ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2016 16:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Delta 49 a écrit:
A la nuance près que les autos pilotées par Auriol et Saby étaient disponibles à la vente ... une Delta HF Integrale n'est autre qu'une Gr.A de route (au même titre qu'une S4 "stradale" la version civile des méchantes Gr. B !!).

Existe-t-il une DS3 à transmission intégrale sur le marché, avec une architecture proche de celle pilotée par Loeb ?

Les constructeurs n'ont plus besoin de construire un certain nombre d'auto pour avoir l'autorisation de s'engager en WRC ... difficile alors pour le public de s'identifier aux stars du moment :wink:


J'avais surtout en tête les saxo vts grA , les 106 xsi (panizzi) en fait tout ce qui ressemblait à quelque chose de cohérent .
Maintenant le rallye est supplanté par le rallycross , plus court et plus télégénique .

@pf : vu l'époque , tout ce qui peut rappeler l'enfance , l'insouciance ... Est bon à prendre :D


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2016 17:36 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
@pf : vu l'époque , tout ce qui peut rappeler l'enfance , l'insouciance ... Est bon à prendre :D

En plus cela peut se comprendre vu la tête des voitures d'aujourd'hui toujours grises et semblables (pas l'Aston quand même :wink: ) et le plaisir des pochettes des 33 tours

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 11:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je viens de lire un article sur l'évolution de la côte d'une voiture que je souhaitais acquérir .
C'est du grand n'importe quoi !
Le journaliste ou le pigiste ou le vendeur délégué à qui on a laissé le soin de rédiger l'article justifie une cote en ne s'appuyant que sur une équation basique d'économie . Soit le taux d'évolution ((va-vd)/vd)x100.
Ainsi sur une période de 25 ans , on ne trouve que trois résultats d'enchères sur 2 continents . Les voitures présentées sont d'origine américaine et dans des états totalement différents .
Si les deux derniers modèles vendus aux enchères présentent les mêmes caractéristiques techniques , leur état est totalement différent .
L'un vendu il y a 10 ans était dans son jus (en Europe) avec un historique complet mais à réviser et celui qui vient d'être vendu sur son marché d'origine (USA) restoré "nuts & bolts".

Si on applique la formule du tx d'évolution sur les 2 deux dernières ventes (hors marteau, hors TVA ) on a donc un truc du style (52-24,5)/24,5 X100 = 112,24%

Donc maintenant , toutes les annonces s'alignent sur cette tendance ... :sm (4)
Et encore une voiture que je n'aurai pas . :sm (1)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 13:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'avais fait la même réflexion sur le marché des Delta Integrale ... donc la cote estimée par LVA est basée sur des autos totalement différentes (en terme d'état, de modèle, ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 14:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
829ARO a écrit:
Et encore une voiture que je n'aurai pas . :sm (1)

ça t'évitera un incendie dans ton garage... :P :mrgreen: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 14:53 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Moi aussi j'ai une collection de voitures que je n'aurai pas.
Très pratique. Pas d'entretien à faire, pas besoin de place de garage, pas besoin de surveiller la méteo pour les faire rouler, pas besoin de s'inscrire sur des forums où des propriétaires surveillent la cote de leur voiture à travers les multiples ventes aux enchères et parlent du "detailing" de leur bijoux.
Donc cette collection est très économique ne présente que des avantages :sm (2) . Qu'est que tu as rentré déjà comme voiture ?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 16:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
On a le cas de temps en temps ici, où de nouveaux inscrits nous présentent des autos en parfait état, souvent sortie de grange, bel historique, tout un truc pour nous mettre l'eau à la bouche, et bizarrement quelques temps après (assez vite en général), une annonce de ladite auto apparaît sur le net avec des prix de folie !

On a eu le cas il y a quelques années avec une Delta GTie, des Montecarlo, des Fulvia ... j'ai toujours les autos en tête car souvent on félicitait le proprio pour la belle découverte (on salivait derrière nos claviers :mrgreen: ), on l'aidait à identifier le modèle précisément ... et ces détails apparaissaient dans les annonces :sm (4)

Je reste plus frileux aujourd'hui quand il faut donner LE détail que peu de gens auront remarqué ... car les mecs viennent juste chercher les infos auprès des plus aguerris (les passionnés), pour que l'annonce soit béton !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 18:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
pf a écrit:
Moi aussi j'ai une collection de voitures que je n'aurai pas.
Très pratique. Pas d'entretien à faire, pas besoin de place de garage, pas besoin de surveiller la méteo pour les faire rouler, pas besoin de s'inscrire sur des forums où des propriétaires surveillent la cote de leur voiture à travers les multiples ventes aux enchères et parlent du "detailing" de leur bijoux.
Donc cette collection est très économique ne présente que des avantages :sm (2) . Qu'est que tu as rentré déjà comme voiture ?


:mrgreen: et grâce à la mairie de Paris on va se remettre aux vignettes ..... panini :mrgreen:

Depuis 2004 avec une somme de 10000€ j'ai loupé :
- bertone 1750
- dino 308gt4
- delta integrale 16v
- fulvia zagato et lusso
- matra jet
- Nissan sunny glx r
- Toyota st 205 gt4
- BMW 850
- Ghibli 2
- Indy

Avec 10k€ de plus et des circonstances plus propices
- 308 gtb
- Montréal
- Mérak
- Urraco
- 930
- lotus Esprit giugiaro
- 131 abarth
- ghibli
...

Aujourd'hui même une 928 c est déraisonnable ; j'ai bien tenté les miniatures mais elles connaissent la même inflation :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 18:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
L'exemple de l'integrale est vraiment pour moi l'Exemple, et je ne suis pourtant pas un fin connaisseur.

Il y a eu 8s, 16S, evo 1, evo 2, puis des "fins de série", en série limitées, cuir, clim, déco, parfois pour des marchés
restreints (Japon).

Il y a encore 2-3 ans, on touchait entre 10 et 20 K€ un bel ex, parfois moins (avec peut être des pièges).
depuis 2 ans les séries limitées se sont retrouvées logiquement recherchées. Normal d'être prêt à mettre plus
pour une auto rare. Pour peu qu'elle soit dans un état exceptionnel, ça a pu faire plus de 50 dans certaines ventes aux enchères.
Du coup quasiment toutes les Intégrales, quelle que soit la version, sont proposées au minimum à 30-40.

Comme les Countach périscope (150 ex sur les environ 2000 de produites) qui sont passées en 2014
de 300-500 à 1M,2 suite à deux ventes aux enchères ou l'acheteur la voulait à tout prix.
Dans la foulée toutes les Countach S sont passées de 100 à 300. Parfois plus sur les sites, ou l'en en voit proposées à 600...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2017 22:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
829ARO a écrit:
- bertone 1750
- dino 308gt4
- delta integrale 16v
- fulvia zagato et lusso
- matra jet
- Nissan sunny glx r
- Toyota st 205 gt4
- BMW 850
- Ghibli 2
- Indy
- 308 gtb
- Montréal
- Mérak
- Urraco
- 930
- lotus Esprit giugiaro
- 131 abarth
- ghibli ...
.

Beau garage imaginaire !!!
Le mieux que j'ai loupé était une Kalyamani superbe bleu marine à 15000, j'avais juste à faire 20 mn de transport. Je la vois encore :D

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com