ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Aoû 2020 2:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2018 18:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9103
Localisation: Liège - Belgique
Et deux millions de Fiat 500, deux...

https://theautomobilist.fr/actualite/fi ... 500-197266

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 18:17 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1015
Localisation: Pau
FIAT QUITTERAIT-IL SON MARCHÉ DOMESTIQUE, L’ITALIE ?


https://www.vroom.be/fr/actus/fiat-quit ... alie-20192


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 18:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1015
Localisation: Pau
Le fonds d’investissement américain KKR est en pourparlers avec Fiat Chrysler Automobiles pour lui racheter l’équipementier Magneti Marelli, selon des informations publiées par le Wall Street Journal. FCA avait confirmé au printemps avoir l’intention de se séparer de l’équipementier mais plutôt sous forme d’entité indépendante cotée à la bourse de Milan. Le prix de la transaction avec KKR n’est pas connu et les pourparlers pourraient encore échouer, ajoute toutefois le quotidien. Selon le Wall Street Journal, la valeur de Magneti Marelli se situe entre 3,2 et 6 milliards d’euros.

KKR achèterait Magneti Marelli par le biais du groupe japonais Calsonic Kansei. KKR avait racheté l’entreprise nippone à Nissan et d’autres actionnaires en novembre 2016 pour quelque 4,5 milliards de dollars.

Magneti Marelli, fondé en 1919, compte 43 000 employés. Présent dans 21 pays, avec 86 usines et 14 centres de recherche, il a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros. L’équipementier est présent à la fois dans les systèmes d’éclairage, de télématique, les systèmes de divertissement embarqués, les systèmes de suspension, les pots d’échappements, les pièces moteur ou encore de freinage.

Fondé en 1938, Calsonic Kansei fabrique pour sa part notamment des systèmes d’air conditionné, des compresseurs et autres pièces importantes de véhicules, pour un chiffre d’affaires annuel de 1 050 milliards de yens (8,9 milliards d’euros). Le groupe emploie près de 22 000 salariés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (27/8/18), AFP (22/8/18)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 6:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9103
Localisation: Liège - Belgique
Pour ceux qui douteraient que Fiat est maintenant d'abord américain… Pour cet investissement, que de belles voitures européennes populaires peut-on imaginer.
http://www.francesoir.fr/actualites-eco ... -depuis-27

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 7:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8481
Localisation: Gard
j'en rentre régulièrement au garage des Fiat modernes avec des moteurs Chrysler et on monte des pièces Mopar...

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 18:31 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1015
Localisation: Pau
Le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A et le Conseil d’Administration de Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA) sont convenus à l’unanimité d’œuvrer en vue d’une fusion à 50/50 des activités des deux groupes. Les deux conseils ont donné à leurs équipes respectives le mandat de finaliser les discussions et conclure un protocole d’accord dans les prochaines semaines.

Les dirigeants des deux groupes partagent la conviction qu’il y a une logique évidente dans cette initiative audacieuse, qui créerait un leader de l’industrie doté des capacités et des ressources nécessaires pour saisir avec succès les opportunités et gérer avec efficience les défis de la nouvelle ère de la mobilité.

Les deux groupes vont procéder à une fusion à 50/50 par échange d’actions : le nouvel ensemble sera détenu à parité par les actionnaires des deux groupes. Carlos Tavares, actuel président du directoire de PSA, deviendra le directeur général du nouvel ensemble pour une durée minimum de cinq ans, tandis que John Elkann, héritier de la famille Agnelli et président de FCA, en conservera la présidence.

Le Conseil d’administration comptera 11 membres, dont 6 provenant de PSA (dont Carlos Tavares) et 5 de FCA. Le siège social de la nouvelle entité sera établi dans un pays neutre, les Pays-Bas, tandis que les trois sièges opérationnels resteront basés en France, en Italie et aux Etats-Unis.

https://ccfa.fr/analyse-de-presse-de-14 ... 019-10-31/


Autre article intéressant:
https://www.lepoint.fr/automobile/psa-v ... 87_646.php


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 17:26 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1015
Localisation: Pau
Lancia Ypsilon Hybrid : uniquement en Italie

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... talie.html


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 14:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'avais souvenir que Lancia avait cessé toute activité … merci pour l'info.
Si FCA prend la peine de passer l'Ypsilon aux nouvelles normes, c'est qu'il y a encore un intérêt économique de la produire !

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 15:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10471
Localisation: Cergy (95)
60000 Ypsilon vendues en 2019 (plus qu'Alfa Romeo), ça mérite de continuer à la produire :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com