ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 18:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 24 Avr 2016 20:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Jeudi matin, démarrage à 9h48
C'est l'avantage de partir après la catégorie compétition, par contre vendredi et samedi, les compétitions partirons après nous, il faudra donc se lever plus tôt.

Je découvre mon auto pour les 3 prochains jours

Image

C'est celle qui a couru et terminé 3eme le tour 1969 aux mains de Chasseuil et Baron engagée par Sonauto.
Ce n'est pas une inconnue pour moi puisque j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques tours en passager sur l'anneau du Rhin.

Au programme du jour, pas de circuit mais 3 spéciales sur route.

Première spéciale au dessus de Rive de Gier.
Mon pilote n'as pas vraiment envie de jouer la régularité, nous faisons donc le scratch :D

Image

Nous avons de la chance avec le temps qui est magnifique sans être trop chaud.

2eme spéciale du jour, saint bonnet le froid. J'y était déjà en janvier avec le Montecarlo historique et même en cette période, Ca porte bien son nom.
La course et neutralisée 1 heure 1/2 à cause de sorties de routes. Nous en profitons pour déjeuner au restaurant de André et Viviane Chatelard. Une adresse que je ne peux que conseiller.

Dans cette spéciale très sinueuse, qui enchaîne les épingles, La voiture deviens difficile à conduire un peu avant le milieu de la spéciale. On s'arrête au milieu de la spéciale pour faire un Check de la voiture. Visuellement on ne voit rien, on secoue les roues, on teste la direction, rien à signaler à part un peu de jeu dans les moyeux avants.
On repart donc prudemment.
Apres la spéciale, on mesure la pression des pneus. L'arrière droit à 1,3 bar au lieu de 2. C'est une crevaison lente. On trouve un camion d'assistance qui nous prête une pompe pour regonfler la roue et nous donne en plus une bombe anti crevaison en cas de nouveau problème.

Ce sera une des spéciales où nous seront le mieux classé avec seulement 41 secondes de pénalité   :sm (2)

La dernière spéciale de jeudi, c'était  Bouvante en Royans.

Comme on avait toujours cette roue arrière avec une crevaison lente, on y va doucement

Résultat, seulement 27 secondes de pénalité.

A l'arrivée à Valence, on est remonté au classement. 83ème au lieu de 90ème quand j'ai pris le relais :cheers:

Apres un repas au Bistrot des clercs, arrosé d'une bouteille d'Hermitage, nous allons nous coucher. Demain on part à 7h55 et une longue journée nous attend encore :sm (46)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 6:14 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Mon pôvre....
Nous compatissons tous, surtout avec l'Hermitage en plus, la galère s'accentue...
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 12:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je te remercie pour ta compassion, ça fait chaud au coeur :lol:

Vendredi matin, départ à 7h55 de Valence.

1ère spéciale, Saint Victor la Coste

On fait le scratch en 5'19" soit une moyenne de 79.8 km/h :D

Après la spéciale, on profite du beau temps pour faire une pause sandwich à Lagorce

Image

2ème spéciale du jour sur le circuit de Ledenon

Image

Le but du jeu en régularité, c'est de faire tous ses tours dans le même temps.
La scéance se décompose de la façon suivante, 1 tour de reconnaissance, 1 tour d'échauffement, 1 tour de référence et ensuite 4 tours de régularité
Nous tournons 2 tours en 2'02" et 2 tours en 2'03" ce qui nous fait seulement 2" de pénalité. En tenant compte du traffic sur la piste, c'es excellent, et mon pilote a vraiment fait le spectacle en étant le plus rapide en piste, devant la BMW 3.0 CSL n°108

Image

Image

La journée se termine à Marseille à côté du Mucem

Image

Nous allons diner au Péron, manger une bonne bouillabaisse avec un verre de rosé. La bouillabaisse était très bonne mais le restaurant bruyant.

Nous sommes 80ème
Demain, départ pour la dernière étape direction Cannes et l'arrivée sur la Croisette.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 15:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"... manger une bonne bouillabaisse avec un verre de rosé"
Pour nous permettre de mieux encore saliver, c'était quoi le rosé? :sm (1)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 15:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
barchetta087 a écrit:
Nous allons diner au Péron, manger une bonne bouillabaisse avec un verre de rosé. La bouillabaisse était très bonne mais le restaurant bruyant..


C'est vrai qu'après une journée passée dans la douceur délicate et silencieuse de cocons estampillés
de marques prestigieuses, avec le doux feulement de flat six et autres V8 velus en sourdine,
ça doit surprendre... :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 19:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est exactement ça, ou alors à force de traîner sur les circuits, mon oreille n'entend plus certaines fréquences :roll:

Pf, je n'ai pas noté le nom du rosé car il est très rare que j'en boive. Je n'en ai d'ailleurs pas en cave.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 20:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Tout peut se rattraper...
Ca fait longtemps qu'on s'est pas fait un truc...
PLM


Dernière édition par plm le 26 Avr 2016 6:08, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 25 Avr 2016 21:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Dans les prochains temps, je ne suis pas trop dispo
Dans 6 semaines je pars pour faire Pekin Paris :sm (2) et ça va m'occuper quasiment 6 semaines

C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai plus de congés et que je n'ai pas pu faire le tour auto entier

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 26 Avr 2016 11:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Samedi matin, dernier jour du rallye entre Marseille et Cannes avec en plus une boucle de nuit sur les hauteurs de Cannes.

Direction Le castellet mais avant, nous avons La spéciale de La Coutronne.

Comme d'habitude, nous faisons le scratch à 72 km/h de moyenne pour 57 km/h théorique en moyenne haute.

Nous arrivons ensuite sur le circuit du Castellet. Une fois de plus nous sommes les plus rapides en piste, mais sur 4 tours, nous prenons 13 points de pénalité en tournant en 2'07", 2'08", 2'13" et 2'12". Mon pilote connait très bien le circuit et fait encore un festival de glissade. Par contre nous avons été génés par le trafic sur les 2 derniers tours.

Image

Image

Après le circuit, nous rejoignons Cannes avec néanmoins un arrêt au stade de La Bocca pour faire les derniers controles mécaniques avant l'étape de nuit

Image

Image

Les taches au sol ne proviennent pas de notre voiture.

Image

Image

Nous arrivons au parc fermé sur la croisette, à côté du palais des festivals vers 18h00.

Image

Nous avons 2h30 de repos avant de repartir pour les 2 spéciales de nuit, le temps de boire une coupe au stand Lanson, de prendre notre chambre d'hotel et une bonne douche.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 26 Avr 2016 12:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Vous faisiez la quête sur la dernière photo ?
Je pense à ça car l'écuelle jaune semble contenir 2/3 pièces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, beau récit et j'imagine belle aventure encore une fois, félicitations ! 8)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com