une 205 Rallye, il en rêvait il y a 20 ans...
"un jour j'en aurai une"...


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2016 16:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
@plm , c'est bien ce que je dis , moi , c'est haribo , petites voitures et grosses colères d'enfant gâté :mrgreen: normal j'ai 6 ans :twisted:

Exit Darniche ; Auriol et Saby ; bonjour Loeb , Ogier ... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 11:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
A la nuance près que les autos pilotées par Auriol et Saby étaient disponibles à la vente ... une Delta HF Integrale n'est autre qu'une Gr.A de route (au même titre qu'une S4 "stradale" la version civile des méchantes Gr. B !!).

Existe-t-il une DS3 à transmission intégrale sur le marché, avec une architecture proche de celle pilotée par Loeb ?

Les constructeurs n'ont plus besoin de construire un certain nombre d'auto pour avoir l'autorisation de s'engager en WRC ... difficile alors pour le public de s'identifier aux stars du moment :wink:

Je me souviens d'une publicité pour la LANCIA Delta HF Integrale (la 8v), en 1988 ... il y avait deux Delta juxtaposées : une civile et une Gr.A aux couleurs du Martini Racing, encore maculée de boue.
Le slogan disait un truc du genre : "vous ne serez peut-être pas aussi doué que nous, mais vous aurez au moins les mêmes armes" :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 11:48 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
C'est quand même curieux cet engouement pour les voitures anciennes, C'est peut être à rapprocher de celui pour les disques vinyls.
De mon temps, celui de la mort de Jean Behra, quand on se couchait le plus tard possible et levait le plus tôt le dimanche pour écouter au poste les positions au 24h du Mans :lol: :lol: , on ne s'intéressait qu'au nouveaux modèles :sm (2) .

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com