ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 5:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 12:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Ça en fait des sous :shock: :shock: :shock:
Pour ma part j'ai tiré un trait définitif sur cette auto à l'échelle 1 mais heureusement le net est là pour voir leur évolution .
Essayez de pas la casser :D et amusez vous bien .
A+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 12:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Elle est dure la vie ! :lol:

amuse toi bien avec cette voiture d homme ! :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 13:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
829ARO a écrit:
Ça en fait des sous :shock: :shock: :shock:
Pour ma part j'ai tiré un trait définitif sur cette auto à l'échelle 1 mais heureusement le net est là pour voir leur évolution .
Essayez de pas la casser :D et amusez vous bien .
A+


Le budget était effectivement conséquent mais je ne suis que le pilote d'essai, alors je n'ai payé que l'essence :D

par contre, je suis peut être encore plus frustré que toi parce que je sais l'effet que ça fait de conduire un tel monstre.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 13:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je continue mon récit

Donc samedi matin, je me suis levé de bonne heure et j'ai été cherché celle qui sera ma compagne pour une journée.

Lorsque j'ai attaqué la route des crêtes, au sud de l'Alsace, il tombait une légère pluie. En plus, à son début, la route traverse des forêts avant de s'élever en altitude. Et qui dit forêt en cette saison, dit feuilles mortes.
C'est donc avec une grande prudence que j'ai commencé mon périple.

La route des crètes commence à Uffholtz en Alsace, à 300 m d'atidute et se termine à Ste marie aux Mines 88 kms au nord à 390 m d'altitude, mais entre les 2, elle passe par plus de 20 cols majoritairement au dessus de 1000 m.
Le tout sans traverser aucun village.

Au début, la route monte vers le grand ballon à 1424 m, la végétation va donc vite se limiter à une herbe rase. Il n'y aura donc plus de feuilles mortes. Il me faudra juste faire attention aux alternances de zones sèches et mouillées, la pluie s'étant arrêtée entre temps.

La pluie s'est rapidement arrêtée alors que la route s'élevait. Il y a même eu du soleil qui a asséché la route dans les parties exposées. En fin de matinée, et après beaucoup de plaisir, j'avais fini ma montée vers le nord et j'arrivais à Sainte Marie aux mines quand soudain :cry:

le moteur s'arrête.

Tout de suite, je pense à une panne d'essence, bien que la jauge indique des réservoirs aux 3/4 pleins. Je laisse la voiture aller le + loin possible en roue libre dans l'espoir de trouver une station service.
Mais je n'ai pas de chance sur ce coup. Je gare donc la voiture et me mets en quête d'une station.
Un autochtone m'en indique une à 1 km environ. En fait je vais marcher un bon 1/4 d'heure à un rythme soutenu. Arrivé là bas, j'ai toujours de la chance, le pompiste me prête un bidon. Je mets 10l de SP98 dedans et je repars en espérant retrouver ma voiture où je l'ai laissée.
Après un nouveau 1/4 d'heure de marche à pied, je retrouve mon bolide. Je jette mes 10l de super dedans et ....

elle redémarre :sm (2)

je retourne à la station service, je rends le bidon vide et je fais le plein.

J'ai rapidement quelques admirateurs que je dois renseigner.

"ouai M'sieur, c'est une voiture en kit, c'est vous qui l'avez construite?"

"J'attends que vous démarriez, je veux entendre le bruit qu'elle fait"

Tu vas pas être déçu mon p'tit gars, attends, je mets mes protections auditives et tu vas entendre le bruit qu'elle fait :twisted:

et ben il a pas été décu le jeune, il faut dire que je suis quasiment en échappement libre avec juste un tout petit silencieux sur chaque ligne.

Le plein refait, je repars donc vers le sud l'esprit tranquille, toujours par la route des crêtes

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 18:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
barchetta087 a écrit:
Moi je pensais que c'était plutot une punition de devoir conduire une voiture.

C'est terrible! Mais la prochaine fois penses à appeler quelqu'un du forum pour te remplacer. Je pense qu'il y a une énorme solidarité sur ce forum. :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 21:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Je te remercie Raaur, mais il faut que je m'endurcisse et que j'apprenne à prendre sur moi.

Je vais persévérer.

La prochaine à tester devrait être soit une GTAm soit une Montreal.

Le mois dernier c'était 2 GTA sur circuit et en partie sous la pluie :D en prévision des six Hours à Spa

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 27 Oct 2014 21:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Donc après avoir rempli les poches du pompiste (ben oui, il y a 2 réservoirs sur une Stratos, même si ça semble être insuffisant pour certains :roll: ), me voilà reparti.

Mais rapidement, je me rends compte que la voiture n'avance pas. Difficile de dépasser 5500-6000 trs/min alors qu'avant je changeais de rapport entre 7500 et 8000 trs/min et puis la pédale n'a plus que 2 cm de course. Bizarre :sm (1)

Je m'arrête donc sur un parking du 1er col franchi pour essayer de comprendre ce qui se passe :? :?: :?:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 28 Oct 2014 12:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ouvre donc le capot moteur et cherche l'origine de mon problème.

C'est la gaine d'accélérateur qui est passée à travers son arrêt et donc le câble n'est plus tendu.

Normalement l'arrêt de gaine est bloquée dans une bague en caoutchouc avec un écrou de chaque côté. Malheureusement, les écrous arrivent à passer à l'intérieur du caoutchouc et la gaine n'est plus arrêtée. Il aurait fallu intercaler une rondelle plate suffisament grande entre l'écrou et la bague caoutchouc.

Je n'ai pas ça sur moi, donc je fais repasser l'écrou qui devrait servir de butée à travers la bague caoutchouc et je repars.

Mais comme vous l'imaginez, ça ne va pas tenir longtemps :sm (1)

j'ai peut être le pied trop lourd sur l'accélérateur :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 28 Oct 2014 19:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
barchetta087 a écrit:
La prochaine à tester devrait être soit une GTAm soit une Montreal.

Va falloir être fort! Bon courage. :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dure journée
MessagePosté: 29 Oct 2014 8:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La suite

L'auto roulait mais je ne pouvais pas aller bien plus vite que les touristes moyens et je ne pouvais même plus envisager un dépassement sereinement :cry:

J'ai donc fait 20 - 30 kms dans ces conditions avant de faire un arrêt devant un restaurant d'altitude pour essayer de trouver une astuce.
Comme j'étais parti depuis longtemps, que je n'avais ni bu ni mangé et que je frolais la déhydratation, je décide avant tout d'aller boire un coup.

Je rentre donc dans ce restaurant et le patron me demande ce qu'il peut faire pour moi.

- tout d'abord, vous pouvez me donner un Perrier, car je meurs de soif, et ensuite, si vous aviez 2 clefs de 13 et une rondelle plate, ça pourait m'aider
- pas de problème, buvez votre Perrier, je vais voir si j'ai le reste.

il revient avec une boite compartimentée pleine de rondelles de différentes tailles.
J'en choisis une, on fait une entaille dedans pour pouvoir passer le câble à travers, je resserre les 2 écrous et

parfait :sm (2)

je discute un peu avec le restaurateur, le remercie chaleureusement et repart ...

... sur les chapeaux de roue avec mon bolide qui a retrouvé toute sa superbe :twisted:

La fameuse commande d'accélérateur avec sa nouvelle rondelle visible à gauche du ressort

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com